S-300 pour l'Iran
Re: S-300 pour l'Iran
#26Ohhhlala, ya maldonne les amis!! "Tout ça à cause d'un BUK" faisait référence aux "BUK finnois" évoqué par Dédale dans son commentaire n°9, et non aux S-300 pour l'Iran!
-
- Nouvelle Recrue
#27Il y a trois modèles de base du S-300, le F, le P et le V, vaut mieux préciser duquel on parleAujourd'hui la Turquie pourrait acheter un système Chinois dérivé du S-300 (HQ-9), Turquie membre de l'OTAN
Le missile chinois est dérivé du 9M82 du S-300VM. La vocation est en ce cas plus "ABM" léger qu'antiaérien pur. Mais de toute façon il est loin d'être vendu.
Pour le 300 en Iran, et bien il est très peu probable qu'il soit un jour livré. Ce sera du S-400. Le S-300PMU-2 a tiré sa révérence chez Almaz Anteï depuis quelques temps déjà, place à la nouveauté... Qui n'en est pas vraiment, puisque l'on garde le même missile 48N6E, voire E2. Par contre exit l'idée du E3, le "super missile" prévu pour le 400, il est complétement sorti de la ligne de mire. La seule vraie innovation du 400 réside dans le 96L6 de veille courte, ce qui il est vrai le rend nettement plus réactif face aux cibles évoluant à basse altitude.
(Et je pourrai même pas le voir livré sur militaryphoto.net, puisque ce forum ferme dans quelques jours. Pire qu'un tremblement de terre dans le monde geekodéfense)
#28j'ai ici un "document" qui montre le matériel proposé:
apparement, on à du soucis à se faire Re: S-300 pour l'Iran
#29Missile Utile pour Laminer ses Ennemis ?TOMPCAT a écrit :j'ai ici un "document" qui montre le matériel proposé:apparement, on à du soucis à se faire