Nobobo

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nobobo

Message par nobobo »

Bonjour,

Après mettre lancé dans la simulation automobile (Rfactor, Assetto Corsa, ...), je me lance dans la simulation d'aviation où j'ai peu d'expérience.
Il faut déjà que je comprenne tout le vocabulaire ... :technolog lol

Avec les soldes récentes, j'en ai profité pour m'acquérir le Thrustmaster Hotas Wartog.
Franchement, ce n'est pas un jouet mais une vraie pièce de collection :wub:
Ca respire la qualité, c'est une oeuvre d'art qu'on aime toucher :biggrin:

Avec le week-end promo DCS, je n'ai pas pu résister et j'ai pris les modules A10-C Warthog, KA-50 Black Shark, P-51D Mustang, ...
Comme j'aime bien aussi l'aviation de l'époque, j'ai aussi pris sur Steam en promo : IL2-1946, IL2-CLODO et ROF.
Pour le moment, je suis sur la configuration (mods pour IL2, ...etc.) et je sens que je vais avoir besoin de votre aide pour bien démarrer surtout pour l'affichage et la configuration des contrôles pour le Thrustmaster Hotas Wartog.

Content d'être parmi des passionnés.

A bientôt.
Bruno

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Nobobo

Message par canauos »

Salut et bienvenu !

Si tu aimes les warbirds et le P-51D, l'escadrille Manticore organise des vols école le mardi soir et des missions libres le mercredi soir.
http://escadrille-manticore.forumactif.org/

Sinon j'ai aussi le Warthog et c'est vrai que c'est vraiment une belle pièce !!
De mon coté, je serai également tenté par m'acheter (un jour) un volant digne de ce nom !

Bonne visite sur C6 et bon vol :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nobobo »

Merci Canauos pour ton accueil et pour toutes ces informations intéressantes.
Il faut que je puisse configurer correctement le Hotas Warthog avant de pouvoir voler avec vous en P-51D lol
Si tu as des profils pour le paramétrer automatiquement pour DCS, je suis preneur.
J'ai oublié de préciser que j'ai pris aussi un palonnier de chez Saïtek pour compléter le Hotas Warthog.

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Ok super ! J'ai la même configue que toi ! Par contre, tu as un track ir ?

Perso avant je configurais avec TARGET, mais maintenant je préfère utiliser les configurations directement dans le jeu.

Le mieux c'est de commencer par jouer les missions d'entrainement.
Tu auras une idée des commandes utiles, et donc des touches intéressantes à assigner.
Tu verras, que pour la plupart des commandes, c'est aussi intéressant de cliquer dans le cockpit avec la souris.

Pour commencer, assigne tes axes :
- joystick, palonnier et freins.
- Manette des gazes (j'utilise la throttle de droite).
- Manette des RPM, (j'utilise la throttle de gauche)

Là tu peux déjà commencer à t'amuser !
Il faut aussi que tu règles tes axes. par exemple, pour le joystick, je met une courbure de 25, et pour le palonnier une courbure de 30 avec une zone morte de 2. Ca sert à adoucir les mouvements, puisque tu n'as pas la même course qu'avec un vrai manche.

Ensuite ce qui peut être intéressant d'assigner c'est :
- les volets (avant je mettais ça sur l'axe du slider de la throttle, mais on ma conseillé de mettre ça sur des boutons, puisque le P-51D fonctionne crans par crans.)
- Le tire des mitrailleuses (je te laisse deviner)
- le tire de l'armement (bouton rouge du joystick.
- Le train d’atterrissage

Le reste, je te laisse découvrir !
Honnêtement niveau configuration, je pense que c'est un des modules les plus simple. Et régler ses touches ça fait aussi parti de l'apprentissage personnel, sans compter qu'il vaut mieux savoir visuellement quelle bouton tu actives quand tu enclenche la touche.

Note :
- Pour le A10C, à part les axes à configurer, tout le reste est parfaitement fonctionnel !
- Tu peux te servir d'un bouton de ton joystick comme modificateur ou comme bascule. (comme si tu faisais ctrl + touche ou verr maj, puis touche).
- Pour le Ka-50 ça me semble très complexe. Au pire tu as des profils à télécharger sur le site de DCS, dans la section user files.
- je ne sais pas trop comment se comportent les switchs du Warthog quand tu leurs assignent des fonctions sans TARGET. Perso je ne les utilisent pas trop. Attention aussi pour les switchs 3 positions, la position centrale n'est pas considéré comme un bouton (sauf pour le A-10C).

Voilà voilà, normalement tu es prêt pour jouer les missions d'entrainement sans soucis !
Bon vol :)

PS : Je débute aussi, donc je te fais part de mon ressenti à chaud après quelques vols (en P-51D principalement) !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nobobo »

Oui, j'ai aussi un Track Ir :yes:

OK, je prends note de tes précieux conseils de configuration et je vais commencer par le mode entraînement pour m'habituer aux contrôles, merci ;)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »