Je me suis intéressé au Météor pour en faire une modélisation dans BMS, et c'est en effet un sacré missile
Le truc, c'est que dans son cahier des charges, il devait pouvoir être monté la ou tu montes un AMRAAM, y compris sous le fuselage d'un Eurofighter. Du coup les gouvernes font a peu près la même taille et les entrées d'air ne peuvent pas être symétriques.
De mémoire, en croisière, le missile tourne en "bank-to-turn" (comme un avion, quoi), pour éviter de prendre le risque d'éteindre les stato. En terminal, ce sera du "Skid-to-turn", comme un missile classique, pour être plus réactif. La combinaison des 2 rend les choses pas triviales du tout, d'ou le dévelopement houleux des CDVE. Surtout que le Skid-to-turn avec un missile pas symétrique, ca doit être coton.
Concernant la manoeuvrabilité, a mon avis, il va bien se démerder. Le truc, c'est que les concepts de stablité "dière positif/négatifs" pour un avion s'appliquent difficilement à un missile. OK pour la phase "bank-to-turn", mais c'est pas du tout la plus importante en terme de maoeuvrabilité, en fait : la ou t'as envie de tirer 30 G, c'est en terminal, quand tu es en Skid-to-turn.
Au niveau de la vitesse, si tu le modélises avec des poids de carbu, un profil de poussée, et des caractéristiques aéro estimées, tu trouves qu'il peut garder Mach 4 pendant quasi tout son vol :p Et ce, même en ayant un profil de poussée fixe et pas modulable. Après, sa portée dépend de la durée de la batterie du missile. Mais l'argument commercial "3x la NEZ de l'AMRAAM", a mon avis, il le fait sans transpirer