Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#1

Message par TooCool_12f »

aux states, l'USAF manque de pilotes:

http://www.airforcetimes.com/story/mili ... /25033413/

en autriche, on arrête la formation car pas assez de candidats aptes

http://sputniknews.com/military/2015032 ... 08176.html

le genre de nouvelle qui laisserait rêveur n'importe quel candidat français aujourd'hui.. en gros, t'es apte et tu arrives à faire la formation, t'es sur d'avoir un cockpit, et pour un long moment si tu le souhaites...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#2

Message par ergo »

Dans l'USAF .. combien finiront pilote ... de drône ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#3

Message par eutoposWildcat »

Il faudrait avoir davantage d'informations pour l'USAF. Les déclarations ne sont pas très claires : faut-il comprendre que le métier est moins attractif, ou que l'USAF n'arrive pas à former assez de monde ?
(Même si je veux bien croire que l'État américain est aussi nul en matière de gestion des recrutements que le nôtre.)

Pour l'Autriche, rien de suprenant... Pour voler dans leur escadron boîteux, faut quand même en avoir drôlement envie...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#4

Message par TooCool_12f »

pour l'USAF, ils parlent des "fighter pilots" des gusses qui sont débauchés par le secteur privé (compagnies aériennes) en pagaille, et un recrutement insuffisant pour maintenir le nombre de pilotes à mettre dans les cockpits, faute de candidatures assez nombreuses, entre autres. ils ne parlent pas de pilotes de drones

en autriche, ce que j'ai trouvé hallucinant cest que sur 152 candidats, 2 seulement ont été aptes médicalement et psychologiquement, "reflétant l'état de nos sociétés occidentales" dit l'article.. euuh, y a que des simplets boiteux pour candidater comme pilote de chasse, chez eux?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#5

Message par TooCool_12f »

j'y pense, ptet que l'AdlA pourrait proposer à l'USAF de leur "prêter" des pilotes qu'on ne sait pas faire voler chez nous? sur base de volontariat, évidemment... ça permettrait qu'ils aient une expérience, fassent des heures de vol et tout ça, un peu comme un échange (sauf que nous on prendrait pas de leurs pilotes vu qu'ile n'en ont déjà pas assez et que nous on a pas d'avions à leur filer). Autriche ptet aussi. (et cest plus près, sans oublier qu'on peut bien faire du ski en hiver :p )
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#6

Message par ergo »

Et surtout ont loue nos pil's comme ça recette execptionnel et on recupère du blé :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#7

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit :pour l'USAF, ils parlent des "fighter pilots" des gusses qui sont débauchés par le secteur privé (compagnies aériennes) en pagaille, et un recrutement insuffisant pour maintenir le nombre de pilotes à mettre dans les cockpits, faute de candidatures assez nombreuses, entre autres. ils ne parlent pas de pilotes de drones

en autriche, ce que j'ai trouvé hallucinant cest que sur 152 candidats, 2 seulement ont été aptes médicalement et psychologiquement, "reflétant l'état de nos sociétés occidentales" dit l'article.. euuh, y a que des simplets boiteux pour candidater comme pilote de chasse, chez eux?
Quand j'ai présenté les tests à la Faé belge (ok il y a 20 ans), on était 400 pour 3 places, et au final, aucun des 3 premiers, n'a jamais vu un cockpit (tous des copains de promo spéciale math). Mais ils saquaient méchamment pour le moindre point noir sur le nez.

20 ans plus tard je ne sais pas si la sélection est toujours aussi "pointue", mais 2 sur 152 ça reste étonnant.

Ceci dit, il faut avoir la fibre patriotique vachement développée pour avoir voler dans une force aérienne qui n'a plus aucun moyen ou presque (je parle des autrichiens) et sachant donc que tu feras ton quota minimum d'heure par an et que tu feras du simulateur le reste du temps!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#8

Message par Don Diego 2000 »

Mouais, ça ressemble quand même beaucoup à de la mauvaise foi (avec leurs 2 avions à faire voler ils sont peut-être en sur-effectif non ?) ou à des mecs qui ne savent pas remettre en cause leur filière de recrutement.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3206
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#9

Message par pipo2000 »

TooCool_12f a écrit :en autriche, ce que j'ai trouvé hallucinant cest que sur 152 candidats, 2 seulement ont été aptes médicalement et psychologiquement, "reflétant l'état de nos sociétés occidentales" dit l'article.. euuh, y a que des simplets boiteux pour candidater comme pilote de chasse, chez eux?
spoutniknews :emlaugh:

C'est l'organe de propagande russe qui remplace Rianovostni. Taper sur la "décadence de l'occident" c'est leur grand dada, l’Europe c'est notamment le gayistan pour eux.
Dernière modification par pipo2000 le mar. mars 24, 2015 11:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#10

Message par Don Diego 2000 »

Je n'avais pas tilté sur le nom du site. Tout s'explique :smartass:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3206
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#11

Message par pipo2000 »

Initialement je n'avais pas fait attention à la source de l'article. C'est le "décadence occidentale" qui m'a mis la puce à l'oreille :yes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#12

Message par Warlordimi »

Ah oui d'accord. :hum:

En même temps, Vlad' doit trembler à l'idée d'être envahi ou repoussé par 12 chasseurs dont les 3/4 en maintenance et le tout piloté par 2 réformés! :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35015
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#13

Message par jojo »

Déjà que le moitié de leur 12 Typhoon ne vole pas pour raison budgétaire :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Re: Et dire que chez nous y a trop de pilotes...

#14

Message par TooCool_12f »

ah vi, pas fait gaffe à la source du 2ème

en totu état de cause, le côté intéressant est le côté USAF... si on a des pils sans cockpit, ça reste une fenêtre, ptet? plutôt que de les laisser moisir pendant un an ou deux avant de les claquer devant un écran d'ordi.. avec une formation qui a déjà couté bonbon, autant qu'ils volent, non?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »