Bonjour à tous

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bonjour à tous

Message par Col. Chibani »

Je viens juste de m'inscrire et je me fends donc d'une petite présentation.

J'ai découvert ce site un peu par hasard, et j'aime bien l'ambiance qui y règne.
Je suis Fana d'aviation depuis que j'ai lu "Le Grand Cirque", il y a maintenant pas mal d'années, et depuis le virus ne m'a pas lâché. J'ai bien enrichi ma collection de livres depuis.
Côté simulateurs (puisque c'est le thème principal de ce site), j'ai connu "Mission Delta" sur ZX81, "Dambuster", sur Oric Atmos, avant BoB, F19 et Jet Figther II sur PC. Depuis ... pas grand'chose. Ah si, j'ai eu le privilège de faire un vol de 5 minutes sur le simulateur de vol du Rafale (le vrai, celui de l'AdA).
Vous me verrez donc surtout sur le forum "Aviation passion".

Bon vol à tous !

PS : apparement, il est de bon ton sur ce forum de décliner les caractéristiques de son PC. Je me lance : PC Dell Latitude 610, 512 K de RAM, 40 Go de DD ... c'est mon PC du boulot :biggrin: (et ça explique pourquoi je n'ai pas de simulateur de vol).

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

:hello:
c'est mon PC du boulot :biggrin: (et ça explique pourquoi je n'ai pas de simulateur de vol).

il reste toujours le simulateur de déminage :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Bienvenue sur C6! :cowboy:

Ah si, j'ai eu le privilège de faire un vol de 5 minutes sur le simulateur de vol du Rafale (le vrai, celui de l'AdA).
A quelle occasion? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Belius »

Ah si, j'ai eu le privilège de faire un vol de 5 minutes sur le simulateur de vol du Rafale (le vrai, celui de l'AdA).
Moi aussi!!! Enfin il me semble... C'était lors d'une "porte ouverte" dans un salon d'exposition et il y avait un stand de l'armée de l'air avec un cockpit du Mirage comme simulateur. Et même un simulateur d'hélico il me semble qu'il s'agissait d'un écureuil, avec l'habitacle entier.

Et même un,je crois, Mirage (entier celui-là) à l'exterieur du salon, j'ai eu le plaisir de monté dedans (suis même sur une photo parut dans la Voix du Nord)

Mais à cette époque je n'en ai pas profiter entierement... Je ne devait pas avoir plus de 12 ans...

Edit, je vais essayer de retrouver l'article...

supersniper88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par supersniper88 »

à new york j'ai eu l'occasion de tester le simulateur de skyhawk ....il sert de simulateur d'appontage sur porte-avion avec comme aide un vrai officier de la marine des States ....

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re-bonjour !

J'essaie de charger un avatar, mais j'obtiens toujours une erreur. Ma photo fait bien 128x128 et pèse moins de 40 Ko. Y'a un truc ?

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Finalement j'ai réussi.
J'était dans le menu "Modifier votre portait" au lieu de "Modifier votre Avatar" (j'avais eu la flemme d'aller voir tout en bas de la page :sweatdrop ).

Voici donc un Mirage 2000 saisi par votre serviteur l'année dernière lors du meeting de la BA d'Orléans.

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Bonjour à tous

Un petit déterrage de post, 7 ans (et 4 gamins) plus tard.

Voilà, ça devait fatalement arriver : j'en suis à mon 1000e post sur ce forum.

Bien que ça ne soit pas une règle écrite, je sais que c'est l'occasion de publier un post spécial.

Résultat, ne sachant pas quoi y écrire, ça fait 1 mois que je me retiens de poster sur "Aviation Passion" (où doivent se trouver 99% de mes posts).
C'est bête, car j'avais la réponse à pas mal des questions qui s'y posent.
Je sais qui est le meilleur entre le Rafale et le Typhoon.
Je connais la portée de tous les radars et missiles.
Je sais qui a tué Kennedy (mais ça serait HS de toutes façons) ...

Bref, il est temps que je m'y colle.

Je voudrais surtout remercier toutes les personnes qui interviennent sur ce Forum pour leur accueil, leur écoute, leur patience et pour tout ce qu'ils m'ont apporté.
J'espère modestement, à travers ces 1000 posts avoir un peu contribué à faire de ce forum ce qu'il est aujourd'hui.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus reçu que donné, mais je pense que dans une communauté, c'est le cas pour quasiment tout le monde (quoiqu'il y ait de véritables puits de science).
En tout cas, tous ces échanges m'ont permis de satisfaire ma curiosité, de partager ma passion et même de l'élargir à des sujets qui n'étaient pas forcément ma "tasse de thé".
J'ai par exemple suivi la gestation, la naissance et les premiers pas de BOS. Et je suis toujours épaté des utilisateurs qui se plaignent que les boutons de culotte des soldats du FlukWerkMeinMachin 2/3-III, 17e brigade ne sont pas exactement représentés, alors qu'ils ont été clairement décrits dans une directive secrète, pieusement conservée dans une chambre forte de l'Area 51 ...
Moi qui ai connu les simulateurs de vol vectoriels et qui a vécu l'apparition de la couleur comme une véritable révolution ...

J'aime bien aussi traîner sur les pages des pitteurs fous, car je suis un peu bricoleur, mais je n'ai ni le temps, ni la place. Et de toute façon, je ne suis pas simmeur non plus. Un jour peut-être ..

Spotter amateur et occasionnel, vous m'avez également donné envie de partager et de vivre d'avantage ma passion, d'où tous les meetings auxquels j'ai d'assisté depuis quelques années (Tiger Meet, Aviation Nation, Tattoo, ...), aussi pour les faire vivre à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller.

Merci également à tous ceux qui font vivre ce Forum et qui ne comptent ni leur temps, ni leur argent pour maintenir en vie cet espace de convivialité et de partage.

Bref, à vous tous, un grand MERCI !

Et à bientôt !
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Toutes mes félicitations Mon Colonel :cheers:

Bienvenue au club des kilo-posteurs. :cheer:
Je me suis bien marré à lire ce cocasse 1000ème post. :yes: qui perpétue la tradition de façon originale.

Merci à toi aussi de faire partie de cette belle communauté :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Mes devoirs mon Colonel !
Félicitation pour ce 1000 post.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Happy Kilpost Chibani !

Bienvenu dans la famille :) Au plaisir de te re-croiser sur Aviation Passion !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Un peu de retard, mais des félicitations d'autant plus appuyées que tu passes Kiloposteur pile le jour de mes :censored:rois ans !

Et pis Colonel et Chibani, ben ça me cause... :hum:

Donc encore bravo, Welcome au delà des 1000 et toujours ravi de te lire et d'admirer tes œuvres ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »