Y décolle ou y se crashe celui-là???

IL-2 1946

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

A ma connaissance sur les avion WWII il n'y a qu'un avion équipé de "trim" automatique en fonction du régime : les corsair version tardive ou une sorte de trim se met en place en cas de remise de gaz à basse vitesse
"trim" situé en bas de dérive.
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Straffo@6 Sep 2004, 10:19
A ma connaissance sur les avion WWII il n'y a qu'un avion équipé de "trim" automatique en fonction du régime : les corsair version tardive ou une sorte de trim se met en place en cas de remise de gaz à basse vitesse
"trim" situé en bas de dérive.
Possible, dans ce cas c'est un compensateur de régime.
je ne sais même pas si j'ai ça dans ma doc...

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

A y est j'ai trouvé !

C'est sur le F2G :
Image

regarde à la base de la dérive tout en bas il ya une partie mobile qui n'est PAs le trim.

visible aussi sur le vrai modele :Image
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cro24 »

Effectivement la c'est un compensateur de regime qui permettait de contrer le couple
du monstre planque sous le capot: 3500 +/- ch delivre par le 28 cylindres en 4 etoiles
Pratt et Wittney. La hauteur de ce compensateur correspond a la surface rajoutee a la
derive pour compenser, decidement!!!, la perte de surface laterale disparue avec l'arrete dorsale.
Il ne s'agit pas vraiment d'une version tardive puisque pas produite en serie, de toute
facon apres guerre, et qui n'a connu que des "combats" civils a Reno fin des annees
40 debut 50. Mais il aurait bien autant sa place qu'un Go 229 apres tout. Le plus dur
sera de trouver une livree operationelle :D
Le Fana a fait un article sur l'histoire cette pincee(3/4 je crois de memoire) de Super Corsairs
il y a quelques annees a l'occasion du retour dans les airs de celui qui est photographie la

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

merci pour les infos ...

Bon si on veut pinailler: c'est toujours un trim aérodynamique ... mais automatique !

:P
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »