Salut repman,
Curieux problème. Je n’aurais malheureusement pas la connaissance nécessaire pour t’aider - je n’ai même jamais monté de mod de ce type.
Cependant ça ressemblerait à un défaut de calibrage qui donne une très faible amplitude sur le déplacement.
Je te propose de jeter un œil aux valeurs que te sort l’axe avec
ce petit logiciel de VKB. (lien de téléchargement direct)
Il indique notamment les valeurs sur l’amplitude totale (65535, soit 16bit max). Si le capteur à effet Hall a des pas (step) trop importants, ça pourrait au moins signifier qu’il ne sort pas assez de valeurs pour la précision attendue.
Par exemple : ma manette des gaz de Saitek X-55 a des pas de 64, ce qui lui donne 1023 valeurs successives sur toute l’amplitude du mouvement. Les bouton rotatifs, moins précis, ont des pas de 256 (soit 255 valeurs).
Et mon VKB Black Mamba, équipé de capteurs magnéto-résistifs D-MaRS montre des pas de 32 (2048 valeurs) (il est réglé sur une résolution de 11 bit).
Je ne suis pas sûr que tout ça te soit très utile mais j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair.
Autrement, j’espère que le fournisseur du mod pourra t’aider à résoudre ton problème.
Bonne chance !