sport02 a écrit :
ensuite j' ai pas acheté un jeu ( Bos ) bourré de bugs en early acces , juste un jeu ou les fonctionnalités ont été amenées au fur et a mesure .
enfin toujours sur le business , j' ai le choix entre differentes options d' achat et il y a meme les soldes au final , donc yen a pour tout le monde .
100% d'accord.
Dés la première release, le jeu était parfaitement fonctionnel. Quelques retours bureaux de temps à autre suivant les patchs correctifs hebdomadaires, mais rien de grave.
Cerains semblent considérer que l'"Early Access" est une nouveauté marketing qui ne profitent qu'aux compagnies qui créent les jeux. Je ne crois pas. L'"Early Access" est juste un effet colatéral de la connection internet haut débit. Il n'était pas possible lorsque le seul moyen d'avoir un jeu était d'acheter un CD. Dés que l'habitude d'acheter des jeux par transaction électronique et téléchargement s'est répendu, (je ne parle pas de la possibilité, je parle de l'habitude), l'Early Access s'est développer.
Avant, il y avait la possibilité de pré-commander, mais c'était bien plus pourri que l'"Early Access"... je sais pas ce qu'en pense ceux qui ont pré-commander CloD. Le seul avantage qu'ils ont eu, c'est de pouvoir voir à quel point le jeu était complètemment loupé quelques jours avant les autres... (dont je n'ai pas fait parti, dûment prévenu par les commentaires alarmistes sur les forums).
Avec le système d'early access de BoS, on a pu en profiter
bien avant la sortie officielle, ce qui est
aussi un gros avantage pour le passionné très, très impatient que je suis... Qu'est ce que j'en ai à faire d'être un "bèta testeur"? J'ai pu jouer à BoS un an avant sa sortie officielle, et le jeu n'étant pas vérolé de bugs, j'ai pu en profiter! Si le jeu avait été pourri, les gens plus sages et plus patients auraient été au courant! C'est un peu à double tranchant pour les devs d'ailleurs cette histoire... S'ils loupent leur coup et que le jeu est loupé, tout le monde est au courant... Dire que les devs sont les seuls bénéficiaires et que nous sommes des pigeons, et bien, je ne vois pas ça comme ça.
J'en tire de gros avantages, j'aime l'"Early Access", j'en veux!... quand on ne se fout pas de ma gueule, comme ça a été le cas pour BoS, puisque, encore une fois, dés la release, tout était parfaitement fonctionnel, avec quelques problèmes mineurs auxquels ont pouvait s'attendre, mais rien de grave. Pour moi, le contrat a été parfaitement respecté, et je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait enfler. Mais alors vraiment pas du tout! Il y a eu des soldes avec le jeu moins cher ensuite? Rien à battre! J'y jouais depuis plus d'un an déjà!
J'attendais l'"Early Access" de BoM en trépignant d'impatience, compte paypal près, en ayant épargné les sous pour... D'ailleurs, quoi qu'on en dise, agréablement surpris par le prix. Je croyait que ça serait le même prix que l'"Early Access" de BoS, or, c'est nettement moins cher.... Faites gaffe les gars, les devs n'en ont pas parlé, mais je me demande si ce n'est pas une promo!
Et j'aurai les nouveaux avions au fur et à mesure de leurs sorties!
Et comme on sait déjà que le jeu n'est pas pourri de bugs, je sais déjà que ça va être tout bon!
Pour Rugbygoth, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'erreur de com. J'ai parfaitement su tout ce que les devs allaient faire. Ma seul déception est le mode carrière pas terrible, et c'est dautant plus dommage que le générateur de mission à l'air de fonctionner très correctement, et que donc, le plus dur était fait... ça râle tellement à ce sujet que je pense qu'il y aura des améliorations.