Installation pour débuter DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Installation pour débuter DCS

Message par Mallory »

Excuse moi c bien la version Torrent du site officiel
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Non là le téléphone non, en plus je vais avoir de la visite aujourd'hui, mais si un chat est disponible quelque part, ou si IRC ne te fais pas peur, on peut s'arranger. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui je vais avoir une présence épisodique.

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

c'est pas grave, et je ne sais pas ce qu'est IRC ? Un genre de Skype ,je présume
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Mallory a écrit :c'est pas grave, et je ne sais pas ce qu'est IRC ? Un genre de Skype ,je présume
Non, c'est du chat public... http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat c'est du "Web Dinosaure", mais ça à le mérite de bien fonctionner.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

De l'Internet dinosaure, pas du Web ;)
IRC : 1988
Web : 1991 (public)

- - - - - - -

Mallory, à distance comme ça, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de désinstaller Bitdefender.
Je sais que c'est un produit payant, donc pas cool comme conseil, mais c'est en le suivant que ceux qui avaient ton pb l'ont finalement résolu.

Note, il existe sans doute une autre solution (pour rendre compatibles les deux logiciels), mais des gens nettement plus forts en informatique que toi ne l'ont pas trouvée...

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Merci a vous deux, mais en réinstallant le jeu je me suis aperçu que l'extraction des fichiers se faisait dans c:\Program Files\ Eagles Dynamics\DCS World et moi quand je vais dans lecteur C je retrouve Eagle Dynamic dans Programmes et non pas dans Progams Files , est ce important , pour l'instant je n'ai pas lancer le jeu, dois je créer un nouveau dossier Programs Files

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Je peux pas en créer un autre , il me demande de fusionner mes 2 dossiers

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Azrayen, ne me dis pas que dans tous les joueurs sur DCS , aucun n'a Bitdefender comme antivirus, en ce qui me concerne c'est la 1ere fois que je suis confronté a ce probleme, j'ai longtemps joué a FSX et Xplane avec un tas d'addon , jamais un problme

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Tu peux lâcher cette piste, le comportement que tu décris est un standard de Windows, tout à fait normal, rien à voir avec DCS ni avec tes problèmes particuliers avec le simu.

Programmes dans C = C:\Program Files

Pour t'en convaincre :
PrgmFiles.jpg
PrgmFiles.jpg (67.67 Kio) Consulté 2393 fois
- - - - - - - -

Sérieusement, Mallory, ne perds pas des heures et des heures à chercher d'autres pistes.
Tu as deux soucis avec ton DCS actuellement :
1/ le plus "important" = Bitdefender qui met le bordel => vire Bitdefender (ne serait-ce que temporairement, pour t'en convaincre par l'exemple si tu le souhaites !)
2/ le login sur le master server ED : premier truc serait de vérifier si tu respectes les majuscules de l'identifiant (pour se connecter sur le site web, on s'en fout, mais dans DCS ça compte !) ; il y a aussi deux fichiers à supprimer pour remettre à zéro tout donnée (potentiellement erronée) que DCS pourrait avoir enregistrée à ce sujet :
network.jpg
network.jpg (96.29 Kio) Consulté 2393 fois
++
Az'
Image Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mallory a écrit :Azrayen, ne me dis pas que dans tous les joueurs sur DCS , aucun n'a Bitdefender comme antivirus,
J'ai en tout cas l'impression que tous ceux qui ont Bitdefender ont des emmerdes avec DCS. :emlaugh:
Donc, quelque part, si c'est un peu ce que je dis (d'après lecture de nombreux sujets sur les forums : plein de gars qui se plaignent, aucun qui réponde "j'ai bitdefender et je n'ai pas de pb, voici comment c'est configuré chez moi")
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

C'est quand même dingue que le jeu fonctionne un jour , le soir j'éteins mon pc et le lendemain ca plante. Je vais voir demain et sinon je réinstallerais en désactivant bitdefender

En ce qui concerne le login pour la gestion des modules j'ai supprimer les 2 fichiers que tu m'indiques, et je ne peux toujours pas me connecter " erreur de mot" ou de login et pourtant sur le site DCS le meme mot de passe et login ouvre mon compte

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mallory a écrit :C'est quand même dingue que le jeu fonctionne un jour , le soir j'éteins mon pc et le lendemain ca plante. Je vais voir demain et sinon je réinstallerais en désactivant bitdefender
Tu peux essayer ceci, effectivement.
Je crois me souvenir avoir lu quelqu'un qui expliquait qu'il lui avait fallu désinstaller Bitdefender et non "seulement" le désactiver pour ne plus avoir de problème. Je n'ai aucun moyen d'évaluer la fiabilité de ce témoignage : personnellement j'utilise Karsperky (qui nécessite d'être désactivé pour réaliser une mise à jour DCS, mais ne pose pas d'autre problème avec le simu).
Mallory a écrit :En ce qui concerne le login pour la gestion des modules j'ai supprimer les 2 fichiers que tu m'indiques, et je ne peux toujours pas me connecter " erreur de mot" ou de login et pourtant sur le site DCS le meme mot de passe et login ouvre mon compte
Confirmes-tu que tu as respecté la casse (les majuscules) dans la saisie du login ?
Pour voir la casse correcte, il suffit à priori de se connecter au site DCS et de regarder ce qui est indiqué dans le bandeau gauche après "You logged in as:"
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

j'ai réinstallé en désactivant pare feu et antivirus, le jeu fonctionne pour l'instant , on verra demain, je le re désactiverais avant de le lancer , au cas ou. Et pour apporter de l'eau a ton moulin, j'ai enfin pu me connecter a la gestion des modules et télécharger un avion pour essayer, j'ai pris le A-10 Arthog, j'ai réussi a l'activer après avoir un peu galéré, fichu anglais, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de mission entrainement dessus, il va encore falloir que je traine sur le forum

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

OK.

Si tu ne veux pas attendre demain pour effectuer la vérification dont tu parles, il te suffit d'outrepasser le délai de 24h entre deux tests automatiques d'existence d'une mise à jour. Cela se fait en utilisant le raccourci "Update DCS World" du menu démarrer => tu déclenches le même comportement que si tu avais attendu 24h pour lancer ton simu.

Pour une vue d'ensemble de World et de ses différents modules :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=189118
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... -World.htm

++
Az'

PS : si tu es francophone et que tu as fait de l'allemand et du latin, l'anglais devrait être relativement aisé en comparaison, surtout à l'écrit ! ;)
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

PS : si tu es francophone et que tu as fait de l'allemand et du latin, l'anglais devrait être relativement aisé en comparaison, surtout à l'écrit
Alors ça vois tu, çà n'engage que toi et je te signale que cela remonte aux années 71 à 75 :Jumpy:

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Peut on trouver sur DCS un avion ou un hélico ou tout est en français. A part le blackshark qui n'est plus disponible, ou sont passé mes vieux spitfires et hurricanes de COD et j'avoue être assez tenté par le Huey (en solde bien évidemment) mais qu'il doit être compliqué a piloter.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mallory a écrit :Alors ça vois tu, çà n'engage que toi
J'ai bien pris soin de préciser "en comparaison" ;)

Exemple avec la dernière annonce de ED :
Added: because of network protocol is changed, Open Beta 1.2.16.38601 servers will not be visible in release 1.2.16.37730 clients and vice versa.
Mots identiques à ceux du français (ou avec racine suffisamment proche pour être +/- devinables ex : "added" => penser addendum donc ajout)
Mots typiquement anglais mais d'un usage très courant.
Mots typiquement anglais, moins courants = difficulté.

Je ne dis pas que ça s'apprend du jour au lendemain, juste que si tu bloques sur un point particulier (par exemple un training non encore traduit), ça peut valoir le coup de se poser 2' pour regarder le texte en détails. C'est en grande partie comme ça que j'ai appris :)
Mallory a écrit :Peut on trouver sur DCS un avion ou un hélico ou tout est en français.
Pas pour l'instant. Comme expliqué dans les deux topics d'annonce "DCS en français", une équipe bénévole de traducteurs (quelques courageux) est de nouveau en place depuis l'été 2014 (moins d'un an). Le boulot abattu depuis (sur notre temps libre) me parait déjà assez considérable, et les prochaines étapes permettront d'aboutir à une base DCS World totalement traduite (incluant les appareils gratuits).
Tant que ED et/ou les éditeurs tierce partie ne financera pas de pros pour ce faire (ça n'a pas l'air à l'ordre du jour, et pour avoir testé ce n'est pas forcément très pertinent vu la technicité des textes), il faudra donc compter sur la bonne volonté de quelques uns, et se montrer patient, merci de ta compréhension !

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

T'es trop fort pour moi :notworthy :notworthy

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Bonjour a tous,

Bonne nouvelle ce matin, après avoir désactivé mon pare feu et mon antivirus, le jeu s'est lancé normalement et a l'air de fonctionner, plus de problème avec DCS updater.
Apres avoir réactivé Bitdefender je peux me connecter à la gestion des modules, serait ce la fin de mes soucis. :emlaugh:
La solution serait donc d'installer le jeu en désactivant entièrement Bitdefender.

Pourvu que cela dure et que l'on puisse enfin éditer ce post.
Répondre

Revenir à « Support technique »