la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#1

Message par lefuneste »

Surement une question bête, j'avais à l'époque suivi sur les forums la polémique sur le déblocage des appareils, mais je viens de passer la 4eme mission de tuto et j'ai maintenant accès à tous les appareils...
Ca a changé ou il y eu tout ce bruit pour 4 missions de quelques minutes à passer ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#2

Message par Pollux »

Il n'y a jamais eu de déblocage d'appareil à faire, seul une version light Russe est concerné. Les appareils sont tous dispo après les fameuses 4 missions du début. (sauf les La 5 et FW 190 pour qui possède une version standard. Dans ce cas, il faut forcement passer par la case "Store" pour les posséder.

La polémique concernent toujours le déblocage des Unlocks (objets, bombes, mitrailleuse supplémentaire)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#3

Message par lefuneste »

Ah, je n'avais pas compris cela en lisant les premiers posts sur le sujet il y a quelques mois...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#4

Message par actionjoe »

Ah, je n'avais pas compris cela en lisant les premiers posts sur le sujet il y a quelques mois...
Ce n'était pas franchement clair de leur part, et on s'est laissé emporter (moi le premier).
La polémique concernent toujours le déblocage des Unlocks (objets, bombes, mitrailleuse supplémentaire)
Et d'ailleurs, je viens de lire qu' ils ne changeraient rien à cela...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#5

Message par sport02 »

c' est pas grave
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#6

Message par PIPS »

le problème des "unlocks" est totalement dépassé !!! on ne devrait même plus en parler tellement c'est marginal par rapport aux autres apports de ce jeu ...et ce n'est pas fini ..........>!!!! arrivée de la gestion de l'oxygène au menu :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#7

Message par UF_Nazca »

PIPS a écrit :le problème des "unlocks" est totalement dépassé !!! on ne devrait même plus en parler tellement c'est marginal par rapport aux autres apports de ce jeu ...
Dépassé pour toi si tu as tout débloqué! Moi j'en suis encore à me forcer à penser à lancer le jeux pendant que je fais autre chose pour le PC, histoire d'envoyer quelques missions en pilote auto... en espérant que celui ci ne loupe pas son décollage, n'oublie pas un Waypoint, tape bien la cible et sourtout qu'il ne se fasse pas détruire...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#8

Message par PIPS »

Nazca, je n'ai pas tout débloqué et probablement ne le ferais je pas de sitôt !!! mais bon !!!! je ne vais pas en faire un plat pendant 10 ans non plus !!! le truc est là :

Si le soft est une grosse merde et qu'en plus, il y à les unlocks........> alors, je ne fréquente même plus les forums relatifs à ce soft !!!!.........c'est un question de logique ......les unlocks ne m'empêchent pas de voler et de prendre mon pied!!! ....> Qu'est ce que j'en ai à péter de ne pas avoir la ou les dernières skins déblocables du LA-5 ?
Qu'est ce j'en ai à foutre des gondoles de 20mm du 109 G-2 ? de toute façon je ne les aurais jamais utilisées (ou presque jamais)

Par contre (contrairement à toi) j'ai fait l'effort de voler sur le 3 ou 4 avions auxquels je tiens particulièrement, j'ai pris du plaisir dans les missions, qui sont loin d'être mal foutues, ça m'à permis de m'entraîner et de débloquer ce que je souhaitais ......

je trouve (et ça ne te vise pas, puisque tu voles régulièrement) que cette attitude est bien plus "constructive" et "intelligente" que certaines réactions (lues sur le forum BOS officiel) ou les types disent en gros " puisqu'il y à les unlocks, je ne vole plus sur ce soft et je repars sur IL-2 1946, CLODO ou DCS, qui ni les une ni les autres ne sont vierges de tout défauts!!! ..........voilà tout !!!

Je ne vole plus sur IL-2 et CLODO, considérant qu'ils n'ont plus rien à m'apporter (l'un et l'autre pour diverses raisons) et je ne vais pas passer ont temps à critiquer sur les forums des dits soft....

Je vole toujours sur DCS, j'y prends du plaisir, même si je considère que les graphismes et deux ou trois autres petites choses sont en dessous de BOS ..............mais là aussi, je ne vais pas passer mon temps à aller critiquer ceci ou cela ...........chaque soft à ses particularités .......point !!!! tu prends comme c'est ou tu va jouer sur autre chose ou mieux encore....> tu te lances dans l'aventure de la création d'un nouveau jeu (bonne chance) bien à toi avec tout ce que tu veux dedans !!!

Voilà, voilà, (les "tu" étant une forme d'expression et ne te visant pas ) ............. :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#9

Message par actionjoe »

Non, effectivement, ce n'est pas grave, juste dommage qu'ils s'entêtent sur quelque chose d'unanimement peu ou pas apprécié, et pour ma part quelque peu rédhibitoire. Je suis désormais l'affaire de loin (depuis SimHQ, où ils sont quand même bien chauds sur le sujet!).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#10

Message par sport02 »

petite apartée sur DCS puisqu' on en parle , c' est là que j' ai trouvé le plus beau cockpit tous sims confondus , je veux dire celui du mig 21 , travail incroyable de patine sur l' ensemble du pit ; panneaux , instruments , verrière , on voit meme des traces de doigts sur l' ecran radar plus ou moins visible selon le point de vue , et je vois raconte pas en 3D comment ça rend bien !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#11

Message par PIPS »

Celui du Sabre est très beau également !!!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#12

Message par sport02 »

ya pas la patine poussée comme sur le mig21 , marque et crasse sur le verre des instruments et la verriere par exemple
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#13

Message par UF_Nazca »

PIPS a écrit :Nazca, je n'ai pas tout débloqué et probablement ne le ferais je pas de sitôt !!! mais bon !!!! je ne vais pas en faire un plat pendant 10 ans non plus !!! le truc est là :

Si le soft est une grosse merde et qu'en plus, il y à les unlocks........> alors, je ne fréquente même plus les forums relatifs à ce soft !!!!.........c'est un question de logique ......les unlocks ne m'empêchent pas de voler et de prendre mon pied!!! ....> Qu'est ce que j'en ai à péter de ne pas avoir la ou les dernières skins déblocables du LA-5 ?
Qu'est ce j'en ai à foutre des gondoles de 20mm du 109 G-2 ? de toute façon je ne les aurais jamais utilisées (ou presque jamais)

Par contre (contrairement à toi) j'ai fait l'effort de voler sur le 3 ou 4 avions auxquels je tiens particulièrement, j'ai pris du plaisir dans les missions, qui sont loin d'être mal foutues, ça m'à permis de m'entraîner et de débloquer ce que je souhaitais ......

je trouve (et ça ne te vise pas, puisque tu voles régulièrement) que cette attitude est bien plus "constructive" et "intelligente" que certaines réactions (lues sur le forum BOS officiel) ou les types disent en gros " puisqu'il y à les unlocks, je ne vole plus sur ce soft et je repars sur IL-2 1946, CLODO ou DCS, qui ni les une ni les autres ne sont vierges de tout défauts!!! ..........voilà tout !!!

Je ne vole plus sur IL-2 et CLODO, considérant qu'ils n'ont plus rien à m'apporter (l'un et l'autre pour diverses raisons) et je ne vais pas passer ont temps à critiquer sur les forums des dits soft....
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf sur le fait que ce n'est plus vraiment un problème... Il ne faut pas que les nouveaux joueurs passent à coté de cette info.
J'ai débloqué sur certains appareils les choses qui me semblaient indispensables, en mode expert, mais sur d'autres avions, les bombardiers notamment, impossibles de faire autrement que tout au PA, j'ai autre chose à foutre que de faire 20 minutes de nav, en tête de formation avec des IA. Il n'y a aucun plaisir et c'est pourtant les avions auxquels je vais le plus jouer en multi dans le futur.

Donc d'accord que ça sert à rien de discuter sur le bien fondé de la chose ou pas, ils sont là, et ça ne devrait pas changer mais il ne faut pas oublier les nouveaux joueurs et qu'ils comprennent bien que c'est très chiant, (surtout pour les avions d'attaque au sol car les unlocks sont indispensables pour faire du multi car contrairement aux gondoles des BF-109 qui sont anecdotiques, le choix de l'emport des bombes et des roquettes lui ne l'est pas) . :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#14

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :et je vois raconte pas en 3D comment ça rend bien !!
Surtout qu'en plus le collimateur est corrigé...
Bon je fait un peu ma pub, mais on est jamais aussi bien servi que par soi même...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#15

Message par sport02 »

oui d' ailleurs c' était le seul truc qui clochait heureusement que tu es là , en fait ils sont tous pareils ces develloppeurs c' est la même chose pour Bos voir pire , ils finissent jamais leur boulot lol .

sinon UF_Nazca on peut doubler la vitesse dans les missions
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#16

Message par PIPS »

sport02 a écrit :ya pas la patine poussée comme sur le mig21 , marque et crasse sur le verre des instruments et la verriere par exemple
Mon problème est que je ne dépasse pas le Sabre ou le MIG-15 en tuyau de poêle !!! :jerry: :jerry:

Au delà, il faut s'investir dans l'apprentissage des commandes , des radars, des missiles ....et là (malgré que le MIG-21 me fasse baver) .c'est trop lourd à gérer pour mon cerveau ramolli !! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#17

Message par sport02 »

le MIG-21 c' est l' un des plus rustique au niveau avionique ce qui me va justement , l' un des premiers avec radar embarqué tres simple tres peu performant , utulisation max 25 minutes , refroidie a l' alcool , vodka ? lol
le Mig 15 je l' attends aussi celui là .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#18

Message par TOMPCAT »

pour le déblocage des bombers , moi j'ai ma recette (qui en vaut bien une autre)

bon , déjà je choisis le mode simple et les missions courtes , ensuite une fois en mission , je plonge vers l'objectif pour bombarder tba et je me casse dar dar quand c'est fait , je met le stab et j’accélère le temps par 2 (domage qu'il y ai pas jusque 8 fois comme dans IL2 . Il s"agit de déblocage , pas de missions d'entrainement ou la je me remet en mode expert . ça fait 5/6 minutes par missions , pour débloquer tous le he111 il m'a fallu une quinzaine de missions . C'est deja pas mal comme perte de temps pour un truc comme ça
pour débloquer les chasseurs j'ai fait pareil , et dés que j'ai des bombes je ne fait plus que des missions d'attaque au sol avec bombe , ça donne plus de points et plus vite que les missions de chasses .
de toutes façons ça me saoule de chasser des bomber plus lourd et normalement moins manœuvrant qui devienne soudains plus vif qu'un avion de voltige , qui tournent plus court et ce dés que vous alliez tirer , bref :ça m’énerve
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#19

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouais les unlocks c etait pas une bonne idee mais comme ils veulent pas changer ben faut trouver des moyens des "pis aller" ,c est acté j aime pas non plus mais bon c est comme ca .....alors en bon francais j essaie de contourner le truc .
Je n ai debloque QUE ce dont j allais me servir , par exemple les bombes pour le yak je vais pas m emm....avec ca, online on s en sert pas non ? et puis comme les skins je m en fous.... vu qu il y a bien mieux depuis que nos skinneurs de talents peuvent mettre a dispo leur taf..., du coup je fais une ou deux missions campagne de temps en temps , et quand c est le cas je n essaie surtout pas de tout debloquer a la suite pour un avion donne sinon ca devient rapidement indigeste ...donc bon je me dis aller je lance le jeu je fais deux missions et basta .

Et +1 tompcat faut privilegier les attaques de cibles au sol qui rapportent beaucoup plus ...et le rapport effort /efficacite c est important pour une feignasse comme moi quelqu un d attache a l efficacite :exit:

Je fais certaines missions comme vous au pilote automatique et d autres en entier ...notamment pour le ju87 ou j ai tout fait a la mano parce que le but etait surtout d appliquer ce que zorkaiev m a appris lors de deux sorties qu on a fait online alors que je n avais jamais pilote l engin ...du coup le mode campagne m a permis de me familiariser avec l engin..et d appliquer ce qu il m a appris plutot que de tester en online sur une mission ""serieuse"" et de risquer d etre un boulet , la du coup ca a de l interet ...c est du training .
Alors ouais c est dommage que la campagne ne soit que du training ....j aurais aime une campagne offline immersive ...ben on l a pas et on l aura pas c est comme ca ...

Mais y aura des campagnes qui seront faites dans le cadre d une succession de missions simples ..comme celle de veteran enfin on verra hein ...ou ptet encore mieux dans le futur .

En tout cas online avec vous tous franchement c est un grand plaisir ...donc la campagne n est pour moi qu un moyen .
Encore une fois c est bien dommage parce que ca pouvait etre une fin en soi ....j aimais beaucoup la campagne de ww2 fighters par exemple , sans parler des presentations des avions et de la bande sonore ....ben ca la on l aura pas ....alors autant faire avec ce qu on a et aussi ce qu on aura pas .

A ce propos le pe 2 et le he 111 j ai rien debloque encore et j aimerais bien , et la ca va etre une autre paire de manches , le viseur de bombardement notamment j aimerais bien savoir m en servir , peut etre ca pourrait faire l objet d une soiree du mercredi ? ...et je dis ca a dessein parce que frapper certains objectifs du serveur vercingetorix (genre le complexe industriel de mercredi dernier) a haute altitude via le viseur ce serait plus malin que d y aller en rase motte en il2 pour servir de pigeon d argile a la flak et se faire demonter la moitie de l effectif rien que par elle alors meme qu on a pas de chasse hostile ....pull :jerry:
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#20

Message par space-ace »

Vous confirmez que pour le déblocage on peut " lancer une mission en automatique , x2 et laisser faire " le bouzin?
ça m'arrangerait un peu :emlaugh:
Dernière modification par space-ace le mar. janv. 20, 2015 12:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#21

Message par PIPS »

space-ace a écrit :Vous confirmer que pour le déblocage on peut " lancer une mission en automatique , x2 et laisser faire " le bouzin?
ça m'arrangerait un peu :emlaugh:
Vivi!!! mais attention, en fonction de l'avion et de la mission, le résultat peut être nul (zéros points= pas d'avancement= pas de déblocage)

Mais, bon, j'ai fait cela pendant les périodes ou je suis interdit de vol ( :jerry: ) et ça m’a bien fait avancer!!!!...

Ca m'a surtout bien été utile pour le HE-111 :hum: :hum:
Dernière modification par PIPS le mar. janv. 20, 2015 5:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#22

Message par sport02 »

par contre l' automatique ne fonctionne qu' un mode " normal " , pas en " expert " qui double les points .
tout ça pour ça .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

Re: la "stratégie" de deblocage des appareils a changé ?

#23

Message par 1conu59 »

Pour ma part je prend le déblocage des instruments comme une sorte d'examen de validation. Peut-être long est chiant pour les 50 % de simeurs "expérimentés" mais instructif et nécessaire pour les 50% restants de recrues issus de jeu comme WarThunder par exemple. Il faut tous repasser sur les bancs de l'école sans exceptions et parfois c'est pas plus mal pour le multi ensuite !

Ils ont peut être juste un peu manqué la présentation de cette fonctionnalité de déblocage qui manque encore d'immersion... Malheureusement c'est trop propre, on se contente de cliquer sur des points sur une map pour lancer une partie alors qu'on aurait voulu à la manière d'un pilote de l’époque être investie d'une mission ! :kamikaze:

Par ailleurs j'ai écris ce post à ce sujet si vous souhaitez le soutenir vous êtes les bienvenus !

http://forum.il2sturmovik.com/topic/142 ... aign-part/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »