Bienvenu dans le monde de P3D
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
J'aurais juste une remarque sur le hardware: comme tu l'as peut-etre deja lu, la particularite du moteur 3D de P3D, c'est qu'il utilise beaucoup plus la puissance de la carte graphique, afin de soulager un peu le boulot du processeur. Par consequent, si jamais tu envisageais de remplacer quelquechose dans ton PC, il pourrait etre judicieux d'investir dans une carte video un peu plus puissante (je ne connais pas ta carte actuelle, et je connais pas ATI en general, c'est juste pour le principe, quoi).
Par exemple, ma vieille NVidia GTX480 ayant atteint ses limities (haut de gamme, mais 4 generations de retard), j'ai investi dans une GTX970 (moyenne gamme, mais generation actuelle). J'ai en revanche conserve mon i7 960 overclocke a 3,76 GHz.
Ensuite, contrairement a FSX, le monde de P3D continue de se charger lorsque tu arrives dans ton cockpit. Cette image vide et bleutee que tu vois sur ton screenshot est temporaire. Au bout de quelques secondes, le sol et les divers elements sceniques devraient apparaitre. Ca le fait uniquement au lancement du vol.
Pour les settings, on ne peut malheureusement y acceder qu'a partir du menu lorsqu'on est dans l'avion (touche ALT pour le menu en haut, exactement comme FSX). L'un des reglages permet d'indiquer que l'on veut atteindre le menu de creation du vol lorsqu'on lance le simu, au lieu de charger directement le vol par defaut.
Egalement, j'attire ton attention sur le reglage qui s'appelle "Tessellation". C'est cette fonction qui active le transfer d'une partie du travail sur la carte video. Un autre parametre, "Tessellation Factor", represente un niveau de complexite du decors, ce qui impactera en gros la charge de travail que la carte video aurait a fournir. A ajuster en fonction de comment ta carte se comporte en vol.
Pour l'option DX10, y'en a pas. P3D est full DX11. Tu ne peux pas limiter a DX9 ou DX10 comme FSX. Si ta carte n'est pas DX11, il y a une possibilite que tu ne puisse pas te servir de la Tessellation. Ce serait dommage, c'est la tout l'avantage du moteur de P3D...
Pour les reglages plus generiques, tu peux regler de la meme maniere que FSX. Evites juste d'activer l'option "Bathymetrie" qui rend l'eau transparente (et active le rendu de certains fonds marins, pour l'utilisation de sous-marins), ca sert a rien. De plus, mefies-toi des reglages de l'eau. Le reglage maximum va transformer la surface de l'eau en forme 3D, avec des vraies vagues (ondulations) en 3D. C'est joli mais ca coute de la puissance, et en plus ca n'a aucun impact sur le mouvement des bateaux/hydravions poses a la surface...
Pour finir, fais aussi tres attentions aux options d'ombres que tu auras cochees. Outre les distances d'affichages (ombres des objects, ombres des nuages), les petites cases pour "cast" et "receive" peuvent avoir un impact certain. Je pense que tu devrais, au debut laisser desactivees les cases pour l'autogen. Par contre, active tout pour les batiments et les simobjects. L'avions qui recoit l'ombre de son hangar, c'est tout con mais ca change radicallement le rendu des scenes
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)