Cockpit 3D mirage 2000-C
Au vu des résultats du Beta test de mon cockpit 3D pour le mirage 2000-C, je viens de prendre une décision importante pour la suite de son développement.
Aeye m'a proposé de m'aider à finir le développement pour ensuite le mettre à disposition sur son site. Mais (car il y a toujours un Mais), celui-ci sera en payware.
Après une longue réflexion, et j'ai pris la décision d'accepter cette offre car il est évident que ce cockpit n'est fini et que je pense que la qualité doit prendre le pas sur la gratuité.
J'espère que vous serez nombreux à apprécier le fruit de ce long travail.
.....
.....
.....
Quoi???
Il y en a parmi vous qui y ont cru?
J'aurais bien voulu voir votre tête en lisant le haut du post!!!
Bande de nigauds, jamais je ne permettrai que mon travail tombe entre les mains de tels rapaces (aucun rapport avec la cellule du même nom), même si sa qualité n'est pas équivalente.
Alors pour ceux qui seraient encore sceptiques et qui douteraient encore.
Mon cockpit sera GRATUIT
Et sa release officielle est pour BIENTÔT
Aeye m'a proposé de m'aider à finir le développement pour ensuite le mettre à disposition sur son site. Mais (car il y a toujours un Mais), celui-ci sera en payware.
Après une longue réflexion, et j'ai pris la décision d'accepter cette offre car il est évident que ce cockpit n'est fini et que je pense que la qualité doit prendre le pas sur la gratuité.
J'espère que vous serez nombreux à apprécier le fruit de ce long travail.
.....
.....
.....
Quoi???
Il y en a parmi vous qui y ont cru?
J'aurais bien voulu voir votre tête en lisant le haut du post!!!
Bande de nigauds, jamais je ne permettrai que mon travail tombe entre les mains de tels rapaces (aucun rapport avec la cellule du même nom), même si sa qualité n'est pas équivalente.
Alors pour ceux qui seraient encore sceptiques et qui douteraient encore.
Mon cockpit sera GRATUIT
Et sa release officielle est pour BIENTÔT
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAA!! HAHahahaha!!! ^_^ ^_^ ^_^
bien joué!
pour ton pit !!! est ce que tu le met au format LOman?
si oui tu peut le rajouter toi meme dans les telechargements en passant par l"option proposer qui ce trouve dans les telechargements.
comme ca tu peut mettre le texte que tu veut..
dans le cas ou tu veut que je te le mette au format ,, y'a pas de probleme!!!
fait le moi passer et je te fais ca!!!
merci, Buzzz.
bien joué!
si oui tu peut le rajouter toi meme dans les telechargements en passant par l"option proposer qui ce trouve dans les telechargements.
comme ca tu peut mettre le texte que tu veut..
dans le cas ou tu veut que je te le mette au format ,, y'a pas de probleme!!!
fait le moi passer et je te fais ca!!!
merci, Buzzz.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
pffff y'en a vraiment que pour le fric...
"Je t'aide à finir, je le vends, je récolte le fric..."
Switch, cette proposition de Aeye est elle aussi factice.Originally posted by Switch@8 Sep 2004, 13:13
Non mais tu l'imagines partager des bénéfs???
Il a même pas voulu m'aider techniquement à le faire ce pit.
Achète un vrai modemOriginally posted by GunMan@8 Sep 2004, 12:20
hehe En tout cas j'ai toujours pas reussi a l'installer :(
Tu es le seul à ne pas réussir à lancer le fichier d'install.
Franchement, je ne vois pas comment te l'envoyer. je t'ai dit, je veux bien te créer un fichier zip ou rar, mais il faut au moins que tu puisses le lire ensuite : donc installe au moins winzip ou winrar.
C'est volontier que je l'aurais fait, mais Loman ne gère pas les imports de modèles 3D, je crois, et faire télécharger un fichier de plus de 100Mo (koreaobj.lod en entier) ne me semble pas être une solution acceptable.Originally posted by AMAX@8 Sep 2004, 12:07
De plus, mon install via F4patch est on ne peut plus simple : entrer son chemin falcon, 2 cases à cocher, faire apply, et ça marche.
Désolé
Demande à Skypat d'intégrer les commandes du plugin texman de F4patch vers Loman (enfin, quand il aura le temps)
PS : je suis content que mon petit effet d'annonce ait marché, ça me permet de comptabiliser les personnes éventuellement intéressées par mon cockpit (payant bien sûr :jumpy: )
Switch, cette proposition de Aeye est elle aussi factice.Originally posted by Buzzz+8 Sep 2004, 13:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 8 Sep 2004, 13:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@8 Sep 2004, 13:13
Non mais tu l'imagines partager des bénéfs???
Il a même pas voulu m'aider techniquement à le faire ce pit. [/b][/quote]
c'est bien c'que j'voulais dire
J'ai cru que j'allais devoir quitter la dix et finir ma formation sur falcon.
Mais non je reste fier d'en être.
... oui oui ! Je retourne réviser mon EDC
Mais non je reste fier d'en être.
... oui oui ! Je retourne réviser mon EDC
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
salut ice
en fait pour avoir le pit 3d de buzz, il faut faire partie des testeurs car pour l'instant buzz ne l'a pas uploader.
Cependant il me semble que buzz a assez de testeur, mais demande lui tjrs... on ne sait jamais
en fait pour avoir le pit 3d de buzz, il faut faire partie des testeurs car pour l'instant buzz ne l'a pas uploader.
Cependant il me semble que buzz a assez de testeur, mais demande lui tjrs... on ne sait jamais
Une seule défaite pour un seul combat...
Et la sortie de la modif est pour dans pas longtemps.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
ben! loman peut installer un package f4patch dans le repertoire F4patch de falcon et lancer f4patch. tout en permettant d'avoir le fichier classé dans les addon de loman. avec le signal d"etat si c'est installé ou pas!.
ta la photo et le read me de visible!
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
bon, je vais voir ce que je peux faireOriginally posted by AMAX@9 Sep 2004, 12:49
ben! loman peut installer un package f4patch dans le repertoire F4patch de falcon et lancer f4patch. tout en permettant d'avoir le fichier classé dans les addon de loman. avec le signal d"etat si c'est installé ou pas!.
je te tiens au courant
J'ai deux problemes : Un technique, et un de mon cerveau (je suis bete en fait)...
Le premier :
- Au sol, tout est transparent :S et ca se met normal en vol..
Le deuxieme :
- En fait je peux pas cliquer sur les boutons :S Ma vue bouge en meme temps que la souris comme en vue padlock :/
Sinon, j'ai reussi a l'installer c'est déja ca
Le premier :
- Au sol, tout est transparent :S et ca se met normal en vol..
Le deuxieme :
- En fait je peux pas cliquer sur les boutons :S Ma vue bouge en meme temps que la souris comme en vue padlock :/
Sinon, j'ai reussi a l'installer c'est déja ca
Mauvaise réponse Amraam.
En fait gunman, il y a une réponse à chacune de tes questions:
1) la transparence : si tu avais lu attentivement les instructions comme je le demande au début de l'install , tu aurais vu qu'il existe 2 utilisations différentes d emon cockpit : avec ou sans zbuffer. Le principal but du Z-buffer est de ne pas afficher les parties cachées d'un objet 3D. Avantage : tu gagnes en performances. Inconvénient, les cockpit dans falcon sont définis un peu au ras du sol, donc le sol coupe ton cockpit en 2 (ça n'est pas un problème de transparence, mais de cockpit enfoncé dans le sol). Sans Z buffer, ton cockpit est considèré comme devant le sol (théoriquement, pas physiquement) et s'affiche donc quand même alors qu'en réalité il est toujours enfoncé dans le sol. Par contre, comme tous les objets sont rendus, même les objets cachés, tu perds en performance. Il semble que ce problème de zbuffer n'existe pas sous FF3. Pour choisir avec ou sans, il faut modifier un paramètre dans le fichier 3dckpt.dat qui se trouve dans le rep "falcon\art\ckptart\Mirage 2000-C" . Il y a une ligne en bas du fichier : zbuffering. à 1, il est activé, à 0 il ne l'est pas.
2) le cockpit clickable:
N'en déplaise à amraam, il est possible de cliquer dans certains cockpits 3D de falcon. Pour cela, il y a 2 conditions:
- ne pas utiliser l'option "mouse look" dans le config editor.
- qu'il existe un fichier de config qui définit la position des boutons dans le cockpit : j'avoue ne pas avoir eu envie de le faire.
En fait gunman, il y a une réponse à chacune de tes questions:
1) la transparence : si tu avais lu attentivement les instructions comme je le demande au début de l'install , tu aurais vu qu'il existe 2 utilisations différentes d emon cockpit : avec ou sans zbuffer. Le principal but du Z-buffer est de ne pas afficher les parties cachées d'un objet 3D. Avantage : tu gagnes en performances. Inconvénient, les cockpit dans falcon sont définis un peu au ras du sol, donc le sol coupe ton cockpit en 2 (ça n'est pas un problème de transparence, mais de cockpit enfoncé dans le sol). Sans Z buffer, ton cockpit est considèré comme devant le sol (théoriquement, pas physiquement) et s'affiche donc quand même alors qu'en réalité il est toujours enfoncé dans le sol. Par contre, comme tous les objets sont rendus, même les objets cachés, tu perds en performance. Il semble que ce problème de zbuffer n'existe pas sous FF3. Pour choisir avec ou sans, il faut modifier un paramètre dans le fichier 3dckpt.dat qui se trouve dans le rep "falcon\art\ckptart\Mirage 2000-C" . Il y a une ligne en bas du fichier : zbuffering. à 1, il est activé, à 0 il ne l'est pas.
2) le cockpit clickable:
N'en déplaise à amraam, il est possible de cliquer dans certains cockpits 3D de falcon. Pour cela, il y a 2 conditions:
- ne pas utiliser l'option "mouse look" dans le config editor.
- qu'il existe un fichier de config qui définit la position des boutons dans le cockpit : j'avoue ne pas avoir eu envie de le faire.
Je confirme la correction du Pb en FF3, le Z_Buffer est tjrs activé sur ce niveau et la Pit3D n'est pas transparent....
Même constat qu'amram pour le MouseLook qui rend le pit3D non clickable...
Même constat qu'amram pour le MouseLook qui rend le pit3D non clickable...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Oui, c'est ce que j'ai expliqué au dessus pour le mouselook
Demain je t'enverrai un email pour qu'on cause patchs
Demain je t'enverrai un email pour qu'on cause patchs
A quel prix ce fameux pit de buzz?
Pour ma part j'en offre 400 euros pour en avoir exclusivité de la distribution.
Qui dit mieux.....
En contrepartie je le diffuserais à la communauté à un prix très serré de 50 euros payable en action.
Non je plaisante, si ton pit 3d est égal au pit 2d bravo et je ne tolère aucune remarque désobligeante :shutup!:
It's a joke pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne tiens pas à m'attirer les foudres des pilotes virtuels.
Pour ma part j'en offre 400 euros pour en avoir exclusivité de la distribution.
Qui dit mieux.....
En contrepartie je le diffuserais à la communauté à un prix très serré de 50 euros payable en action.
Non je plaisante, si ton pit 3d est égal au pit 2d bravo et je ne tolère aucune remarque désobligeante :shutup!:
It's a joke pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne tiens pas à m'attirer les foudres des pilotes virtuels.