Je ne comprends pas la carte

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Je ne comprends pas la carte

#1

Message par UF_Viking »

Encore moi et mes éternels problèmes :hum:

J'ai commencé la campagne. Je choisi des mmissions courtes d'interception pour le moment.

Mais, je ne vois quasiement jamais les avions à intercepter. La navigation est très compliquée et j'ai beau chercher dans les paramètres du jeu, je ne vois pas ce que je dois cocher pour avoir les avions en vu sur la carte.
Ce qui m'aiderait beaucoup pour pouvoir au moins terminer les missions de la campagne et déblkoquer les skins et autres réjouissances.

D'autre part, dans la partie "Quick Mission", je ne vois pas comment réaliser des missions d'attaque au sol.
De plus, je n'ai jamais accès à la carte lorsque je suis dans ce genre de missions.

Pardonnez moi de sans doute poser des questions auxquelles vous avez sans doute déjà répondu.

Sans doute que, lorsqu'il y aura un manuel du jeu, je pourrai avancer sans polluer ce forum :(
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1963
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Je ne comprends pas la carte

#2

Message par Otto_Bann »

Slt,

Pour débuter tu peux peut-être commencer autrement que par un mode compliqué (Expert).

Si tu choisis le mode Custom et que tu laisses cochés les éléments de la colonne Gameplay, tu auras les étiquettes d'appareils et aussi sur les cibles au sol ainsi que les points de nav' je crois...

C'est bcp plus simple et te permet de gagner facilement des skins et armements.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Je ne comprends pas la carte

#3

Message par Taeht Dewoht »

N'oublie pas que tu as la touche (lettre o par défaut, je crois), qui te permet d'afficher toute la map en vol. Il suffit de se mettre en vol palier quelques secondes pour l'ouvrir et la faire défiler ou agrandir avec la souris). Quelque soit le mode de difficulté, tu as les waypoints successifs ainsi que le secteur d'action qui apparaît sur la carte.
Cela permet aussi énormément d'y voir plus clair... surtout tu ne te sers pas de la mini map qu'il est a autant d'intérêt que de donner des gants à un manchot.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Je ne comprends pas la carte

#4

Message par Nonolem »

Normalement, il suffit de rejoindre le "action point". Le trigger qui fait apparaitre les ennemis se trouve là.

Ensuite, la radio te prévient quand ils sont là et dans quelle direction approximative. Et si tu veux "tricher", comme dit plus haut, la touche O donne ta position sur la carte avec un disque bleu en sur-impression (15 km ou 20 km de rayon autour de l'"ation point", je crois bien) dans lequel les avions amis et ennemis sont indiqués. On ne peut pas les louper :yes: ... Ce disque n'existe que dans le mode interception. En plus, on peut mettre le jeu en pause avant d'appuyer sur "o"...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Je ne comprends pas la carte

#5

Message par UF_Viking »

Ah oui, j'avais aoublié la lettre "O"... Déjà :)

Merci pour ces petites astuces.

Je n'ai pas envie de mettre le Gameplay sur facile en cochant toutes les cases car je pense qu'il vaut mieux prendre de bonnes habitudes maintenant.

Mais je pense que ça aurait été un plus de pouvoir choisir quoi afficher sur la carte indépendamment des étiquettes.
J'ai l'impression qu'en l'état actuel, c'est du tout ou rien que l'on choisit en facilité/difficulté de Gameplay.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Je ne comprends pas la carte

#6

Message par UF_Viking »

Et en ce qui concerne les missions d'attaque au sol ?
Est ce qu'elles apparaissent lorsque les différents armements se délockent ?
Avatar de l’utilisateur

Yankee_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 décembre 2014

Re: Je ne comprends pas la carte

#7

Message par Yankee_ »

Je suggere d'utiliser le mode "normal" pour les missions de campagnes, et de jouer avec les boutons "i" et "o" pour activer (ou non) la carte et les icones au besoin.

Notez que c'est possible de jouer avec le controle complete des moteurs en mode normal, en activant le controle manuel des radiateurs/mixture/pas d'helice (c'est une des premiere option dans le menu de configuration des controles des moteurs, je crois).

Pour les attaque au sol (ou meme l'interception de bombardiers), la campagne est vraiment la seule option disponible. Du moin a ce que je sache.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Je ne comprends pas la carte

#8

Message par UF_Viking »

Bon alors, un petit retour de mon vol de test d'hier soir.
Je suis resté en mode "expert" car je pense sincèrement que ça permet de prendre de bonnes habitudes sur le pilotage des appareils.

Mais j'ai utilisé les touches "O" et "I" et, en effet, c'est bien plus pratique pour atteindre les objectifs fixés.

Je confirme aussi que les missions d'attaque au sol apparaissent après les 4 ou 5 premiers vols réussis.

Merci pour cette astuce :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »