Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#1

Message par STAG »

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec cette commande du microstick: j'ai beau le calibrer, à chaque vol suivant, il part en sucette et l'axe par tout seul dans un sens ! :ouin:
On m'indique qu'à priori, il s'agirait d'un problème de potentiomètre mais est-ce vraiment le cas ?
Sur ce site, je pense qu'il s'agit de la dernière pièce du tableau: http://cougar.flyfoxy.com/warranty_parts.php Mais après avoir écrit à Red Dog, je n'ai pas eu de nouvelles.

Faut-il que je passe par Thrustmaster directement ?
Et au vu de mon souci, est-ce vraiment cette pièce que je dois changer ou y a t-il un nettoyage à faire avant ?

Merci pour votre aide ! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#2

Message par dimebug »

a changer...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#3

Message par Scrat »

J'ai déjà eu ce souci. Il a peut-être de le crasse. J'ai un spray special pour les contacts de circuits électroniques et ça lui fait du bien. Dans toute bonne boutique d'électronique...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#4

Message par STAG »

Merci pour les précisions !

J'ai pris contact avec Thrustmaster qui m'envoie une nouvelle pièce moyennant 18 €.
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#5

Message par Serpentaire »

Sgat,

comme dit Scrat, la solution est peut être un nettoyage car j'ai eu aussi le souci.

Il faut tirer doucement sur le bouton gris. Là, tu accédes au micro switch sans démonter le throttle. J'ai utilisé une bombe de nettoyage de circuit électronique en bougeant le levier dans tous les sens, bombe que tu trouves aisément chez L... Mer... ou Cas....a.

Puis après quelques minutes, un coup de bombe à air. chez moi, cela a remis tout en marche (j'avais une dérive systématique en X).

Je crois que le micro switch dispo chez Thrusmaster n'est pas entier, tu devras je crois changé les potards sur l'ancien. Tiens nous au courant, je suis intéressé par l'info.


Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#6

Message par Seekles »

Nan, le microstick est complet, c'est juste que le PCB sur lequel il est monté n'est pas nécessairement fourni.
Ça se règle avec quelques points de soudure, en dessoudant l'ancien microstick pour récupérer le PCB et en remontant le nouveau microstick dessus.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#7

Message par Serpentaire »

Merci Seekles
:notworthy :notworthy

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10693
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#8

Message par Cat »

J'ai changé le mien et difficile de dessouder le microstick
J'ai été obligé de refaire le PCB. J'ai fait un post là-dessus.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#9

Message par Seekles »

Le PCB est en effet très mal conçu, certaines soudures sont quasi-inaccessibles car planquées sous le microswitch.
Pompe à dessouder obligatoire, on arrive à s'en sortir pour le retirer. Pour le remettre il faut passer par des techniques Sioux ancestrales.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Problème RDR CURSOR/ENABLE sur Cougar

#10

Message par STAG »

Eh bien, je sens que ça va être rigolo !
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »