Salut
Le fait que ton Bf109 part sur la tranche, ne viens pas de la mauvaise gestion du palo, mais plutôt d'une vitesse de décollage insuffisante.
Bien souvent lorsque l'on galère à gérer une ligne droite au décollage, on a tendance à vouloir écourter celui ci et quitter le sol dès que possible--->erreur fatale!
Et je pense que ce doit être ton cas, ton avion quitte le sol car il a assez de portance, mais la vitesse n'est pas suffisante pour une montée en sécurité, et pour contrer le couple de renversement du moteur qui est très important sur ce genre d'avions, grosse hélice beaucoup de chevaux, donc beaucoup de couple.
Pour ne plus avoir ce soucis et décoller à plat, lorsque l'avion se met sur ses deux roues, pousse un peu sur le manche pour l'empêcher de décoller prématurément.
Quand il est sur son train principal c'est plus facile de faire une ligne droite tu verra.
Lorsque tu as la vitesse suffisante (en gros 200 km/h) tu relâche le manche voire, tire un peu, et ton avion va décoller sans partir sur la tranche, car il aura la vitesse pour ne pas décrocher et les ailes auront aussi assez d'efficacité pour contrer le couple du moteur.
Édit: pris de vitesse par Tintin
