Pb TacView (pas d'enregistrement)
Pb TacView (pas d'enregistrement)
#1[edit Az] topic créé par séparation depuis celui-ci [/edit]
J'en profite car il est fait référence à TacView, quand ce dernier du jour au lendemain n'enregistre plus aucune données en direct comment faire? Tous les fichiers depuis + d'un mois sont à 0Ko, pour chaque "sortie".
J'en profite car il est fait référence à TacView, quand ce dernier du jour au lendemain n'enregistre plus aucune données en direct comment faire? Tous les fichiers depuis + d'un mois sont à 0Ko, pour chaque "sortie".
Dernière modification par Azrayen le sam. déc. 07, 2013 9:06 am, modifié 1 fois.
Raison : Action modo
Raison : Action modo
Re: Replay
#2J'en doute un peu car ce sont les mêmes serveurs, dédié ou pas depuis le début, mais je vais faire vérifier encore une fois.ergo a écrit :Le soucis vient sur serveur qui interdit l'exportScript ....
Il faut avoir : allow_object_export = true, dans le network.cfg
Ergo.
Au moins D4rk_FalcoN est lui plus chanceux finalement.
-
- Jeune Pilote
#3Tu as vérifié le export.lua dans Parties enregistrées\DCS\Scripts, voir si la ligne qui appelle TacviewExportDCS.lua est bien présente ? Chez moi elle ressemble à ça:
Code : Tout sélectionner
local Tacviewlfs=require('lfs');dofile(Tacviewlfs.writedir()..'Scripts/TacviewExportDCS.lua')
#4Oui pour moi!!
Son contenu actuel, que je trouve plutôt court, si jamais cela peut faire avancer la chose:
Son contenu actuel, que je trouve plutôt court, si jamais cela peut faire avancer la chose:
J'ai vérifié le page Tacview DCS avant de poser mon problème, qui est arrivé subitement.dofile(".\\A10VCServer\\Main.lua") --A10VCHook
local Tacviewlfs=require('lfs');dofile(Tacviewlfs.writedir()..'Scripts/TacviewExportDCS.lua')
#5J'ai peut être compris l'origine du problème, mais je dois faire plusieurs tests longues durées pour être absolument affirmatif.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
#6Ça vient d'où ta première ligne ? un mod ? installé genre il y a + d'un mois ?
Test rapide : commenter cette première ligne, lancer un vol, voir si c'est mieux pour Tacview.
Si oui => ton pb est lié à une interaction avec ce mod.
Si non => ton pb est indépendant, tu peux donc continuer à creuser la question côté Tacview.
Test rapide : commenter cette première ligne, lancer un vol, voir si c'est mieux pour Tacview.
Si oui => ton pb est lié à une interaction avec ce mod.
Si non => ton pb est indépendant, tu peux donc continuer à creuser la question côté Tacview.
#7je soupçonne autre chose, pas de Mod specifique au A-10C a part celui de Ricardo.
A part les logiciels Androïd pour DCS je vois pas. De plus utilisation avant cette date.
A part les logiciels Androïd pour DCS je vois pas. De plus utilisation avant cette date.
#8Essaie toujours STP, ça permettra d'avoir des certitudes à la place des soupçons. Commente cette ligne (ajoute -- devant) et teste.
Vérifie aussi que tu as bien TacviewExportDCS.lua dans le même répertoire C:\Users\<USERNAME>\Saved Games\DCS\Scripts
++
Az'
PS1 : tu n'avais pas LotAtc aussi ? Il manque une ligne pour le serveur. Qui se place après celle de Tacview, et non avant, ce qui peut aussi être une partie de la solution, on en reparlera selon le résultat de ton test
PS2 : topic séparé, oui ça parlait de TacView, mais on s'éloigne trop et on pirate trop le sujet initial => chacun chez soi
Vérifie aussi que tu as bien TacviewExportDCS.lua dans le même répertoire C:\Users\<USERNAME>\Saved Games\DCS\Scripts
++
Az'
PS1 : tu n'avais pas LotAtc aussi ? Il manque une ligne pour le serveur. Qui se place après celle de Tacview, et non avant, ce qui peut aussi être une partie de la solution, on en reparlera selon le résultat de ton test
PS2 : topic séparé, oui ça parlait de TacView, mais on s'éloigne trop et on pirate trop le sujet initial => chacun chez soi
Re: Pb TacView (pas d'enregistrement)
#9Pas de soucis, je fais mes tests dans l'AM après le boulot et les courses!!
Mon doute(soupçon) n'est pas vis à vis de DCS ou même Tacview mais d'un problème de compatibilité logiciel.
Si,la ligne doit s'inscrire comment d'ailleurs?? Et apparemment lui fonctionne depuis sa dernière Maj!!Azrayen a écrit :
ça c'est vérifié et revérifié.Azrayen a écrit :
Mon doute(soupçon) n'est pas vis à vis de DCS ou même Tacview mais d'un problème de compatibilité logiciel.
#10C'est cette phrase qui m'a permit de rechercher du bon côté puisque j'avais déjà parcouru les différents fichiers cités ici ou sur le Site de Tacview depuis longtemps.Azrayen a écrit :Ça vient d'où ta première ligne ? un mod ? installé genre il y a + d'un mois ?
J'ai donc éliminé les Mods pouvant être en cause les uns après les autres, d'autant que je passe par JSGME ou Modman.
Et puis je me suis souvenu d'un autre soucis dont j'avais déjà fait part dans le forum.
Tacview ayant parfaitement fonctionné sous la première mouture de Windows 8 et même la Preview, je n'avais pas du tout fait le rapprochement d'autant que j'épure régulièrement le dossier des Acmi.
Et en fait c'est bien apparemment depuis la mise à jour en 8.1 que le logiciel a cessé de correctement fonctionner.
Mon test a donc simplement consisté à mettre TAcview en compatibilité Windows 7, et cela semble fonctionner car j'ai à nouveau des dossier de données ACMI de plus de 0 ko.
Voilà pour ceux qui dans un futur proche passeraient sur le dernier Windows j'espère que mon retour d'expérience servira, une fois de plus.
Luso Beta-testeur Non-officiel de Win8 en Simu.
#11Ah, bonne nouvelle
L'autre ligne que j'ai dans mon export.lua est le dofile() de TARS, je me suis mélangé les pinceaux. Comme on dit : disregard
Oulà, désolé, grosse viscosité mentale de ma part ce matin (ne jamais poster avant le 1er café...). LotAtc 4 DCS n'utilise pas les exports (c'est une de ses forces).LUSO 83 a écrit :Si,la ligne doit s'inscrire comment d'ailleurs?? Et apparemment lui fonctionne depuis sa dernière Maj!!Azrayen a écrit :PS1 : tu n'avais pas LotAtc aussi ? Il manque une ligne pour le serveur. Qui se place après celle de Tacview, et non avant, ce qui peut aussi être une partie de la solution, on en reparlera selon le résultat de ton test
L'autre ligne que j'ai dans mon export.lua est le dofile() de TARS, je me suis mélangé les pinceaux. Comme on dit : disregard
-
- Pilote Philanthrope
#13Pour ma part, même pas moyen d'installer Tacview sous 8.1 . La "bidouille" de compatibilité ne fonctionne pas ou alors je m'y prends mal.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
#14Je viens de publier Tacview 1.2.6. Pouvez-vous me dire si vos problèmes d’installation ou d’enregistrement ont disparu avec cette version?
Comme j’aimerais comprendre précisément ce qui se passe/ait, pouvez-vous m’indiquer :
Comme j’aimerais comprendre précisément ce qui se passe/ait, pouvez-vous m’indiquer :
- Votre édition de Windows
- La version de Tacview qui pose/ait problème
- L’édition de DCS utilisée (incluant si c’est une version Steam par exemple
-
- Pilote Philanthrope
#15Toujours pour ma part j'ai réinstallé Win 8.0 et installé Tacview 1.2.4. Plus de problème d'installation. Pas de problème de lecture des fichier .vhs Falcon BMS.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
#16Je viens de trouver et corriger un cas ou Tacview n’arrive pas à installer sont script d’export :
Apres une installation toute fraiche de DCS World (teste sous Windows 8.1/Steam, mais je pense que cela n’a pas d’importance), le fichier [Saved Games/DCS/Config/network.cfg] n’existe pas encore et Tacview n’arrive donc pas à le modifier. J’ai corrige ce cas dans Tacview 1.2.7.
En attendant, il suffit de lancer au moins une mission dans DCS pour créer le fichier, puis activer ensuite l’enregistrement dans Tacview.
Si vous trouvez d’autres cas d’erreur d’installation, n’hésitez pas à me donner un maximum de détails pour m’aider à gérer le cas.
Apres une installation toute fraiche de DCS World (teste sous Windows 8.1/Steam, mais je pense que cela n’a pas d’importance), le fichier [Saved Games/DCS/Config/network.cfg] n’existe pas encore et Tacview n’arrive donc pas à le modifier. J’ai corrige ce cas dans Tacview 1.2.7.
En attendant, il suffit de lancer au moins une mission dans DCS pour créer le fichier, puis activer ensuite l’enregistrement dans Tacview.
Si vous trouvez d’autres cas d’erreur d’installation, n’hésitez pas à me donner un maximum de détails pour m’aider à gérer le cas.
#17Le sujet n’est pas obsolète :
Je viens de remarquer le même problème d’enregistrement avec un autre utilisateur.
C’était la ligne A10VCHook qui pose problème. Avec l’add-on mal désinstalle, la ligne gênerait une erreur et empêchait l’exécution du script de Tacview. Azrayen avait donc vu juste…
Je pense ce genre d’erreur représente au moins 80% (ci ce n’est 99%?) des problèmes des gens qui n’arrivent pas à avoir des enregistrements de vol avec Tacview.
Je viens de remarquer le même problème d’enregistrement avec un autre utilisateur.
C’était la ligne A10VCHook qui pose problème. Avec l’add-on mal désinstalle, la ligne gênerait une erreur et empêchait l’exécution du script de Tacview. Azrayen avait donc vu juste…
Je pense ce genre d’erreur représente au moins 80% (ci ce n’est 99%?) des problèmes des gens qui n’arrivent pas à avoir des enregistrements de vol avec Tacview.