aero frein

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 septembre 2001

aero frein

#1

Message par anagramme »

Salut a tous je voudrais savoir si on peut paramétrer les aero sur un T.flight HotasX sur la commande ce trouvant sur la manette des gaz (celle qui peut servir au palonnier aussi) si ou comment faire j'y suis pas arrivé.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Kosh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 décembre 2014

Re: aero frein

#2

Message par Kosh »

Oui, tu peux.

Il faut utiliser un programme comme JoyToKey car il n'est pas reconnu comme un bouton mais comme un axe. Avec JoyToKey ou similaire, tu peux programmer un raccourci clavier dessus, que ce soit AF, Brakes, ou autre !
The avalanche has already started, it is too late for the pebbles to vote.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: aero frein

#3

Message par CheckPoint »

Mieux ... comme c'est un axe DIrect X tu peux l'affecter directement dans BMS.
Dans SETUP / CONTROLLERS il faut que tu ai ton T.flight HotasX selectionné come CONTROLLER
Puis dans ADVANCED, onglet FLIGHT CONTROL, 7ème ligne BRAKE tu sélectionnes l'axe que tu souhaites affecter.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Kosh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 décembre 2014

Re: aero frein

#4

Message par Kosh »

CheckPoint a écrit :Mieux ... comme c'est un axe DIrect X tu peux l'affecter directement dans BMS.
Dans SETUP / CONTROLLERS il faut que tu ai ton T.flight HotasX selectionné come CONTROLLER
Puis dans ADVANCED, onglet FLIGHT CONTROL, 7ème ligne BRAKE tu sélectionnes l'axe que tu souhaites affecter.
Ca marche pour les freins, mais pour les aérofreins c'est impossible non ? J'avais regardé à l'époque ou j'utilisais le t flight et il n'y avait pas d'options pour attribuer l'axe aux aérofreins. Ou alors j'ai raté quelque chose :emlaugh:
The avalanche has already started, it is too late for the pebbles to vote.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: aero frein

#5

Message par Icewind »

Négatif, la ligne brake ça doit être pour les freins de roues nan ? Là il parle des aérofreins ! :hum:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Kosh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 décembre 2014

Re: aero frein

#6

Message par Kosh »

Icewind a écrit :Négatif, la ligne brake ça doit être pour les freins de roues nan ? Là il parle des aérofreins ! :hum:
C'est ce qu'il me semblait aussi !
The avalanche has already started, it is too late for the pebbles to vote.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: aero frein

#7

Message par Vico »

Sur le F16, la commande des AF n'est pas un axe anaogique. (voilà pourquoi l'option n'existe pas dans BMS)
C'est du "tout ou rien" (enfin presque). La commande originale sur le HOTAS permet :
- Aucun mouvement lorsque le poussoir est en position centrale
- Sortie des AF lorsque le poussoir est en position arrière (vers soi), position astable = le poussoir revient en position centrale lors du lâché.
- Rentrée des AF, lorsque le poussoir est en position avant, position stable = le poussoir reste en position.

La solution de Kosh serait donc la bonne.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: aero frein

#8

Message par CheckPoint »

Kosh a écrit :
CheckPoint a écrit :Mieux ... comme c'est un axe DIrect X tu peux l'affecter directement dans BMS.
Dans SETUP / CONTROLLERS il faut que tu ai ton T.flight HotasX selectionné come CONTROLLER
Puis dans ADVANCED, onglet FLIGHT CONTROL, 7ème ligne BRAKE tu sélectionnes l'axe que tu souhaites affecter.
Ça marche pour les freins, mais pour les aérofreins c'est impossible non ? J'avais regardé à l'époque ou j'utilisais le t flight et il n'y avait pas d'options pour attribuer l'axe aux aérofreins. Ou alors j'ai raté quelque chose :emlaugh:
En effet autant pour moi :emlaugh: , c'est l'affectation des freins de roue que j'ai proposé .... je n'ai pas la solution pour les AF, pour le reste travailler directement en Direct X reste préférable au raccourci clavier.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 septembre 2001

Re: aero frein

#9

Message par anagramme »

ok merci a vous tous pour vos réponse.
Répondre

Revenir à « Support technique »