J'vais avoir un X45, J'vais avoir un X45,

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#1

Message par Taltos »

Et oui ! c'est bientot mon anniv :D (32 piges) et ma douce :wub: a passée sa premiere commande sur le net de sa vie pour m'offrir un truc qui a rapport avec ce qu'elle aborre pire que tout: mon micro :wub: :wub: :wub: :wub:


Or donc voila ma question... pratiquant exclusif de Falcon 4 et de IL2 sturmovik, je me demandais quel drivers j'allais devoir installer ?

dois je prendre les

Dhauzimmer's
les officiels saiteck
Haphazard's


c'est pas simple de choisir..... j'attend vos avis eclaires (si vous voulez bien me les donner (preter))

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par skyeyes »

te prends pas la tete => installe les derniers drivers officiels ils sont tres biens pour la gestion et le parametrage de ta "future" bete.

nb: pendant l'installation (suis bien les instructions pour le branchement du hotas) tu choisiras la méthode avancée , elle te permet d'installer le logiciel de programmation du hotas . Il est tres intuitif et facile à programmer .

Tu ne devrais avoir que du plaisir ....
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#3

Message par Taltos »

Originally posted by skyeyes@9 Sep 2004, 11:43
te prends pas la tete => installe les derniers drivers officiels ils sont tres biens pour la gestion et le parametrage de ta "future" bete.

nb: pendant l'installation (suis bien les instructions pour le branchement du hotas) tu choisiras la méthode avancée , elle te permet d'installer le logiciel de programmation du hotas . Il est tres intuitif et facile à programmer .

Tu ne devrais avoir que du plaisir ....
Merci du conseil d'apres ce que j'ai compris les
Dhauzimmer's servaient lorsque les precedent drivers saiteck etait pourris c'est ca ?


me reste a trouver un bon profil tout fait pour pouvoir jouer des la reception du colis ;-)

je regarderais la prog des que je serais moins exité :jumpy:


PS y a guere qu'ELCAP qui m'ai refroidi, j'ai trouvé ces posts juste apres que ma moitié ai lancé la commande, gros moment de doute .... :ph34r: mais il semblerait que sont expérience soit assez marginale ....


A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

Dhauzimmer's servaient lorsque les precedent drivers saiteck etait pourris c'est ca ?
Pas exactement, les dhauzimmer's permettent une programmation beaucoup plus puissante que les saitek. Un trés bon tuto à été fait par Larsen sur ce forum, si tu veux te creuser la tête :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Je n'ai eu aucun souci avec mon X45 avec les derniers drivers pour XP, et ce, depuis plus d'un an maintenant :wub:

Si tu veux un profil tout fait pour triturer je pourrai t'envoyer le mien ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Salut Taltos !

Bienvenue parmis les X45 lovers !! :D


Ca fait depuis noel que je l'ai...jamais decu ! je crois que tu peux trouver pas mal de profil sur la taverne des baffeux concernant les différents simus !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#7

Message par Taltos »

Originally posted by Flyingtom@9 Sep 2004, 13:42
Salut Taltos !

Bienvenue parmis les X45 lovers !! :D


Ca fait depuis noel que je l'ai...jamais decu ! je crois que tu peux trouver pas mal de profil sur la taverne des baffeux concernant les différents simus !
et tu utilise les quels drivers toi ?
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Salut les djeunes!

Voila, je projette l'achat d'un X45 dans po long non plus, et j'aurais aimé savoir si il est compatible avec un palonnier?
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

vi compatible pour tout les simus

pour falcon y a une manip a faire

et c'est un palonier en usb
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

Palonnier... ??

J'ai un volant microsoft dans un coin... vous pensez la même chose que moi?

Je reviendrais!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#11

Message par jhon »

Si je ne m'abuse, parce que je n'ai pas testé, les pilotes Dhauzimmer's sont imbattables dans la gestion des rotaryes du x45.
Observez le profil F4 fourni par saitek pour la portee radar par exemple : en fait le profil ruse et envoie une floppee de commande pour chaque bande, et si vous etre un peu trop rapide sur la commande, ben ca foire un peu.
D'apres ce que j'ai pu en lire, les drivers Dhauzimmer's offrent une reponse vraiment analogique : tu monte la molette, la portee augmente, tu baisses la molette, la portee diminue.
Ca doit etre tres sympa.

[EDIT] y a un "s" à tu monteS [/EDIT]
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#12

Message par Wolfair »

Pour moi, le X45 est très bien...sauf que le mien est en rade, et je ne sais toujours pas pourquoi. Je suis bon pour un renvoi chez le fabricant, et comme j' ai eu beaucoup de soucis avec mon X36 gameport, vous comprendrez que je vois Saitek d' un autre oeil. Mais bon, avec le nombre de X36 (gameport et USB) et de X45 vendus, si nous ne sommes que 2 ( Elcap et moi) à avoir des ennuis, ca fait quand même une bonne marge. Pour ma part j' utilise les Dhauzimmer, surtout pour les rotarys et le temps de réponse que l' on peut régler, ça aussi c' est très sympa.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#13

Message par Taltos »

Originally posted by Wolfair@10 Sep 2004, 08:48
Pour moi, le X45 est très bien...sauf que le mien est en rade, et je ne sais toujours pas pourquoi. Je suis bon pour un renvoi chez le fabricant, et comme j' ai eu beaucoup de soucis avec mon X36 gameport, vous comprendrez que je vois Saitek d' un autre oeil. Mais bon, avec le nombre de X36 (gameport et USB) et de X45 vendus, si nous ne sommes que 2 ( Elcap et moi) à avoir des ennuis, ca fait quand même une bonne marge. Pour ma part j' utilise les Dhauzimmer, surtout pour les rotarys et le temps de réponse que l' on peut régler, ça aussi c' est très sympa.
hum j'espere aussi .. en meme temps une garantie de 2 ANS ca encourage,... a tout hasard, tu me filerais pas ton profil ?
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#14

Message par Wolfair »

Mon profil ? celui avec les Dhauzimmer alors. Ben c' est tout simple, pour l' instant il n' y a que le minimum:
Mode1 = Air-Air
Mode2 = Nav
Mode3 = Air-Sol
Alors quand je dis le minimum, c' est vraiment le minimum, je prend le temps de faire et surtout défaire au fur et à mesure. Pour l' instant je n' utilise pas le "pinkie", le bouton du petit doigt sur le joy, je trouve qu' après il y a trop de choses programmées avec le X45 par rapport à la réalité. Mais bon, là c' est mon avis. Pour les rotarys, je les programme directement sous Lock-On (zoom MFD et zoom VUE), ça pose moins de problèmes.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#15

Message par Taltos »

humba j'ai hate d'essayer.. mais ma moitié a sa vengeance le paquet a été emballé et il faut que j'attende dimanche pour pouvoir l'ouvrir :ph34r:

je l'aime ma femme ca c'est sur mais des fois je :jumpon: grrr enfin des fois je :hump: aussi alors bon c'est de bonne guerre que d'attendre 3 jours pour pouvoir utiliser le x45....
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

Héhéhéhéhéhé, prem's!!!!!!

Je l'ai mon X-45 :jumpy:

Tu vas te régaler Taltos ;)
Image

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#17

Message par Taltos »

Originally posted by Corktip 14@11 Sep 2004, 19:05
Héhéhéhéhéhé, prem's!!!!!!

Je l'ai mon X-45 :jumpy:

Tu vas te régaler Taltos ;)
ben pas tellement !

c'est ingnoble a installer cette daube :angry:

j'prend les derniers drivers sur leur site je lance l'installe, j'attend qu'il me demande de brncher mon joy, il me demande de branché et me previens que ds quelques secondes, la fenetre propiete du joy va souvrir et que je pourrait continuer l'install...........
donc je branche xp me dit qu'il decouvre un nouveau periph et que hop il est pres a utiliser et c'est tout pas de fenetre qui s'ouvre et donc l'install continue pas ...........


bonjour le souc.......... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

donc ben ca marche pas chez moi ...


DE L'AIDE :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »