Surcompensation

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
damiendu22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 14 avril 2015

Surcompensation

#1

Message par damiendu22 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche quelques infos sur la surcompensation verticale qui a lieu lors de tir de certains missiles AA. Je crois savoir que le profil de la surcompensation dépend de plusieurs paramètres et je voudrais savoir lesquels.

Si certains ont de la doc la dessus, je suis preneur. Je ne trouve rien du tout sur le net... Tellement rien que j'en viens à douter que ce terme existe...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Surcompensation

#2

Message par _12F_Corsair »

Surcompensation verticale ?

Tu veux dire une trajectoire parabolique (loft) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35016
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Surcompensation

#3

Message par jojo »

damiendu22 a écrit :Si certains ont de la doc la dessus, je suis preneur. Je ne trouve rien du tout sur le net... Tellement rien que j'en viens à douter que ce terme existe...
Je te confirmes que ça existe. Maintenant si tu ne trouves pas les paramètres sur le net c'est peut-être un indice :hum:

Avec la guerre électronique, les performances cinématiques d'un missile sont vraiment des trucs sensibles.

Normalement un missile BVR raisonnablement moderne va naturellement "lofter" sa trajectoire. Sur des tirs longue distance il peut être intéressant de l'aider un peu en cabrant l'avion juste avant le tir pour lui donner un peu plus de vitesse terminale en fin de course.
Si tu le fais trop près au contraire tu vas lui compliquer la tache et dans le pire des cas il passera derrière (cas extrême).
Les simus permettent de faire des essais et visualiser les paramètres de vol (TacView ou autre)...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
damiendu22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 14 avril 2015

Re: Surcompensation

#4

Message par damiendu22 »

Je suis tombé sur un message sur le forum qui disait ceci: "D'une part LO ne représente pas la surcompensation verticale dans la trajectoire du missile (ça c'est pas classifié, donc ils ont pas d'excuse)."
Donc j'ai eu un espoir et me suis dis qu'il existait peut-être de la doc puisque c'etait public
Répondre

Revenir à « Aviation passion »