Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vu que l'on a parlé de moi (en bien), ce qui m'a fait énormément plaisir !
"AIR V SIM Simulateur de vol sur avions de tourisme" à Voiron, près de Grenoble.
Cougar133, le 25 janvier a mis un lien vers mon site web. Un grand merci Cougar133, y compris pour le petit commentaire en dessus "pas chère". Car effectivement, j'ai voulu que mon simulateur soit accessible à tout le monde, quelque soit le niveau de pilotage et sans se ruiner !
Pour ma part, j'ai commencé à piloter sur simulateur à la fin des année '80 (sur un F16, en monochrome avec disquettes 5"1/4... cela rappelle-t-il des souvenirs à certains d'entre vous ???)... Attention, je ne suis pas un vieux pour autant... Heureusement FS est arrivé et surtout FSX que j'utilise sur mon simulateur, couplé aux scènes photoréalistes de l'ensemble de la France et Corse de Scenerybox avec OBSTACLES ET REPERES VFR de FranceVFR, vous pouvez chez AIR V SIM reproduire un vol pour vous entrainer aux navigations VFR !
Aujourd'hui j'ai un cockpit Alphajet (provisoire) mais je vole malgré tout avec le modèle de vol du Cessna 172 (sinon toutes mes navigations pré-établies pour C172 n'étaient plus bonnes). Mais... fin février je reçois mon simulateur définitif dont voici le détail :
Cokcpit en fibre quasi fermé pour une immersion totale
4 places assises (2+2)
Double commandes
Par manque de place sur la planche de bord, je n'ai pas pu avoir le Propit mais j'aurai deux écrans paramétrables sur le tableau de bord reproduisant la planche du C-172
Cockpit avec fenêtres avant et latérales pour...
... diffusion de l'image sur un écran panoramique (type cinéma) de 4 mètres de diamètre
Vue sur 180° (et non pas une vue étirée de l'avant seulement)
FSX + scènes photoréalistes France + Obstacles et repères VFR + quelques scènes spécifiques achetées
Je propose des sessions de 45mn de vol + un briefing de départ soit une petite heure en tout pour seulement 90€ ! à tous ceux qui pourraient trouver ça chère... sachez qu'acheter un tel simulateur représente un coût non négligeable croyez moi ! mais je reste moins chère que la concurrence.
J'ai préparé des "vols à thème", avec un dossier de navigation clé en main.
J'ai un vol découverte de courte durée à 38€ pour tester sans trop s'engager en temps et en argent.
J'ai une salle de réunion 10 personnes pour attirer aussi les entreprises, les CE et les aéroclubs.
En ce moment je prose deux évènements ponctuels (je lance des invitations d'ailleurs...) :
1 - samedi 31 janvier 2015 de 14h à 19h : concours de pilotage STOL sur une piste aménagée à Bowerman (USA). En C-172 se poser le plus court possible ! 5 tentatives pour 38€.
Le lot : si j'ai au moins 6 participants, une session gratuite de 45mn (valeur 90€), sinon un chèque cadeau de 20€.
2 - samedi 14 février 2015 : c'est la St Valentin Messieurs ! je propose un vol de nuit au dessus de Sydney, au milieu du feu d'artifice + une rose pour madame + 5 places pour le cinéma Pass'rL de Voiron pour un montant de 79€ tout compris (à réserver avant le 12/02).
Voilà, d'une passion pour la simulation et pour l'aviation (élève-pilote à St Rambert d'albon) j'ai voulu en faire mon métier suite à quelques péripéties professionnelles. Mon objectif est vraiment d'offrir à tout le monde la possibilité de piloter un petit avion de tourisme. Un avion de ligne est trop complexe pour le piloter seul rapidement, finalement c'est le vrai pilote à droite qui fait tout. Sur un Cessna, j'aide le pilote quand c'est nécessaire mais c'est lui qui tiens le manche du début à la fin.
Venez me voir, parlez en autour de vous, j'ai besoin de me faire connaître (ayant ouvert en novembre dernier) ! Je suis à votre disposition pour échanger...
A bientôt...
AIR V SIM
20 cours Sénozan 38500 Voiron
www.airvsim.fr