Bonsoir,
Je vais remplacer ma carte mère actuelle qui date de 2008 (socket 775) par une carte supportant I5 4690 K, mais je voudrai conserver l'utilisation de mon "floppy".
Cela passe-t-il par une carte d'adaptation PCI/floppy ?
Avez-vous l'expérience de cette solution ou autre ? Merci.
@+
Adaptation Floppy sur C.M. contemporaine
Adaptation Floppy sur C.M. contemporaine
#1I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
Re: Adaptation Floppy sur C.M. contemporaine
#2Cherche "floppy cable to usb" sur google, tu devrais trouver ton bonheur.
-
- Pilote Confirmé
#3J ai eu a peu pres le meme pb avec un vieux disque IDE, j ai achete un convertiseeur IDE-SATA a 5$ sur ebay. Pense a en prendre un avec le molex pour l alimentation de ton lecteur.
http://www.ebay.ca/itm/like/23140796745 ... e&lpid=116
http://www.ebay.ca/itm/like/23140796745 ... e&lpid=116
#4Merci à vous deux pour ces sugestions.
J'ai l'habitude de faire mes sauvegardes sur des supports adaptés au volume sauvé.
J'utilise donc :
- disquette 3"1/2 jusqu'à 1,2 Mo,
- zip jusqu'à 250 Mo,
- puis CD ou DVD suivant le cas.
J'ai trouvé pour le zip un adaptateur PCI/IDE, donc pas de problème.
Pour le floppy, pour l'instant à part l'utiliser en externe sur USB avec un produit de qualité médiocre j'hésite. Je préférerai garder la qualité de mon lecteur actuel avec une carte ou/et cordon intermédiaire.
Les disques durs sont déjà en SATA.
@+
J'ai l'habitude de faire mes sauvegardes sur des supports adaptés au volume sauvé.
J'utilise donc :
- disquette 3"1/2 jusqu'à 1,2 Mo,
- zip jusqu'à 250 Mo,
- puis CD ou DVD suivant le cas.
J'ai trouvé pour le zip un adaptateur PCI/IDE, donc pas de problème.
Pour le floppy, pour l'instant à part l'utiliser en externe sur USB avec un produit de qualité médiocre j'hésite. Je préférerai garder la qualité de mon lecteur actuel avec une carte ou/et cordon intermédiaire.
Les disques durs sont déjà en SATA.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog