Quelqu'un connait ce film???

Forum reservé au videos aero

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Quelqu'un connait ce film???

Message par LUSO 83 »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Image

Image

Et nous faire un résumé, intérêt, qualité??
ImageImageNN_Luso

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Quelqu'un connait ce film???

Message par Pink_Tigrou »

Je ne l'ai pas vu, mais il rentre actuellement dans une logique de production japonaise qui glorifie ses soldats, après les derniers jours du Yamato et un autre truc sur les glorieux kamikazes.

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Pas vu non plus, je ne savais même pas qu'ils avaient fait un film... Il y a aussi le manga édité en France pour info :
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... eternite_1

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Razneff »

Je n'ai pas vu le film, ni lu le roman dont il est issu, en revanche... j'ai lu le manga: "Zéro pour l'éternité", 5 tomes chez Delcourt.
De nos jours, un jeune japonais un peu paumé est engagé par sa soeur pour enquêter sur son véritable grand-père, pilote de l'aéronavale et mort lors d'une "opération spéciale" peu de jours avant la fin de la guerre. Etait-il un lâche? Un héros? Un boucher sanguinaire? Le récit alterne donc les épisodes se déroulant à notre époque, au cours desquels le jeune héro rencontre des vétérans ayant connu son grand-père, et des flashbacks se passant pendant la guerre.
J'ai trouvé ça très bien fichu, avec une bonne initiation historique à propos de la guerre du pacifique pour qui n'y connait rien (on y évoque notament Saburo Sakai et son odyssée), une bonne réflexion mêlant la perception de ce que sont (ou paraissent être) courage/fanatisme/lâcheté/héroïsme, de bons dessins d'avions et des combats joliment mis en scène.
J'ignore ce qu'il en est du film, mais dans le manga en tout cas, je n'ai vu aucune glorification d'une quelconque belligérance, au contraire.

(Si vous voulez en savoir plus sur le manga, il est recensé sur le site de "l'aéro-bibliothèque" - c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris son existence, merci à eux.)

*edit* Grillé par Nazca. :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'ai vu ce film cet ete, mais en VO et sans sous-titres :emlaugh:
Ca raconte l'histoire d'un jeune qui apprend que son grand-pere etait un pilote de Zero durant la guerre du Pacifique. Un pilote particulier dans son comportement, mais je veux pas spoiler :)
Le film etait franchement bien. Il y a tres peu de scenes de combat, ne t'attent pas a un film a l'americaine hein.
Mais bien emouvant. Ca montre un aspect plus humain de ces pilotes. Une tres bonne surprise en ce qui me concerne.

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Il a l'air intéressant ce film dommage qu'il n'y ai pas une version française ou au pire avec des sous titres en français
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »