X52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: X52

Message par christrang »

voila les axes il y a plus rien dans les autre cases s'était pour l’essai que j'ai fait avant
Image

Image

et la c'est ce que me dit quand j'ai réessayer de m'approprié le fichier temporaire dans Windows car la clé du mystère est surement là
Image

je n'est pas réussit a faire la manip avec F8 il me propose une restauration intérieur j'ai pas trouvé la console de récupération j'ai même regardé sur google mais il parle de tous sauf pour forcé l'accès au dossier!!!

si c'est pas affiché assez gros dite mois je recommence car je me suis trompé je croix !!!

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Dans le répertoire Temp y a des fichiers protégés, par ex sur ta photo le répertoire en question est utilisé par ton antivirus Avast donc impossible a supprimer , mais ça n'a rien a voir avec ton joy, quand tu es dans ton répertoire temp, vide le maximum "a la main" mais il y aura forcement quelques fichiers restant qui seront sans importance pour le saitek logiquement.

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

Rien a faire j'ai désactivé avast et j'arrive toujours pas a forcé le démarrage !!!

je pense que je vais tous formater et me refaire une installation

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Et dans le contrôleur de périphérique de windows ton joy se comporte normalement!? pas de mouvement anormal!?

forcer le démarrage de quoi!?

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

ha non qu'est ce que je dit pas le démarrage , je voulais dire forcé l’accès au dossier temporaire ( C: windows/temp )

et oui il ce comporte normalement a par la rotation z qui correspond au palonnier qui fait des raté mais ça la toujours fait vue que je bloc le joy ( la petite languette pour empêcher la rotation du palonnier via le joystick ) et sa fait très longtemps que je fait ça car j'ai un palonnier et ça ne mas jamais causer de problème majeur ...

Bon je vais formater et me rendre maître de tous mes dossier avant d'installé anti virus et tous ! c'est mieux même si je viens essayé dcs sens mettre le profile SST et que j'ai trouvé que sa allais mieux je n'est pas rencontré de problème de saccade ou interaction par contre toujours l'avion qui reste dans la position quand je tourne même si je ramène le joystick en position centrale mais c'est peut-être normal vue que j'ai pas de retour de force .....

il faudra quand même m'expliquer pour le paramétrage du SST et j'ai reposté mes axes tu me diras white-Sky ce que vous en pensé mais il ce peut que au final une fois le ménage de fait en profondeur il n'y est plus autant de grille ...

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Pour ton problème avec avast c'est normal le fait de le désactiver ne l'arrête pas pour autant vu qu'il est toujours activé dans les processus systèmes, il faut souvent aller un peu plus loin et je ne vais pas rentrer dans les détails.
Par contre si ton Joy fonctionne normalement dans les périphériques de jeux, ça devrait fonctionner sous DCS. A moins d'un conflit avec un autre périphérique.
Dernière modification par cerealk le ven. mars 20, 2015 12:40 pm, modifié 1 fois.

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

hum c'est justement ça le problème un conflit avec des fichiers saitek qui aurais pas été supprimer totalement

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

As tu essayé en désactivant SST ? Par hasard parce-que ce logiciel est réputé pour foutre le sac, en tout cas j'ai jamais croisé personne qui l'ai décrit comme indispensable...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

J'ai essayé toute à l'heure dcs sens profile SST et à par l'avion qui restais dans sa position en tournant même quand le joystick était revenue en position centrale , je n'est pas rencontré d'autre problème et à savoir que je n'est pas de retour de force donc c'est peut être normal ça (sais pas)
Et Perso je n'est j'amai utilise de sst sous fsx mais bon lui il y en as pas besoin...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :As tu essayé en désactivant SST ? Par hasard parce-que ce logiciel est réputé pour foutre le sac, en tout cas j'ai jamais croisé personne qui l'ai décrit comme indispensable...
Mais si mais si, on s'est déjà croisé ;)
Jamais eu un seul souci. L'ai utilisé pour X-52 et palo pendant qques années, aujourd'hui seulement pour palo. Indispensable pour disposer de "plus" de boutons (avec les modes), ou avoir les freins aux pieds avec les appareils sans axe dédié. :yes:

christrang, il ne doit y avoir aucun réglage dans ton profil SST concernant les axes que tu assignes directement dans DCS (ex : ton manche) ; de même, il ne doit y avoir aucun bouton/commande qui simulerait un appui sur les touches clavier utilisées pour les commandes du manche (le tangage et le roulis sont aussi commandables au clavier, même si c'est très loin d'être idéal).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

Azrayen a écrit :
white-sky a écrit :As tu essayé en désactivant SST ? Par hasard parce-que ce logiciel est réputé pour foutre le sac, en tout cas j'ai jamais croisé personne qui l'ai décrit comme indispensable...
Mais si mais si, on s'est déjà croisé ;)
Jamais eu un seul souci. L'ai utilisé pour X-52 et palo pendant qques années, aujourd'hui seulement pour palo. Indispensable pour disposer de "plus" de boutons (avec les modes), ou avoir les freins aux pieds avec les appareils sans axe dédié. :yes:

christrang, il ne doit y avoir aucun réglage dans ton profil SST concernant les axes que tu assignes directement dans DCS (ex : ton manche) ; de même, il ne doit y avoir aucun bouton/commande qui simulerait un appui sur les touches clavier utilisées pour les commandes du manche (le tangage et le roulis sont aussi commandables au clavier, même si c'est très loin d'être idéal).

++
Az'
"""de même, il ne doit y avoir aucun bouton/commande qui simulerait un appui sur les touches clavier utilisées pour les commandes du manche"""

Bonjours a tous d'abord ,

je ne comprend pas ce que sais qu'un appui sur les touches clavier : tu veux dire exp: Lshift+S ou Ralt+F8 ?

Merci

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

christrang a écrit : je ne comprend pas ce que sais qu'un appui sur les touches clavier : tu veux dire exp: Lshift+S ou Ralt+F8 ?
Oui c'est ça.

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

A A donc dans le sst on rentre uniquement une seul touche alors donc faut reprogrammer les touche clavier !! j'ai pas bien compris , car la plupart des touche dans dcs sont doublé et dans le manuelle il ne dise pas qu'il faut pas faire ça ou j'ai pas compris faudra m'expliquer....

j'ai réinstallé seven et me suis rendu maître de mes dossier jusque la tous vas bien!!!

merci a tous de m'aider vos conseil sont précieux ...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Noooooonnnn c'est pas ce que j'ai dit.
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

christrang a écrit :A A donc dans le sst on rentre uniquement une seul touche alors donc faut reprogrammer les touche clavier !! j'ai pas bien compris , car la plupart des touche dans dcs sont doublé et dans le manuelle il ne dise pas qu'il faut pas faire ça ou j'ai pas compris faudra m'expliquer....
Non non... un appuis de touche, c'est n'importe quel appuis de touche, qu'il soit double ou triple, combo ou en zigzag... un appuis de touche simple, comme "i" pour activer ou désactiver le radar, C'EST un appuis de touche aussi...

Ce que disais Azrayen, c'est de faire attention à ne pas configurer d'appuis de touche sur les axes... Car on peut, par exemple, configurer d'appuyer sur la touche "flech haut" ou "flech bas" quand on bouge un axe du joystick, et c'est ce qui est à proscrire évidemment...

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

j'ai pas compris il me faut un exemple !! je suis embrouillé avec ses appui touche , car dans le sst c'est par exemple des touche comme exp ( Lctrl+F ou Rshift+u ) que je rentre et pas de touche qui concerne les axes ....

bon si j'ai répondu a côté vous me le dite !!! o_O

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Grrr essaie de faire un petit effort pour bien lire STP, parce que c'est pas compliqué (et que se répéter est fatiguant...) :bored:

On a déjà parlé de tes commandes d'axes, de ce point de vue je crois que tu as compris ce qu'il fallait faire, je ne reviens pas dessus.

On parle d'un autre sujet, là. J'écrivais :

"il ne doit y avoir aucun bouton/commande qui simulerait un appui sur les (...)" => voir ton profil SST, je mentionne ceci parce que je me souviens que tu as galéré au début à le faire.
je rappelle que le principe du profil SST c'est de simuler un clavier, par exemple "lorsque ce bouton du joy est pressé alors simuler la commande clavier [G]" => bouton pour le train d'atterrissage.

"(...) touches clavier utilisées pour les commandes du manche (le tangage et le roulis sont aussi commandables au clavier, même si c'est très loin d'être idéal)." => ben oui, pour ceux qui n'ont pas de joystick, ça existe !!

=> dans DCS>options>commandes>Su-25T>commandes de vol il existe des touches pour diriger l'avion (ex : "Avion - Incliner à Gauche") ; je suppose que tu n'appuies pas volontairement sur cette touche de ton clavier
=> en revanche tu devrais vérifier si par mégarde tu n'as pas mis dans ton profil SST une correspondance entre un truc de ton joystick (bouton...) et l'appui sur cette touche, parce que si tel était le cas, ça expliquerait (en partie ?) tes soucis de manche qui part à droite/gauche.

++
Az'
Image Image

Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Chewme »

Salut, concernant ton soucis, et voyant que tu utilises SST en plus du X52 il est fort probable que tu rencontre un souci lié au driver, souci que la mojorité des simmeurs avec le x52 sous Win7/8 rencontre.
Les derniers drivers de madcatz foirent complétement et le joy rencontre des problèmes de façon érratique. En gros il faut désinstaller les derniers drivers et remettre les anciens (la procédure et longue et fastidieuse); Il y'a un post sur ce sujet sur C6.

PS: si la solution a déjà était évoqué please ignore, je n'ai fait que lire en diagonale.

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

Merci Azrayen , ok je vais voir ça ... par contre le PS (*) Ta oublié un truc ?

Chewme : j'ai vue ce poste déjà et c'est pour ça que je galérais autant pour les effacers de ce dossier temporaire de Windows car je n'arrivais pas a me rendre maître ! ce problème est réglé j'y est accès donc je peut effacer les pilotes saiteck ,

et j'avais entendu dire que les dernier driver de madcatz foirent mais je n'est plus les anciens drivers

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

Bonjours a tous ,
je viens de faire un essai sans avoir fait de programmation dans le sst , et tous a l'ère d'aller bien , la je vais commencer a programmer le sst j'ai au préalable effacé toute les commande clavier des axes a par le trim que j'ai modifié sur les touche (droite/gauche/bas/haut/Rctr+droite/Ralt+gauche)

je vous remercie encore a tous pour l'aide que vous m'avez apporté

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

j'ai trouvé de ou ça viens , le joystick qui est mal étalonné on voie bien l'axe qui est pas centré , et lorsque j'actionne le joy doucement en arrière jusqu’à la buté la croix descend doucement jusqu'au centre et d'un coup net tout en bas !

en avant y pratiquement pas de marge d'ou ma question pourquoi j'avais pas de marge le manche en avant par apport a en arrière !!

du coté de la droite a la gauche pas de problème ....

Quand je déconnecte et reconnecte le câble qui vas de la manette des gaz au joystick la croix reviens au centre....
mais voila ça je sais pas comment faire a par de réinstallé les pilotes mais a mon avis c'est pas ça alors voila le problème ont sais de ou il viens mais comment le réglé ?

Image

Je viens d'essayer l'étalonnage sous FSX pour voir ce que ça donnais et c'est pareille la croix pour étalonner l'axe de direction fait n'importe quoi et je bouge même pas je joystick que la croix par de haut en bas et oscille ... est-ce les drivers ou le joystick ?

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Ça ressemble plutôt a un problème matériel, potar a mon avis... :dry:
D’ailleurs ton Axe rotation Z a l'air a la ramasse aussi non!?
Dernière modification par cerealk le lun. mars 23, 2015 12:53 pm, modifié 1 fois.

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

christrang a écrit :(...) les dernier driver de madcatz foirent mais je n'est plus les anciens drivers
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=188226

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Des problèmes d'axes comme ça, ce ne sont pas les drivers, j'en doute fort... La première chose à tester serait quand même de désinstaller les pilotes, et de refaire la procédure d'installation au propre en rebrancheant l'X52 sur une autre prise USB que l'habituelle. Si après ça le problème persiste et est le même, il faut ouvrir les machins et nettoyer les potentiomètres.

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par christrang »

oui désinstaller et réinstaller les pilotes du CD c'est ce que je pensais faire , mais j'ai vue un topic sur un problème similaire et si c'est ça il vas falloir ouvrir comme vous le dite et nettoyer dans un premier temps pour voir , après il y en as qui colle les aimants : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=376874 ...

mais d'abord je vais me charger des drivers et si ça fonctionne bien avec ceux du CD je ne remettrais pas de nouveau driver mais bon ça m'étonnerais vous avez raison il y a de forte chance que ça soit
matériel et l'axe de rotation Z il est a la ramasse depuis que il y a le pad car il est toujours en position bloqué ...

Merci pour le lien Lib...je vais voir avec ceux là ce que ça donne
Répondre

Revenir à « Support technique »