TOPOLO a écrit :Deltafan a écrit : Ah, zut, j'ai cherché hier sur le net une photo du PM indien sur le stand Dassault et je n'ai rien trouvé... Du coup je pensais que l'info devait être vraie...
En revanche, je vois que le canard boiteux cite également le boudage de Thales et Safran, et ça, j'avais trouvé (2ème et troisième photos du "photorama", derrière celle du Rafale qui apparaît en premier) :
http://www.ambafrance-in.org/Aero-India ... ens-with-a
Sinon, ce nouvel exemple d'incompétence journalistique flagrante et Rafale-bashing-ienne me laisse coi...
Donc le premier jour, le PM Indien passe devant de stand DA ne s'arrête pas et continue comme un seul homme vers les stands THALES et SAFRAN où il passe un peu de temps.
Un des jours suivants, le meme PM passe du temps avec M. Trapier sur le stand DA...
Un des exec de DA nous explique que le PM Indien n'a jamais voulu vexer DA (il fait son métier quoi, il justifie son salaire...)
Le Canard Enchainé nous dit que DA s'est fait ignorer grandeur nature par le PM Indien.
Elle est où l'incompétence journalistique du Canard Enchainé ? (je parle sur ce coup là, je ne dis pas qu'ils ne racontent jamais de conneries...)
Bien sûr, on peut penser que le premier jour, le PM Indien avait oublier ses lunettes, où que l'on ne lui avait pas dit où était le stand DA, on peut tout imaginer, le Canard, lui à imaginer une autre interpretation, qui n'engage que lui, mais qui ne me semble pas complètement débile.
Vu les évènements rapportés depuis mon dernier passage, elle est au moins dans le fait qu'il annonce :
le 18 février, le Premier ministre indien Narandra Modi, et son ministre de la Défense, Manohar Parrikar, sont passés devant le pavillon français sans jeter le moindre regard sur les stands de Dassault, de ses partenaires Safran, Thales et Sagem, et de la trentaine d'autres exposants
alors que l'on sait que le Premier ministre a au moins visité, comme tu l'écris, les stands Thales et Safran le 18 février....
Edit : je viens de voir que le canard paraît tous les mercredi. Donc c'est son édition du 25 février qui a rapporté le "snobage" du 18 février, sans visiblement parler du deuxiéme passage, que l'on peut placer au plus tard le 21 février si l'on en croit prof.566. On va dire que le Journal n'a pas eu le temps de modifier l'article car la nouvelle est arrivée trop tard avant la nouvelle parution... J'achèterai donc pour la première fois de ma vie le canard mercredi prochain, ça tombe bien je suis en congés, pour lire par moi-même le nouvel article qui ne manquera pas de rectifier le premier...