Perso, je penses pas que tu aie besoin de plus d'un projo pour ce genre d'utilisation, même si je pense dans le même sens que Goupil au niveau de l’immersion via le visuel. Pour les gens "normaux" déjà rien que le fait d'être assis dans quelque chose, si en plus tu as quelques boutons a utiliser, is seront dns un autre monde.
Pour les enfants, tu n'aurais même pas besoins qu'ils soient fonctionnel, le simple fait d'avoir un joystick et une manette de gaz est empalement suffisant. Ils auront les yeux rivé a l’écran et oublieront tout le reste. Pas oublier qu'ils ont plus d'imaginations que nous
De plus, tu trouvera des projos de bonne qualité pas forcément plus cher que de grand écrans
Concernant le luminosité, je ne saurais pas te dire, il faut tester.
Par contre, pour les enfants, le principale problème, c'est la taille, ils faut créer un système de réglage en hauteurs du siège facile a utiliser pour qu'ils puissent voire par dessus le tableau de bord (ça peut-être simplement des coussins). Il faut aussi penser que tu auras le phénomène garderie (ça occupe les enfants pendant que les parents continuent de visiter) et si tu n'a pas quelque chose de solide, tu risque d'avoir très vite de la casse, surtout si tu n'a pas forcément quelqu'un a côté en permanence.
Pour ta modélisation, c'est top.
Pour te donne une idée de se que sa donne, clique droite sur la bar d'outils, grand jeux d'outils. Dedans, tu as une icone en forme d'oeuil, sa te permet de pivoter la vue. Du coup, tu met la camera a la place estimée de la tête et tu pivote avec ça, sa te permettra de te faire une première idée. J'ai beaucoup joué avec ça histoire de contrôler les angles de vues et garantire que tout était visibles dans le cockpit.
Il faudrait que je repasse au musé des transport à Lucerne, ils ont mis deux simulateurs en place, c'est bien différent de se que vous voulez faire, mais sa peux donner une idée.