Mon premier vol Online !

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
emamud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 24 janvier 2003

#1

Message par emamud »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager mes sentiments sur mon premièr vol sur internet avec mon Falcon.
Débutant de chez débutant je me suis inscrit à l'EDC la semaine dernière et c'est avec beaucoup d'inconnu que je m'étais inscrit à mon premier vol en ligne avec comme chef de file Ghostrider.
Hier soir, jour J la pression montait gentillement. Elle fut au top quand il a fallu que j'installe RW à toute vitesse n'ayant que TS d'installé. Je tiens à rassurer tous les nouveaux, les pilotes présents ce soir là, se sont montrés fort agréables, compétents et surtout patients. Il m'a fallu bien 15 minutes pour configurer RW et surtout mon Firewall. :wacko:
Néamoins, j'étais prêt. Ghostrider nous annonce son IP et sa bande Passante et c'est parti. La pression est presque à son maximum. ^_^
Et patatra, Ghostrider qui vient d'installer le SP2 n'arrive plus à faire passer les autres pilotes par son routeur!!! :wacko: Je ne vous dit pas dans quel état il était à la fin, après beaucoup d'essais de connexions. :angry: Courage Ghostrider tu vas trouver le Pb si ce n'est déjà fait. :D
Du coup, mon premier vol semblait fort compromis et mon moral était descendu en flèche tel un mig touché par un missile maverick. :wacko: Mais heureusement, pour nous les nouveaux, cette communauté de pilotes virtuels est vraiment super car le troisième pilote, j'ai nommé Garat s'est proposé de me faire faire un vol en sa compagnie. Je lui ai donc dit "Banco".
Et la une pression comme jamais lors de mon premier décollage, l'envie de pas trop raté le décollage, de ne pas perdre de vue le leader et se rapeller toutes les commandes vues lors de mes essais en solo. Une pression énorme que je n'ai pas très bien gérée au début. Petit détour dans l'herbe lors du passage sur le taxi way, problème de freinage avec la roulette avant (normal je me trompé de touche...) Bref, pas mal d'approximation de débutant qui et j'en avais vraiment peur n'a pas rebuté mon leader (Garat) qui a été très patient et compréhensif et qui m'a gentillement aider à voler correctement. J'en ai profité pour , me faire descendre par un missile tandis que Garat se battait à se débarraser du sien, tirer 2 fois des "AAG" (je sais plus si c'est le bon terme) qui malheureusement non pas fait mouche. Et ce n'est pas à cause de Garat qui m'a fait faire 3 fois l'exercice mais moi qui suis vraiment pas au point. :rolleyes: Pour finir une atterissage presque sans encombre si ce n'est que le train d'atterrissage n'était pas sorti alors que je croyais l'avoir bien commandé. Du coup je me suis retrouvé sur le ventre au milieu de la piste sans pouvoir bougé. Mon leader était mort de rire et moi content de n'être pas mort pour mon premier atterissage en ligne. :D

Voilà, j'ai écrit ces lignes pour nous les nouveaux. Le vol en ligne apporte une dimension exceptionnelle aux simulations d'avions. En ce qui concerne Falcon, je vous invite à utiliser la formidable structure que C6 nous à mis à disposition par l'intermèdiaire de l'EDC.
Merci à vous tous pilotes de cette communauté et j'espère être digne d'en faire parti même si pour l'instant j'ai du pain sur la planche avec mon Falcon. :lol:

Cordialement.

Emamud.
Pour plus de fun, jouons ensemble !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Welcome online :D :D ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#3

Message par jose FFW04 »

super debrief emamud ;) et ne t inquiete pas c est le lot de tous d oublié quque chose a un moment ou a un autre pour sont premier vol :welcome: :rolleyes:

Switch

#4

Message par Switch »

Originally posted by jose FFW04@7 Sep 2004, 11:33
super debrief emamud ;) et ne t inquiete pas c est le lot de tous d oublié quque chose a un moment ou a un autre pour sont premier vol :welcome: :rolleyes:
Pas qu'au premier :P

Ca m'arrive encore de temps en temps d'oublier une connerie... (oh tiens j'suis à 5 nautiques du target et j'ai pas encore power on mon maverick... :P )

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

:D ... et ce n'est que le début :wub:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#6

Message par Alfa-84- »

oh tiens j'suis à 5 nautiques du target et j'ai pas encore power on mon maverick...
ca va je suis pas tout seul :D


je crois que tout le monde doit se rappeller de son premier vol online, c'est quand meme un moment palpitant ^_^
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Le miens c'etais....avec Markus et Hurri je pense...un vol de nuit.

Si je me souviens, j'avais eviter plusieurs sam, et quand par miracle je suis arrivé a 5 nautique de ma cible, au moment de desenclencher mon TFR, il se vérole et je percute le sol en roulis continus....les boooouuuuuuuuulleeeeeees.... :angry: :lol:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

J'en ait un bon souvenir, j'étais avec Wild et Amraam!! Je les avaient rendu fou!!! Quoi que c'est facile vu qu'ils le sont déja... :P :lol: :lol:
Je répondais pas aux comms, je disais rien, et j'arrivais pas à tirer correctement mes maverick!! :P :P :lol:
Image Image

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par garat16 »

Salut Emamud, :)

Content que tu es apprécié ce premier vol. :banana:

Je trouve que dans l'ensemble tu t'es bien débrouillé. :king:

Tu es attentif aux consignes que je t'ai données et pour moi c'est le socle pour devenir un bon pilote.

Bien sûr, il faudra que tu lises la documentation EDC pour le maniement des différentes armes et exploiter les ressources de ton faucon. :P

Continues ta formation EDC et je suis certain que tu vas vite trouver une place dans une FFW.

Bon courage jeune Jedi pour ta conquête aérienne. B)

Garat, celui qui t'a porté sur les fonds baptismaux de la online. :welcome:
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#10

Message par bridge »

Slt

T'as bien resumé la situation STRESSANT et PRESSION ENORME, mon 1er vol online sur falcon date de 2 semaines a peut pres avec Condor et ca pas été triste non plus, j'ai du mettre l'option lavage de cerveau sur ON pendant le vol comme si j'avais jamais lu le manuel.

Mais c'est un des moments que je newbierais pas.
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1698
Inscription : 28 janvier 2002

#11

Message par gil »

Falcon est le simu le + capricieux que je connaisse, tant dans l'installation que dans la connexion mais quand c parti, c un plaisir IMMENSE.

Et dis toi ke ce n'est que le début ;)

Bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28493
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

c est bon ca marche :)
j ai vaincu la machine et son OS :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#13

Message par Tugais »

Bienvenue parmis les simers online B) C'est vrai que ton récit nous rappelle à tous de bons souvenirs, ca fait un moment maintenant.

Mon premier vol était excellent, un WeekFlight mené par Ghostrider et où j'ai volé en binôme avec Glloq (que de souvenirs ce canard en plastique :lol: , notre premier vol online :banana: ).

Bonne continuation emamud et surtout persévère lors de tes futures entrainements, tu verras que ca finira toujours par payer ;)


A+ et bons vols :smartass:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#14

Message par Alfa-84- »

c est bon ca marche
j ai vaincu la machine et son OS
optimiste le patron :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ..... :exit:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#15

Message par Alfa-84- »

bon allez je vais vous raconter mon meilleur souvenir de newbees en vol ... et je crois que ceux de la 04 qui etaient présent s'en souviendront toute leur vie

lors de nos vols ouverts (oui oui vous pouvez voler alec la 'famous04' :P ) il y a de ca au moins 1 an on part en vol ... deux nouveaux 'me souviens plus qui et 4 anciens - sur markus et surement cougar et milo a l'époque

je suis en strike et je prends un des news en ailier (on avait qd meme demandé un peu leur niveau) et nous voila partis pour une mission de la non moins 'famous04' :lol: .... une strike dans le nord de la corée du nord .... :rolleyes:

on progresse un peu ... waypoint 2...3 je sens bien que mon ailier est un peu fébrile (c'est son premier vol online) mais ca roule ... la cible se précise ... j'ordonne une plongée TBA (attaque a la bsu je crois) je fais ma passe d'attaque sous les feux ennemis m'attarde un poil sur la zone car des B52 viennent de faire péter une usine juste a coté ...et quand je reviens aux réalité ...plus d'ailier :jumpy: .... je le contacte par radio et apres qq recherches au radar suivant ce qu'il me dit je le retrouve ....en plein territoire Chinois au moins de 20nm :lol: :lol: :lol: .... pour un bapteme online c'atait un peu dur et il avait continué a voler tout droit :kid: .... bon je le recupere et nous finirons part nous poser sur notre base sans probleme... :)

Voila le meilleur souvenir que j'ai dans ce domaine et avec markus de temps a autre on se rememore ce vol (il pourra dire comment il l'a vécu de son point de vue) Au débrief il nous dira que devant la nouveauté il a été incapable de faire autre chose que de voler tout droit (ce que je comprends car on avait mal évalué son niveau) :wacko:

En tout cas exellent moment passé pour tout le monde meme pour mon ailier qui nous a dit avoir passé une super soirée :modoc:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Ah...la première fois ! :wub:

Pour Falcon comme pour le reste, ça ne s'oublie pas ! :lol:

Le premier vol c'était avec Milo à mon arrivée dans le giron de la 04...vol de découverte, décollage PS, vol en formation, manoeuvres de base, PS, PS, PS....il faut en bouffer des heures et des heures, mais c'est peut-être la chose la plus jouissive en réseau. Coller à son leader et le suivre dans toutes ses évolutions, c'est un plaisir immense.

Et le premier vol de combat, avec Markus, et une inénarrable mission avec Cougar et Alfa (avec une "escale" sur un terrain de campagne, prétexte à un ramp start en cours de mission). Et une mission réussie au final, j'étais pas peu fier...

Le réseau, c'est glop.

B)
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Chab »

C'est clair que des simus telles que Falcon prennent toute leur dimension en reseau. L'immersion est decuplée. Bravo pour ton premier vol reseau !
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »