Screenshots

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7026

Message par micksaf »

... merci GilB57, du coup en allant voir ton lien je viens de comprendre 2 trucs qui me chiffonnaient depuis la nuit des temps ... :yes:

"Les fichiers de textures .tree.tga ont été "allégées" de manière à réduire la quantité d'arbres "automatiques" générés. Le message répétitif de la console "WARNING: count=xxx" qui apparaissait avec la commande forest=3 (section OpenGL du conf.ini) et pouvant faire planter le jeu sur certaines configurations ne devrait plus apparaître.

Ajout de points "runaway" sur la base de Köln-Ostheim (leur absence causait la disparition des avions IAs aussitôt après l'atterrissage."


... moi j'avais: WARNING: count=809 (avec Forest=2 !) tout le temps et que sur ces cartes (je vole majoritairement MTO, donc c'est pas les arbres qui encombrent ...) et tant que j'y suis, est-ce qu'on peut rajouter des points "runaway" à partir du FMB ou bien est-ce qu'ils sont dans l'actors static (et donc hors de ma portée) ...?

D'avance merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Screenshots

#7027

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit :
Quelle est donc cette belle map? Sur quelle version? J'ai beau faire de la retouche...
Alors là, je suis sur le cul !
Elle ne date pas d'hier et est intégrée à tous les modpacks dignes de ce nom ...
:biggrin: Il est vrai qu'en lisant ceci j'ai eu envie de demander le fouet pour le mécréant... mais il pourrait y prendre goût ! :tongue:
Les meilleures maps WF du Monde made by GilB57 ! Ca ne s'oublie pas !
:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1677
Inscription : 07 mars 2005

Re: Screenshots

#7028

Message par Gil57 »

... moi j'avais: WARNING: count=809 (avec Forest=2 !) tout le temps et que sur ces cartes (je vole majoritairement MTO, donc c'est pas les arbres qui encombrent ...) et tant que j'y suis, est-ce qu'on peut rajouter des points "runaway" à partir du FMB ou bien est-ce qu'ils sont dans l'actors static (et donc hors de ma portée) ...?

D'avance merci ! :notworthy
C'est intégré dans l'actors.static, mais je crois que depuis la 4.12, de nombreux "objets d'aérodrome" (plaques-parking et runways, par exemple) sont accessibles depuis le FMB... à vérifier dans la liste, donc !

Le plus grave pour ces WARNING est que ça peut finir par conduire au crash du jeu au bout de 1/2heure à une heure de vol !

@Blackstaff: merci :)
Mais il y a maintenant tellement de cartes moddées qu'on peut passer à côté si on a été absent ... par exemple entre 2008 et 2012 ;)

Par contre, pour en revenir à la question des screens, il y en a de magnifiques, mais c'est dommage que certains soient faits sans vraiment s'occuper du décor et on voit de magnifiques appareil sur un fond ... euh :crying: :hum:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7029

Message par micksaf »

GilB57 a écrit :
... moi j'avais: WARNING: count=809 (avec Forest=2 !) tout le temps et que sur ces cartes (je vole majoritairement MTO, donc c'est pas les arbres qui encombrent ...) et tant que j'y suis, est-ce qu'on peut rajouter des points "runaway" à partir du FMB ou bien est-ce qu'ils sont dans l'actors static (et donc hors de ma portée) ...?
D'avance merci ! :notworthy
C'est intégré dans l'actors.static, mais je crois que depuis la 4.12, de nombreux "objets d'aérodrome" (plaques-parking et runways, par exemple) sont accessibles depuis le FMB... à vérifier dans la liste, donc !
... 4.12 ...? oulala ...! moi y'en a être Rebel 4.09 ...! :Jumpy:

Merci GilB ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Screenshots

#7030

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :
GilB57 a écrit :[C'est intégré dans l'actors.static, mais je crois que depuis la 4.12, de nombreux "objets d'aérodrome" (plaques-parking et runways, par exemple) sont accessibles depuis le FMB... à vérifier dans la liste, donc !
... 4.12 ...? oulala ...! moi y'en a être Rebel 4.09 ...!
Tu es même un Rebel-Alien avec ta version !
En 409 on a aussi ces plaques mais il faut activer le FMB+ !
Elles peuvent être "roulantes" mais...
Dans ce cas ces seules plaques ne suffisent pas... dans certains cas (tout dépend du comment l'auteur a créer ces bases) !
Il faut soit ajouter une plaque invisible pour "damer" le terrain soit utiliser le Mod Friction... ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7031

Message par micksaf »

... ben ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi dans la même mission, on a des coucous qui vont se poser sur la même base, ben certains vont aller se parquer, et d'autres vont s'évanouir après l'atterro ...! :crying:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Screenshots

#7032

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... ben ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi dans la même mission, on a des coucous qui vont se poser sur la même base, ben certains vont aller se parquer, et d'autres vont s'évanouir après l'atterro ...!
Vi ! C'est vrai pour toutes les versions.
Je ne connais pas avec précision la cause... type des avions peut-être... départ de la mission depuis le sol ou en vol peut-être...
Mais les points de parcage sur les maps n'ont rien à voir... je pense...
C'est clair non ? :hum:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7033

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : C'est clair non ? :hum:
... ben c'est clair qu'on est dans le pâté là ... :exit:

... perso je pensais que la solution se trouvait dans la ligne "LANDING" du fichier .mis, vers la fin, dans les dernières coordonnées ... :crying:
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Screenshots

#7034

Message par KWM_Spit973 »

micksaf a écrit :... ben ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi dans la même mission, on a des coucous qui vont se poser sur la même base, ben certains vont aller se parquer, et d'autres vont s'évanouir après l'atterro ...! :crying:
la c'est croix et la bannière, pour arriver à faire taxié une douzaine d'IA.

ex : 2 zones de parking de 4 places.

le nr 1 et 3 vont sur le parking 1 - le 2 et 4 vont se barrer sur le 2 pourquoi ? je sais pas mais galère.

de plus si 1 chasseur occupe une place et qu'un bimoteur veut se garer à coter la on a pas le choix, ben si Môssieu estime que son envergure ne passe pas, il disparait.

du coups les bases perso que j'ai faite, j'ai placé des bombers, au moins coté envergure plus de problème.

Je n'ai jamais trouvé de réponse précise sur le sujet, et surtout une fiable qui fonctionne à 100% ce truc c'est l'horreur.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1677
Inscription : 07 mars 2005

Re: Screenshots

#7035

Message par Gil57 »

Spit973 a raison: il y a une une routine de trajets après l'atterrissage ... qui amènera à la disparition des avions dès qu'un obstacle ou une absence de places libres apparaitra... le résultat peut être différent selon le sens d'atterrissage des avions IAs. et ça devient effectivement la croix et la bannière pour que tout le monde aille se garer correctement.


J'ai ça dans un tuto (si ca peut aider):
Airdrome Points.
There are three types called RUNAWAY, TAXI & STAY.
The first one you need to add is RUNAWAY.
If it's a simple airfield you will only need two of these, one at each end of the
runway, on complex airfields you can have as many as you need. When the
aircraft lands & has slowed to taxi speed it travels to the nearest RUNAWAY
point in front of it. It then follows the TAXI points.
It follows the TAXI points until it finds a STAY point, where it parks. You always
need to put a pair of STAY points, a single point will be ignored. You can have as
many pairs of STAY points as you have space for.
You can place STAY points next to any or all TAXI points just make sure you
allow enough room for the aircraft to move without touching each other.
The most important thing you need to know about Airdrome points is that they
don't work if they are too close to an object, any object, apart from the ground
plates. I estimate that a TAXI point can be 20 metres from an object, but a STAY
point needs to be at least 30 metres away from an object.
The aircraft are easily confused by oddly placed airdrome points & will jump
across to nearby RUNAWAY points so try to keep the runways symmetrical. The
TAXI points do not have to be placed symmetrically & in my experience can be
quite complicated without causing too much trouble.
Dsl pour l'anglais
...donc pas question pour un IA d'aller se ranger dans un hangar ;)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7036

Message par micksaf »

... je viens de larguer une balise Argos chez SAS, des fois que quelqu'un vienne à notre secours ... :emlaugh:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 882.0.html

Je vous tiens au jus ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7037

Message par micksaf »

... ah ben merci GilB, mais le souci c'est que ce tuto ne précise pas comment, ni où, on crée ces fameux RUNAWAY, TAXI & STAY ... :ouin:

Perso je n'ai jamais vu ces titres (RUNAWAY, TAXI & STAY) dans un fichier .mis ... :crying:

Je vais regarder dans le FMB ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7038

Message par micksaf »

... bon ben je crois qu'on a la réponse, je viens de lire viteuf, et si j'ai bien tout compris, tout se passe lors de la création des bases sur une carte ... et donc ça se retrouve ensuite dans l'Actors Static et donc hors de la portée des gens "normaux" ... :ouin:

C'est là que ça se trouve ... depuis 2011 ...

Merci à Uzin pour le lien:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 115.0.html

Par contre, ça va parler à GilB ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Screenshots

#7039

Message par scapin51 »

BlackStaff a écrit :
GilB57 a écrit :
Quelle est donc cette belle map? Sur quelle version? J'ai beau faire de la retouche...
Alors là, je suis sur le cul !
Elle ne date pas d'hier et est intégrée à tous les modpacks dignes de ce nom ...
:biggrin: Il est vrai qu'en lisant ceci j'ai eu envie de demander le fouet pour le mécréant... mais il pourrait y prendre goût ! :tongue:
Les meilleures maps WF du Monde made by GilB57 ! Ca ne s'oublie pas !
:exit:
bah, c'est vachement à la mode le bidouillage fouet menottes, GIGN, la totale quoi..Moi je suis plutot tendresse et chocolat....Ô monde décadent...L'avenir est à Sparte.

La carte West front summer, je n'en garde pas un aussi beau souvenir...bizarre autant que mystérieux...
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Screenshots

#7040

Message par KWM_Spit973 »

micksaf a écrit :... bon ben je crois qu'on a la réponse, je viens de lire viteuf, et si j'ai bien tout compris, tout se passe lors de la création des bases sur une carte ... et donc ça se retrouve ensuite dans l'Actors Static et donc hors de la portée des gens "normaux" ... :ouin:
Oui exacte aillant passer plusieurs soirées à mettre une base au point sans succès, tu tout les points de la piste tu enregistres l'actor. Et tu recommence une fois de plus, très progressivement
pour voir si cela tient la route.

au vu du tuto maintenant je le reconnais, pour des pistes parallèles, la aussi le gag, cela peut fonctionner chez lui, tu fait la même chose et que dal cela merdouille dans un coin. Problème point magnétique.
quand on veut faire décoller deux groupes sur les pistes différents, tous se places au même endroit, même si cela semble bon au FMB, quand la mission est lancée, ils sont tous en ligne.

l'astuce consiste à décaler SURTOUT dans l'axe vertical au moins de 150m les points de décollage, nombreux essais à prévoir :crying:

j'ai fini pas me donner une base, si 12 IA se garent correctement je considère que c'est bon, autrement 15 jours de galère.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7041

Message par micksaf »

... oui ça a l'air très chatouilleux à mettre au point tout ça ... :emlaugh:

Maintenant par contre je comprends mieux pourquoi certains coucous IA d'une mission que j'ai concoctée, se mangent un camion, ou bien un poste de DCA, quand c'est pas le mess des officiers (si c'est moi qui les ai rajoutés à la base) en allant se garer ... :hum:

Si seulement on pouvait visualiser les trajets des IA pour aller se garer, on pourrait éviter de mettre des obstacles sur leur parcours, sans le savoir ...
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Screenshots

#7042

Message par scapin51 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Screenshots

#7043

Message par KWM_Spit973 »

micksaf a écrit :...Si seulement on pouvait visualiser les trajets des IA pour aller se garer, on pourrait éviter de mettre des obstacles sur leur parcours, sans le savoir ...
de plus éviter de les faires se poser dans le mauvais sens.

FMB - onglets :
- Affichage
- Afficher le filtre
- valider : Montrer les points d'apparitions
- Zoomer sur les bases

on a dérivé sur le sujet des screens désolé.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Screenshots

#7044

Message par micksaf »

KWM_Spit973 a écrit :on a dérivé sur le sujet des screens désolé.
... oui tu as raison, on a même carrément perdu le nord là ... :emlaugh:

Merci pour le tuyau ... :notworthy

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1677
Inscription : 07 mars 2005

Re: Screenshots

#7045

Message par Gil57 »

La carte West front summer, je n'en garde pas un aussi beau souvenir...bizarre autant que mystérieux...
C'est tout le talent du "photographe" qui fait la différence ;)

@Micksaf : très interessant tutorial effectivement ! :notworthy
Dernière modification par Gil57 le ven. févr. 27, 2015 9:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Screenshots

#7046

Message par Montyshire »

Pour vous être égarés, tournée générale!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Screenshots

#7047

Message par jbb4 »

Ouahh Monty,
c'est beau.
Même retouché, on voit que Il2 est passé un cran au dessus avec IES2.

jbb4
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Screenshots

#7048

Message par PatCartier »

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Screenshots

#7049

Message par PatCartier »

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Screenshots

#7050

Message par jbb4 »

Il est mal le P38
Mention 'J'aime'
jbb4
Répondre

Revenir à « Videos, screens »