Installation pour débuter DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Installation pour débuter DCS

Message par Mallory »

Re, est ce que çà serait possible que cela vienne de mon téléchargement sur UTorrent en 32bits ?

Image
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Mallory a écrit :Re, est ce que çà serait possible que cela vienne de mon téléchargement sur UTorrent en 32bits ?
Non, je pense que ce sont tes différentes précédentes tentatives d'installation tantot via steam ou autre qui ont foutu la merde.

Déjà, est-ce que ta version de Windows est bien 64bits ?

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Re,

J'avais tout désinstaller proprement avant. Et aujourd'hui je venais de réinstaller DCS directement dans C sans passer par aucun Programmes Files ou X86. Ce matin je suis arrivé sans problème a lancer le jeu en passant par l’icône DCS du bureau et le problème est revenu cet après midi en rouvrant le jeu. Je peux toutefois encore l'ouvrir en passant par run exe mais çà traine un peu ou alors parfois çà me marque que DCS ne réponds pas mais en attendant un peu çà s'ouvre quand même. Et certain oui Windows est en 64bits.
Et pour les missions en français aucune idée ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Mallory a écrit : J'avais tout désinstaller proprement avant. Et aujourd'hui je venais de réinstaller DCS directement dans C sans passer par aucun Programmes Files ou X86. Ce matin je suis arrivé sans problème a lancer le jeu en passant par l’icône DCS du bureau et le problème est revenu cet après midi en rouvrant le jeu. Je peux toutefois encore l'ouvrir en passant par run exe mais çà traine un peu ou alors parfois çà me marque que DCS ne réponds pas mais en attendant un peu çà s'ouvre quand même. Et certain oui Windows est en 64bits.
Et pour les missions en français aucune idée ?
Le problème, c'est que si tu as déplacé ton dossier d'installation DCS après l'installation, à chaque fois que DCS va se mettre à jour, il va planter et te foutre la merde, d'autant que dans la base de registre, c'est le dossier d'installation original qui est inscrit... donc je ne sais pas trop ce que tu as fais et dans quel ordre, mais ce que tu décris n'est pas du tout un comportement normal, mais plutot le symptome d'une installation foiré... Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que si tu va plus avant, tu risque des ennuis... Tant que tu roule sur la version gratuite, ça va, mais si tu commence à installer des modules, tu risque d'avoir de mauvaises surprises.

Normalement, DCS s'installe sans problème, et ne fait aucune erreur du genre que tu nous présente... Donc si tu as ce genre d'erreur, c'est qu y'a un truc qui va pas quelque part... Je suis désolé, mais de mon point de vue (c'est mon avis), je pense que tu devrais tout désinstaller, virer tout proprement et même éventuellement faire le ménage de la base de registre, et refaire une installation propre, sans bavure, qui ne bug pas... si t'es obligé de "bidouiller" c'est qu'il y'a autre chose quelque part qui ne va pas. Parole d'informaticien (entre autres).

Pour les missions en Français, elles ne sont pas toutes traduites en Français, en fait je crois que la plupart ne le sont pas pour l'instant.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Mallory a écrit :Re, est ce que çà serait possible que cela vienne de mon téléchargement sur UTorrent en 32bits ?
Le 32Bits que tu vois sur l'image de µTorrent concerne µTorrent lui-même, pas ce que tu télécharges.
(ton logiciel µTorrent est une version 32bits, qui fonctionne aussi sur les versions 64bits de windows)

Pour le reste +1 avec Sedenion.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

En fin de compte je suis nul c'est ca

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonsoir, non tu n'es pas nul, par contre quand tu dis que tu désinstalles proprement, as tu nettoyé ton registre ? Car s'il y reste des traces de DCS cela peut entraîner certaines mésaventures. Pour ma part j'utilise un soft qui s'appelle Revo Uninstaller qui scanne ton registre après désinstallation (mode "avancé") ainsi que ton répertoire d'installation et te propose de supprimer ce qui reste après cette désinstallation. Il en existe une version gratuite et en français, la version pro étant valable 30 jours (plus de fonctions) ICI et un petit coup de CCLeaner en plus ne fait pas de mal. Après ça tu peux créer un répertoire DCS où tu veux et y installer de nouveau le jeu (sur C: D: ......) :yes:
Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Bjr Morpheus,

J'utilise exactement les mêmes logiciels que toi et en plus pour être tranquille j'utilise aussi Adwcleaner et Malwarebytes Anti-Malware, tu vois je suis pas en reste, sauf que sur Revo , DCS World n'apparait pas chez moi.
L'installation se fait toujours normalement , le problème survient a la réouverture du jeu ou j'ai ce message d'erreur (voir en fin de page 1) , mes 2 icônes de bureau deviennent inactives et je ne peux lancer le jeu quand passant par l’icône "run.exe" qui se trouve dans l'installation, a part çà le jeu rame un peu au lancement mais il fonctionne. Une des questions que je me pose cela va t'il avoir un effet si je prends des modules ?
Je tiens a préciser que lors de l'installation, le jeu est installé dans Program Files.

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

1) Si tu avais commencé une installation de DCS sous Steam:
Ouvre Steam, dans tes jeux, retrouve DCS, clic droit dessus et selectionne "Supprimer le contenu local"

2) Dans Panneau de configuration > Programmes / Désinstaller un programme
- Tu cherche tout ce qui est DCS World (tu regarde si tu n'en a pas plusieurs déjà) et tu supprime tout (en cliquant dessus > desinstaller)
- Si certaines instances ne veulent pas se désinstaller, tu va devoir les chercher dans tes dossiers pour supprimer les dossiers à la main

3) Dans ton dossier C:\Utilisateurs\<toi>\Parties enregistrées
- Tu supprime le dossier DCS

4) Demarrer > Executer : Saisir "regedit" puis valider
- Dans HKEY_CURRENT_USER > Software > Classes : Tu vas peut-être trouver un "dossier" Eagle Dynamics : Si oui, tu le supprime (ça devrait suffire)

5) Tu redémarre ta machine (oui on sait jamais, Windows est traître)
- Tu attend les 2 minutes réglementaires que ton Antivirus et tout le bordel se mette en route...
- Quand Windows a terminé de s'exciter et a bien bouffé toute ta mémoire vive: Tu relance l'installation de DCS world
Si tu as la moindre erreur, tu ne touche à rien, tu fais un print screen et tu le poste ici.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bonjour,

Après ce nettoyage, si persistance du pb, je creuserai également la piste d'une incompatibilité entre dcs_updater.exe (le programme de mise à jour auto du simu) et un des logiciels de sécurité installé sur ton PC (qui peuvent trouver suspect donc bloquer - à tord - le programme de mise à jour puisque par nature il tente une connexion réseau, puis si une mise à jour est disponible son application par modification des fichiers du simu).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Bonjour,

j'ai "réparé" le trainning SU 25 T qui bugguait ( unguided bomb premiere mission) pour un amis qui debute dans DCS World.

Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter les autres petits nouveaux qui vont se retrouver coincés dans cette mission par des bombes qui ne largue pas à cause d'un oublie de trigger de la part de ED...

EDIT :

Voila le lien pour le package contenant toutes les missiosn de trainning decbuggé

http://78.215.208.107:15824/share/Qqng1 ... 0Debug.rar
Dernière édition par DV_Morpheus le 29 Nov 2014, 15:22, édité 2 fois au total.

Morpheus ton lien est mort et je ne peux pas executer la fin des missions entrainements

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Azrayen bjr,

J'ai Bitdefender internet security comme antivirus qui ne me signale rien

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Et pourtant une simple recherche du terme "Bitdefender" sur les forums de l'éditeur montre que tu n'es pas le seul... :)

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... itdefender => il y a un gars pour lequel le remplacement de l'updater par celui téléchargeable (page 2) a fonctionné

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... itdefender => pas tout lu, peut-être d'autres pistes

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... itdefender => également sur C6 (mais la solution du 1er lien semble bien plus rapide/facile/meilleure)
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Slt Azrayen,
je venais d'essayer une solution trouver sur le forum de pilote virtuel qui a l'air de marcher, dans les règles du pare feu de bitdefender j'ai inscrit ces 5 lignes :

DCS World\Run.exe
" " \bin\DCS.exe
" " \bin\DCS.updater.exe
" " \bin\launcher.exe
" " \bin\dcs_protect.exe

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Mallory a écrit :

Voila le lien pour le package contenant toutes les missiosn de trainning decbuggé

http://78.215.208.107:15824/share/Qqng1 ... 0Debug.rar
Dernière édition par DV_Morpheus le 29 Nov 2014, 15:22, édité 2 fois au total.

Morpheus ton lien est mort et je ne peux pas executer la fin des missions entrainements
Hé ho tu confonds, c'est pas moi c'est DV_Morpheus (un clône sans doute lol ) et pour Revo tu as raison, étonnant car il "voit" bien DCS Open Beta ........
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mallory a écrit :Slt Azrayen,
je venais d'essayer une solution trouver sur le forum de pilote virtuel qui a l'air de marcher, dans les règles du pare feu de bitdefender j'ai inscrit ces 5 lignes :

DCS World\Run.exe
" " \bin\DCS.exe
" " \bin\DCS.updater.exe
" " \bin\launcher.exe
" " \bin\dcs_protect.exe
Tant mieux :)
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

{"msg":"Requête invalide (404)","success":false,"error_code":"invalid_request"}

Morphéus bonjour,

voilà ce que j'obtiens lorsque je clique sur ton lien

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Bonjour Azrayen,
tu as posté le 03/12/2014 ceci sur le forum
la traduction des missions & campagnes des avions par défaut (Su-25T et TF-51D). étaient en cours, je fouille dans le forum et je n'en trouve nulle trace, comment faut il procéder pour avoir cette traduction ?
Merci a toi car bonjour la galère avec l'anglais, pour info , j'ai 59a alors imagine ou est mon anglais, à l'école c'était plutôt latin et allemand à l'époque. :hummer:

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

J'te jure c'est pas moi, c'est DV_Morpheus un autre membre du forum, faut pas confondre hein lol lol lol .
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mallory a écrit :Bonjour Azrayen,
tu as posté le 03/12/2014 ceci sur le forum
la traduction des missions & campagnes des avions par défaut (Su-25T et TF-51D). étaient en cours, je fouille dans le forum et je n'en trouve nulle trace, comment faut il procéder pour avoir cette traduction ?
Bonjour Mallory,

En effet. J'ai également parlé de ceci dans la seconde annonce (toute fin février).

Ce n'est donc pas encore sorti. Tu n'auras rien de particulier à faire lorsque ce sera le cas, puisque la mise à jour automatique de DCS World devrait en toute logique s'occuper de faire ce qu'il faut.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Bjr,
Je suis dégouté, a nouveau le même problème que mon message 25, pourtant hier j'ai procédé comme sedenion me l'avait conseillé pour la désinstallation, j'ai refait un truc propre, bien configuré mon antivirus, tout fonctionnait bien. Ce matin catastrophe, j'ai donc été obligé de relancer le jeu par "Run.exe" ca a fonctionné, je voulais laisser comme ca, j'ai tenté une petite vérif pour acheter un avion, je suis passé par gestion des modules , impossible de me connecter, pas le bon login ou mot de passe, alors que sur la page de DCS World je me connecte a mon compte sans problème avec le même mot de passe et login. En désespoir de cause j'ai essayé la 2° méthode d'Azrayen, j'ai voulu télécharger un nouveau update 64 bits mais le lien ne marche pas. Je sais plus quoi faire ??????????????

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Déjà procéder par ordre...

- Actuellement, quelle version de DCS as tu installé, téléchargé à partire de quelle source ? (est-ce la version Torrent ?)
- Quel est le chemin/dossier d'installation de DCS sur ton disque ?
- Quand tu click droit sur l'icone DCS, que tu va dans les propriétés, il doit te donner le "lien / ligne de commande" vers lequel le raccourcis pointe, quel est ce lien ? (copie - colle le)

Pour les problèmes de login sur le site on verra plus tard...

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

Bonjour Sedenion,
Je suis en train de réinstaller, mais j'avais la version 1.2.16, le cheminement était C\programme\eagle dynamic\dcs world, le lien était le même , tous les exe en mode administrateurs et configurer dans bit defender

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mallory »

si tu veux m'appeler au tel ou l'inverse dis le moi en MP

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Mallory a écrit :Bonjour Sedenion,
Je suis en train de réinstaller, mais j'avais la version 1.2.16, le cheminement était C\programme\eagle dynamic\dcs world, le lien était le même , tous les exe en mode administrateurs et configurer dans bit defender
Ok, une fois que tu aura réinstaller, au lieu de directement lancer le jeu (que ce soit via le lien ou via le run.exe) tu ira dans le menu Eagle Dynamics (dans le menu démarré) et tu lancera DCS Update (ou quelque chose comme ça), tu nous dira si tu as un message d'erreur à ce niveau là.
Répondre

Revenir à « Support technique »