Pour les plus feignants: la clearance par ACARS si l'avion et l'aéroport est équipé. Par contre , meme si on la confirme avec l'ACARS, il faut la relire sur la fréquence "Clearance"Ric a écrit :Tout à fait. Pour les départs, en fonction de la taille de l'aéroport, il peut également y avoir une fréquence "clearance" pour les informations de base (type de vol, d'appareil, destination et procédure de départ souhaitée etc...) qui compacte tout ça et envoie au collègue sur "ground" afin d'éviter toute congestion sur la fréquence.
Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?
Re: Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?
#26Re: Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?
#27En tout cas, merci pour le post, les Gars ! . Vous m'avez fait découvrir tout un monde avec des vrais caractères dedans !
Je me fends la pêche depuis hier à écouter les transcriptions à la chaîne : parole, si Audiard avait été anglophone, il aurait pu écrire certains des dialogues !
Mon préféré : un Pil qui peste après l'ATC de JFK et un de ses collègues qui lui lance : "Settle down, Capitain Happy ! " ...Énorme
Vrai, vous faites un beau métier tout de même...
Je me fends la pêche depuis hier à écouter les transcriptions à la chaîne : parole, si Audiard avait été anglophone, il aurait pu écrire certains des dialogues !
Mon préféré : un Pil qui peste après l'ATC de JFK et un de ses collègues qui lui lance : "Settle down, Capitain Happy ! " ...Énorme
Vrai, vous faites un beau métier tout de même...
Re: Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?
#28Celle là n'était pas à JFK IIRC, mais elle est pas mal effectivement
Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?
#29De fait, au temps pour moi : c'était Boston ou Atlanta...