Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#2

Message par Knell »

Mais non c est 14Euros pour avoir le droit d acheter le billet... Ensuite le prix est normal ....

Faut pas croire tout ce qu il raconte non plus :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#3

Message par ergo »

Mouai ....

14 € le prix du billet.

+ 50€ de taxe aéroport à Londre
+ 50€ de taxe aéroport à JFK
+ 25€/kg de bagage en soute
+ 10€/kg de bagage en cabine
+ 25€ le prix de l'impression du billet à l'aéroport
+ 35€ le petit sandwich dans l'avion
+ 35€ de frai de dossier

...

Ryanair quoi .... xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#4

Message par charlyecho »

A ce prix là et pour le nombre de place,
ça sent les places dans les logements du train d’atterrissage :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#5

Message par Claymore »

No comment...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3206
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#6

Message par pipo2000 »

Pourquoi vous êtes aussi pessimistes, je trouve au contraire que c'est une bonne nouvelle. Enfin du lowcost sur les longs courriers !

@ergo :
Toulouse - Londres à 34 euros le vendredi 13 février au soir (weekend spécial) et réservé 7 jours à l'avance. Quand je vois le décompte que tu fais, quelque chose me dit que tu n'as pas pris easy-jet depuis longtemps :yes: .

Parmi toutes les options que tu cites, aucune n'est nécessaire. Le bagage en cabine est bien entendu gratuit et le smartphone se substitue très bien à l'impression du billet à l'arrache (truc de boulet ça...). Je préfère quand le repas n'est pas inclus dans le prix du billet d'avion car il devient alors obligatoire. De même j'apprécie d'avoir le choix de payer, ou non, un bagage en soute.
14 € le prix du billet.

+ 50€ de taxe aéroport à Londre
+ 50€ de taxe aéroport à JFK
+ 25€/kg de bagage en soute
+ 10€/kg de bagage en cabine
+ 25€ le prix de l'impression du billet à l'aéroport
+ 35€ le petit sandwich dans l'avion
+ 35€ de frai de dossier
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#7

Message par Claymore »

Parce que tu partirais sur un long courrier sans bagage en soute et sans manger sur le trajet ? je te rappelle que les 100ml maxi de "liquide, pâte, gel" autorisés en cabine ça fait quand même léger pour se sustenter...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#8

Message par Kamov »

pipo2000 a écrit :Pourquoi vous êtes aussi pessimistes, je trouve au contraire que c'est une bonne nouvelle. Enfin du lowcost sur les longs courriers !
Un Paris New-York à 14€ c'est plus du lowcost mais de la gratuité, encore un bon coup marketing de la part d'O'Leary, franchement il y aura certainement un bon retour de manivelle quelque part, ceux qui croient déjà faire un tel voyage pour ce prix et rien d'autre croient encore au Père Noël
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#9

Message par Claymore »

Ça c'est clair
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#10

Message par eutoposWildcat »

La fin de l'article dit bien :"Si le projet aboutit, comme pour les vols court-courriers, seuls quelques places sur chaque vol seront proposées à ce tarif avantageux. Les autres passagers, eux, devront payer plein pot."

(La faute d'orthographe au milieu, c'est un cadeau de la rédaction. C'est la semaine de la générosité.)

Bref, c'est pas dit que ce soit impossible, mais ce sera peut-être au mieux pour le malin qui a réservé la veille pour le lendemain sur un avion qui n'était pas totalement rempli. Pour quelqu'un qui prévoit ses vacances normalement, c'est-à-dire au moins quelques semaines à l'avance, ça n'est de toute façon économiquement pas tenable, on le comprend tous.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#11

Message par TooCool_12f »

z'êtes maivaises langues... le monsieur vous dit qu'il y aura quelques billets par avion à ce tarif... les autres vont casquer normalement

déjà, l'aller-retour Dublin - New York à 100£, moi je demande qui le fait... car ça n'a rien à voir avec les Paris - New York qu'on a ici
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#12

Message par ergo »

Le type qui paye 14€ sa place ... il fait le tour de l'avion pour remercier les autres passagers de casquer pour lui ?

Pipo2000 => Aux dernières nouvelles si je prend un e-billet sur Ryanair (je te parle pas d'easy) je dois présenter à la porte un papier imprimé obligatoirement. (C'était encore écrit sur leur billet). Et que le format electronique n'était pas accepté. Et il t'en coutait 15€ pour l'imprimer au comptoir.
Ps : je viens de voir, depuis le 11 juillet c'est plus le cas, avec l'application Ryanair tu as accès à un billet electronique.

Dans les autres abérations, le bagage en cabine qui fait la taille d'un sac à ordinateur portable, quand tu pars pour la journée c'est OK, quand tu pars en voyage pro pour 2 semaines ... c'est gentil mais c'est pas possible. (10 kg max incluant 1 bagage avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm)

Après je suis un peu méchant sur les tarifs, mais OUI, 14€ c'est SANS compter les taxe aéroportuaires. En France on aura jamais ça, rien que les taxe de Roissy sont plus cher que le billet, et la loi impose de mettre le prix des taxes sur les pubs.

Allez :

Choisir son siège, c'est 6€
Les bagages c'est 10€/kg au dela de la limite, la limite c'est 15kg pour un bagage (que tu vas payer 35€ sur le site, mais 70€ si c'est à l'aéroport), et c'est 20kg pour un bagage (que tu vas payer 45€ sur le site, mais 75€ à l'aéroport), limité à 2 bagages. Sachant que c'est le prix PAR TRAJET (donc x2 si aller-retour).
Malheur à toi si tu ne t'es pas enregistré en ligne et que tu le fais au comptoir, c'est 70€.
Un sac cabine trop lourd / trop grand c'est 50€ de frai en plus ...
Ton sac cabine, il en embarque maximum 90, après c'est forcement mis en soute (l'embarquement prioritaire prend tt sont sens pour éviter d'avoir son bagage cabine en soute)

Bref, à moins de partir main dans les poches et de tout prévoir ... tu douilles rapidement.

PS : au passage j'adore le site de Ryanair, qui met comme titre de c'est CGU : "petits caractères"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

Re: Encore une belle lubie de la part de Ryanair...

#13

Message par pilfranc »

Il me semble avoir déjà entendu il y a quelques temps la même annonce...on a la mémoire courte sur C6 ? :exit:

Une idée pour les fringues : colis postal...moins chère que les X€/kg :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »