Mirage 2000 oui ou non??

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Mirage 2000 oui ou non??

Message par Super_Baloo »

Meme question que White Sky

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Paix et amour sur l'AdA, relisons le readme, ce qui est fait (bidouilles...) en privé est libre/autorisé tant que pas de diffusion/distribution publique que je ne vois pas ici. Je rejoins juste Wood : absence de réponse vaut non consentement, c'est explicite.
S'agissant des goûts et couleurs, à chacun d'avoir, exprimer, défendre son avis perso : on n'a pas tous le même, so be it ;)

----

Topic différent (i.e. sans rapport avec AdA mod) car vidéo test/WIP du futur module de Razbam :

[edit] joignant le geste à la parole, je coupe & colle ma réponse dans le topic dudit futur module 2000C
Dernière modification par Azrayen le ven. févr. 06, 2015 1:17 am, modifié 1 fois.
Raison : réponse déplacée dans topic du 2000C (salle modules)
Image Image

Image

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Oui c'est ce qui me semblait, rien d'inquiétant, WIP etc... J'espère qu'il va pas passer trop de temps sur le HUD parce-que le reste de l'avionique va lui prendre 5 ans sinon :emlaugh:

Merci ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :J'espère qu'il va pas passer trop de temps sur le HUD parce-que le reste de l'avionique va lui prendre 5 ans sinon :emlaugh:

Merci ;)
Pas de quoi.

On poursuit dans le topic dédié au module ;)
Image Image

Image

Topic author
Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Hombre »

Bonjour Messieurs,

Je ne pensais pas déclencher la colère de certains. Je suis à 10000 nautiques de vos compétences. Bref si j'ai bien compris il y en a qui arrive à modéliser des avions francais. Même si c'est loin d'être parfais, cela à le mérite d'exister. Je ne suis aussi puriste que certains, c'est vrai que j'aime les avions et je suis la surtout pour m'amuser. Mais je comprends aussi les puristes.
Donc en attendant une vrai version !!!!!
Mais ce qu'a montré Toper5 sur le screen, ca m'a l'air super bien? Je sais pas comment vous faites mais ca a l'air sympa.

Sinon restons cool, après tous on est des grands enfants. On est la pour se divertir. Merci :yes: :Jumpy:

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, ce qui a déclenché la "colère" de certains est l'incohérence des emports du Mirage et du Rafale, je suis le premier a utiliser des mods pour utiliser des avions qui ne sont pas encore des modules DCS mais de la à faire n'importe quoi, non. Cela reste un jeu c'est sûr, mais autant coller un minimum à la réalité. Qu'en penses tu ?
Image

Topic author
Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Hombre »

Effectivement, si on peut coller le plus à la réalité! Mais est ce que tout est faisable? De toute façon je ne sais pas comment vous faites pour modifier un avion. Je présume ceux qui modifient sont des informaticiens? Pour ma part cela ne me dérange pas. Bref, peut être un jour????

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Non disons que pour expliquer simplement, sur ce post y'avait deux catégories de personnes :

- Celles qui trouvaient "dommage" et un peu ridicule d'avoir un mod rafale etc pour y mettre des armements irréalistes... (Dont je fais partie).
- Celles qui ont réalisé d'origine l'ensemble des modèles 3D de ces appareils, qui y ont passé des centaines d'heures, pour finalement voir leur travail détourné sans autorisation avec du matériel ridicule là où en prime, ils avaient modélisé le vrai armement Français... Eux sont en colère (pas besoin de les nommer je crois :emlaugh: ). Ça se comprend très bien.

Enfin bon ce topic est un peu enfoncé pour le coup, autant faire comme le demande Az et aller sur celui dédié au Razbam mais en ne parlant que du Razbam ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

toper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par toper5 »

Merci Hombre te t'exprimer comme quelqu'un de tolérant et d'indulgent.
Certes tout ce que l'on fait est loin d'être parfait, mais nous faisons parti d'une troisième catégorie de personnes hormis l'élite, qui apparemment n'a pas beaucoup de place sur le forum.
Bien qu'il me semble que DCS a deux modes arcade et simu, et si on rame tant c'est peut être parce qu'on conseille fortement de bidouiller chacun dans son coin en gardant tout secret, alors forcément question entraide. On fait avec le peu de savoir qu'on possède, "des horribles skins" ca non plus c'est pas permis de les montrer sous peine de participer a un diner de con. Désolé pour l'allusion piratée...
Bon tous n’est pas noir, heureusement que certaine personne on bien comprit que nos bidouille
Son strictement personnel. Tous se que je voulais c’étais de renseigner sur ce qu’il est possible de faire .Mais vue que personne ne le faisait j’en déduis que se doit être aussi interdit. Si un blaireau
Comme moi sais le faire…
Enfin bref on peut critiquer détester mais avec un minimum de tact.
Toper

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par akulax »

J---y S--w! Pas mieux en 9 lettres
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Totoaero »

Bonjour,

Sans vouloir relancer la polémique, il est difficile d'utiliser l'armement français sur les mods Rafale ou 2000. Pour ma part j'arrive à faire marcher les R550 et Mica IR. 2 missiles infra-rouges. Mais si on veut armer un 2000 avec un Mica EM ou le Super530, ça ne marche pas. J'ai utilisé les pits du F-15 et du Su-27.

Donc quand on veut utiliser un M2000 à moyenne portée, il ne reste plus que les Aim120, R77 etc.
D'ailleurs j'essaie de faire un mods Mica EM fonctionnel, si quelqu'un a une solution, je veux bien un peu d'aide! :hum:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Sacrifie le r77 en lui mettant un modele 3d de Mica peut etre. Je suis pas certain qu'il soit calé correctement cependant.

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Totoaero »

J'ai fait quelques essais avec l'AIM120. et ça ne marche pas, changer le modèle 3D ne suffit pas. il y a les "attribute" qui sont prioritaires. Donc il faut que je trouve une méthode pour créer un nouveau missile.

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Dites, y'a personne ici qui a entendu parlé de Logiciel Libre, et de licence Créative Commons ? Bon, à première vue, non... Alors, heu, je ne vais pas critiquer les contributeurs et développeurs du mod ADA, après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur précieux anneau de pouvoir, mais ça serait pas mal quand même qu'ils se détendent un peu du slip (de mon point de vue). Donc oui, les License libres, ça existe, et c'est vachement courtois comme manière de distribuer logiciel et créations, vachement plus que de dire "Tu modifie ce que tu veux mais tu le fais chez toi en secret si non on t'ar ta gueule à la récré".

Alors, vous avez la classique, très classique, GPL, qui autorise toute modification, reproduction d'un logiciel (ou bout de code) à condition que ce bout de code soit lui aussi sous License GPL (donc libre de modification etc...), permettant ainsi la continuité:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_pu ... A9rale_GNU

Et pour les choses plus artistiques, vous avez les licences Creative Commons, avec des règles ajustable selon ce qui vous convient:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons

Merci de votre attention...

[BBvideo 400,300][/BBvideo]

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je suis confiant que les auteurs des modèles connaissent l'existence de ces licences.

Pour le choix, il semble que vos avis divergent.
Tu es libre de créer tes propres modèles et les distribuer comme bon te semble. :)

++
Az'
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Azrayen a écrit :Je suis confiant que les auteurs des modèles connaissent l'existence de ces licences.
Pour le choix, il semble que vos avis divergent.
Oui ça j'avais remarqué... Mais justement, ça confine un peu au ridicule à mes yeux...
Azrayen a écrit :Tu es libre de créer tes propres modèles et les distribuer comme bon te semble. :)
Le fait est que j'avais, jadis, créé un modèle de Mirage 2000 pour FS2k, sous aucune licence du tout (parce-que j'en avais rien à faire à l'époque), et il a été abondamment repris, modifié, et je ne n'en ai jamais développé de crise d'urticaire... Je suppose que ça doit dépendre des gens...

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

c'est un choix des créateurs du mode original... un choix, ca se respecte (question de politesse et d'honnêteté vis a vis du travail des autres). Si ils souhaitaient le rendre 100% libre, ils l'auraient fait. Et pour les créateurs, en général, y'a rien de pire que voir son boulot dénaturé, surtout "vers le bas"... quand c'est amélioré, ca peut être intéressant (et moins contestable).

L'effet pervers de ce genre de situation c'est qu'une équipe qui a bien bossé sur son mod constate que son boulot n'est pas respecté "dans le cadre qu'elle a définie". La conséquence c'est qu'elle ne renouvellera pas l'expérience ou gardera les prochaines évolutions pour ses membres. Au final, c'est l'ensemble des utilisateurs DCS qui est indirectement victime du comportement ou de l'irrespect de certains c'est aussi simple que ca.

je dis pas qu'ils doivent être vénérés ou ce genre de chose, mais simplement que le boulot accomplis doit être respecté au minimum si on veut continuer a avoir du mod de qualité. Pour ceux qui veulent bidouiller ou débuter dans la bidouille. C'est bien de s'inspirer du travail des autres, mais éviter de le piller ou de se l'approprier est fortement recommandable. le minimum est de savoir rendre hommage aux créateurs initiaux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

dimebug a écrit :c'est un choix des créateurs du mode original... un choix, ca se respecte (question de politesse et d'honnêteté vis a vis du travail des autres). Si ils souhaitaient le rendre 100% libre, ils l'auraient fait. Et pour les créateurs, en général, y'a rien de pire que voir son boulot dénaturé, surtout "vers le bas"... quand c'est amélioré, ca peut être intéressant (et moins contestable).

L'effet pervers de ce genre de situation c'est qu'une équipe qui a bien bossé sur son mod constate que son boulot n'est pas respecté "dans le cadre qu'elle a définie". La conséquence c'est qu'elle ne renouvellera pas l'expérience ou gardera les prochaines évolution pour ses membres. Au final, c'est l'ensemble des utilisateurs DCS qui est indirectement victime du comportement ou de l'irrespect de certains c'est aussi simple que ca.

je dis pas qu'ils doivent être vénérés ou ce genre de chose, mais simplement que le boulot accomplis doit être respecté au minimum si on veut continuer a avoir du mod de qualité. Pour ceux qui veulent bidouiller ou débuter dans la bidouille. C'est bien de s'inspirer du travail des autres, mais éviter de le piller ou de se l'approprier est fortement recommandable. le minimum est de savoir rendre hommage aux créateurs initiaux.
Le respect, c'est simplement de citer les auteurs (et foutre un lien si besoin) du projet/matériel dont notre propre projet est dérivé. Après, si un développeur/créateur est pas content qu'on re-skin son super model 3D avec une texture toute pourrie, il a qu'a se dire que c'est chacun ses goûts. Aussi ajouterais-je que E.D aurait très bien put avoir la même politique, et dire: Non désolé, vous avez pas le droit de faire un mode ADA pour FC2, parceque c'est à nous epicétout et que c'est même pas beau de faire un mirage2000 avec un cockpit de mig-29, vous ne respectez pas notre travail, vous êtes des méchants profanateurs, et blah et blah et blah... certains semblent oublier quelques fondamentaux je crois.

Si vraiment le travail du créateur lui semble si précieux qu'il doit être gardé tel que sans autre modification et ne doit pas être "volé", il n'a qu'à le rendre payant et se démerder pour qu'on ne puisse pas le "violenter"... en faisant du "closed source" par exemple... Ah ouais vous pouvez pas vraiment faire du "closed source" sous FC2... ouais, c'est même grâce à ça que faire un "mod ADA" a été possible, parce-qu’une partie du moteur est open-source, et le peu de code qui ne l'était pas, a été en quelque sorte "hacké", et E.D n'est pas venu mettre la fessée aux dev de l'ADA mod ou les menacer de procès pour "violentation de copyright"... ils assument que des gens bidouillent leur programme et s'amusent un peu avec... et CA c'est respectable oui. Le reste, c'est du caprice de petit développeur jaloux.

J'en ai terminé pour ce sujet.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour ca, les auteurs du mod inital sont mieux placé pour répondre que moi.

ED accepte les mods, ils pourraient verrouiller le soft si ca les intéressaient, ce qui n'est pas le cas : les mods, ca fait vivre un soft, ca l'enrichi, l'améliore et surtout ca leur coute pas un rond :yes: ils trouvent même dans les modes leurs futurs développeurs/associés potentiels pour du payant. ED a donc fait son choix et pris une position qui lui rapporte sur le long terme, ce sans le moindre investissement ou prise de risque.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

sedenion, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec les choix des auteurs (et de le dire/revendiquer) (*) :)

Il n'en reste pas moins que la loi leur permet (et à eux seuls) de fixer les conditions de diffusion/licence.
Et non, leurs choix ne sont pas limités à "gratuit+libre" ou "payant+protégé", désolé.

++
Az'

(*) même si je suis circonspect quant aux chances de tes récents écrits d'entrainer un changement de leur position (mais peut-être n'était-ce pas le but ?)
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni

Message par sedenion »

Azrayen a écrit :sedenion, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec les choix des auteurs (et de le dire/revendiquer) (*) :)
C'est ce que je fais, et je ne prétends à rien d'autre. Comme je l'ai dis, ils font ce qu'ils veulent.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »