présentation de thirdrose et des soucis (déjà)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Thirdrose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

présentation de thirdrose et des soucis (déjà)

Message par Thirdrose »

Bonjour à tous,

Donc je me présente :

Niveau très correct en informatique sans être pour autant developpeur.
J'ai commencé à voler sur flight sim sur un 520ST, (donc je n'ai plus 20ans depuis quelques temps déjà).
J'ai continué à voler sur flight sim en PC puis sur quelques simulateurs de combat.
La vie a fait que j'ai un peu laché les simulateurs et puis dernièrement, j'ai mis le nez sur DCS.

J'ai eu l'occasion de bosser sur des faisceaux électriques d'airbus A320, Jaguar, Concorde à la SNECMA.
Et puis aussi plus tard sur des aspects aéro/defense/spatial pour des trucs dont je n'ai pas le droit de parler.

Dernièrement j'ai mis le nez sur DCS world, je disais donc et j'ai profité d'une promo pour prendre A10C, Flaming Cliff3 et Combined Arms.

J'avais d'abord installé DCS de steam, joué avec la version gratos.
J'ai ensuite désinstallé cette version pour installer celle de digitalcombatsimulator.com et à partir de là installer les modules fraichement acquis.

A la suite de cette installation j'ai entré les codes fournis. L'A10C fonctionne nickel sur DCS World, mais 1er problème je n'arrive pas à activer les modules dans la rubrique gestion des modules.
J'entre mon log/pass et ça me répond qu'il sont incorrectes. Je suis retourné sur le site et j'ai mis un password plus simple sans caractères spéciaux.
A nouveau lorsque j'entre sur la page de la gestion de module ça me dit que mon log/pass est mauvais. Là je ne comprends pas ce que je peux faire de plus.
Je vois bien que sur le carnet de vol les rubriques correspondants aux avions de Flaming Cliff 3 sont présents, mais pour le reste, je n'ai aucun moyen de mettre une paire de fesses virtuelle dans le cockpit tout aussi virtuel.

Pour info, j'ai changé le chemin d'installation de DCS et j'ai vérifié que les modules reconnaissaient bien le même chemin pour s'installer.

Autre soucis, lorsque je lance DCS World multijoueur, l'interface ne trouve aucun serveur. J'ai ouvert mon firewall pour faire quelques tests mais rien de plus à l'horizon qu'un vilain refus.
Pourriez vous me guider sur ce 2nd point aussi ?

Une fois que tous ces problèmes seront résolus, j'aurai d'autres questions comme : où se trouve les pdf des manuels des avions (j'imagine qu'ils existent), je suis allé dans le dossier doc de DCS et j'ai trouvé un pdf FR en EN à propos de DCS, mais rien concernant les autres modules que j'ai acheté.

Et puis une fois que le vol ne sera plus un problème, je souhaiterai rejoindre une escadrille FR.

Voilà c'est déjà assez lourd pour un premier contact et je vous en demande pardon à l'avance.

Merci d'avance et bon vol à tous

Thirdrose

Topic author
Thirdrose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: présentation de thirdrose et des soucis (déjà)

Message par Thirdrose »

Bonjour à tous,

Bon j'ai résolu mon problème en faisant une exclusion sur mon antivirus.
Du coup ça a résolu mon problème de connections sur le gestionnaire de modules et sur le serveur multijoueurs.
Donc ça c'est réglé et c'est une bonne chose.

Il me reste la question de la documentation des avions que je cherche toujours...

Bon vol à tous

Thirdrose

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut Thirdrose et bienvenue sur C6.
Ton antivirus ne serait pas bitdefender ? Il est connu pour poser ce genre de problèmes.

La doc se trouve dans le répertoire d'install puis ..\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft et enfin dans le rep \Doc de chaque appareil présent (donc déjà installé). Un raccourci de chaque doc est présent dans le menu demarrer ..\Eagle Dynamics\DCS World\documentation
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Thirdrose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Thirdrose »

Salut Psycho,

Oui effectivement j'utilise bel et bien Bitdefender et ce problème est réglé.
Merci pour le chemin des manuels des avions, nickel.

Merci aussi pour ton message de bienvenue !

je vais creuser les manuels, me prendre un bon joystick et commencer à voir comment intégrer une communauté de pilotes.

A bientôt et bon vol !

Thirdrose

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tintin »

Bonjour et bienvenue sur le forum C6
Pour les escadrilles je te conseille de jeter un œil par là ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=180691
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »