Effacer BMS de la base de registre de win7 [Résolu]

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1646
Inscription : 10 janvier 2006

Effacer BMS de la base de registre de win7 [Résolu]

#1

Message par Dédale »

Bonjour à toutes et tous.

Je tente désepérément d'installer F4 BMS sur ma partition win7. Tout d'abord, je suis un complet noob en windows, Je dois booter sur windows trois ou quatre fois par an. Par accident. Je n'avais rien à y faire vant d'installer BMS. Et puis ça me gavait d'avoir ma machine immobilisée pendant parfois plus de 45 minutes pour installer des mises à jour. :emlaugh:

Quand je lance le setup, il me dit en gros "The registry entry points to a folder that does not contain a valid bms install blabblabla key hklm\software\benchmark sims\F4 bms blablabla please remettre les fichiers en place ou delete la key registry". Remettre les fichier en place est impossible donc je dois effacer la clé de registre. C'est la que je coince. Déja, la fenêtre du message n'autorise apparemment pas le copier/coller. Et je ne vois pas de raccourci dans la barre des tâches pour y accèder donc à chaque fois que je veux accèder auy message je dois réduire les autres fenêtres du bureau une à une. J'imagine qu'il y a un moyen moins galère de procéder.

J'ai bien lancé regedit et entré le nom exact de la clé dans la recherche mais n'ai rien trouvé. Déja, dans l'arborescence je n'ai pas de HKLM. Bref, je m'y prends sans doute comme un pied.

Comment me suis je mis dans ca pétrin ? :emlaugh:

C'est bien simple: Mon win7 a planté un jour. Je n'ai pas redémarré dessus et suis passé à autre chose. Puis je me suis décidé à installer BMS. J'ai donc redémarré sur windows. J'ai eu un message d'erreur qui me proposait une sorte de mode sans échec ou démarrer normalement. J'ai démarré normalement. j'ai installé les drivers du X52 et BMS avec les 7 updates. Puis j'ai installé starcraft 2 auquel je n'avais plus joué depuis quatre ans. Dans la foulée, au cours des redémarrages, windows a installé un paquet de mises à jour. j'installe aussi le SU25T de DCS.

Pas de problème, F4 et DCS fonctionnent comme il faut et je vais me coucher. Je redémarre sous windows le lendemain et au démarrage windows me propose une réparation disque que je peux ignorer. Je choisis de ne pas l'ignorer et le laisse faire. Longue réparation. Ensuite, il démarre windows et ni SC2 ni BMS ne fonctionnent. Comme je devine que les fichiers sont endommagés je vire les dossiers. C'est sans doute entre autres la que j'ai merdé. La désinstallation de SC2 n'avait pas fonctionné, j'ai bien ramé pour le réinstaller.

Bref, vu que je suis une tanche en windows je fais appel à vos lumière avant d'aggraver mon cas. :hum:

J'en profite pour dire que F4 est très joli. il me plait beaucoup. Je suppose que je dois lire les manuels en profondeur avant de m'inscrire à l'EDC...
Dernière modification par Dédale le dim. mars 22, 2015 5:58 pm, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1646
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Effacer BMS de la base de registre de win7

#2

Message par Dédale »

Je m'auto réponds... Je crois qu'il y a quelques pistes à suivre dans ce post. Dans la même page... :hum:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=189068
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Effacer BMS de la base de registre de win7

#3

Message par raffut »

Bonsoir,
Si j'ai bonne mémoire c'est dans: Regedit > HKEY_CURRENT_USER>Software que l'on trouve le dossier F4Patch que l'on peut supprimer si l'on veut tout nettoyer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1646
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Effacer BMS de la base de registre de win7

#4

Message par Dédale »

Merci beaucoup. :)

En fait, j'ai téléchargé le bidule proposé ici et l'ai éxécuté. Cela a résolu le problème.

J'édite le titre donc. :notworthy
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Support technique »