Contrairement au vieux loups qui tarinent dans cette salle je suis en aucun cas connaisseur des composants pour PC et de leur actualité et je viens donc vous consulter et prendre vos bons conseils chaque fois que necessaire. La dernière fois c'était il y a 5 ans environ (déjà ) pour monter ma tour simulation et la proposition retenue (qui est encore d'actualité) est celle détaillée ci dessous :
Ca fonctionne encore trés bien mais je vais doucement passer de FSX (entre autre) à P3D et il semble malheureusement que ma carte graphique soit trop ancienne pour tirer parti de l'avantage de P3D qui soulage le CPU pour le GPU... Du coup j'envisage un possible changement de carte graphique. D'autre part je me demande s'il n'existe pas maintenant sur le marché un autre CPU un peu plus performant que mon vieux I7 qui pourrait aider aussi. Bien sur le tout doit rester compatible avec ma carte mère puisque le but n'est pas pour l'instant de construire un nouveau PC.... Reste bien sur la question du budget... Dans la mesure ou c'est juste un upgrade 200€ me parait un maximum que je ne souhaiterais pas dépasser.- Boitier Antec Three Hundred
- Alim OCZ StealthXStream 600W
- CM Gigabyte GA-P55 UD4
- Proc Intel Core I7 860
- ventilo Noctua NH-U12P SE2
- Mem OCZ DD3 2x2 Go PC12800 Gold Edition (je suis passé à 8Giga ici)
- CG Saphire Radeon HD4890 1Go Vapor-X
- HDD Western Digital Caviar Black 640 Go - 32Mo
- Graveur LG GH22LS50 OEM
- OS W7 Edition familiale Premium 64 bits (oem)
J'espère donc que vous pourrez me conseiller sur de possible choix judicieux dans cette optique d'upgrade...
J'ai vu ce message http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=187777
mais comme ma config est assez différente je préfère demander.
Merci d'avance,
Bons vols aà tous