Le KC-46A en roulage

Forum reservé au videos aero

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le KC-46A en roulage

Message par MS Galileo »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: Le KC-46A en roulage

Message par ironclaude »

Préparation au premier vol d'un prototype... 13 ans après que l'Air Force ait exprimé le besoin d'un nouveau ravitailleur !
1: l'avion me paraît petit...
2: Il fait toujours aussi beau à Seattle !

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Nightmaretanker?

Ils ont toujours les batteries qui prennent feu? Ça sera bien à côté des tonnes de fuel...

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : Nightmaretanker?
Ils ont toujours les batteries qui prennent feu? Ça sera bien à côté des tonnes de fuel...
Nan ça c'est sur le 787...
Sinon oui il a enfin volé:
http://aviationweek.com/defense/boeing- ... ldname--id~~

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :Préparation au premier vol d'un prototype... 13 ans après que l'Air Force ait exprimé le besoin d'un nouveau ravitailleur !
Prototype c'est un grand mot... Si je ne me trompe pas, l'Italie et le Japon ont déjà le KC-767.

Image

Image

[EDIT]

Et la Colombie dans une version transformée par Israël

Image

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

tanguy1991 a écrit :Prototype c'est un grand mot... Si je ne me trompe pas, l'Italie et le Japon ont déjà le KC-767.
Si je ne me trompe pas le KC-46 est un hybride de plusieurs modèles de 767, ce qui en fait bien un prototype...

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

OPIT a écrit :
tanguy1991 a écrit :Prototype c'est un grand mot... Si je ne me trompe pas, l'Italie et le Japon ont déjà le KC-767.
Si je ne me trompe pas le KC-46 est un hybride de plusieurs modèles de 767, ce qui en fait bien un prototype...
Ah oui ? J'avais en tête que les italiens avaient exactement le même. Autant pour moi.

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :
Autant pour moi, je pensais qu'il provenait du 787. Du coup, c'est quoi la différence entre le KC767 et le KC46?

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

Warlordimi a écrit :Autant pour moi, je pensais qu'il provenait du 787. Du coup, c'est quoi la différence entre le KC767 et le KC46?
Apparemment un cockpit de 787, un poil plus d'emport, et une possibilité de configurer la cabine. D'après ce que j'ai pu trouver sur le site Boeing en tous cas.

http://www.boeing.com/assets/pdf/defens ... ounder.pdf

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit :
ironclaude a écrit :
Autant pour moi, je pensais qu'il provenait du 787. Du coup, c'est quoi la différence entre le KC767 et le KC46?
Boeing avait effectivement imaginé un moment, lors du lancement du 787, le proposer comme base pour le programme de ravitailleur, car il promettait d'être en touts points très supérieur au 767...
Mais comme le 787 était très nouveau, et qu'ils avaient déjà du pain sur la planche pour mettre au point la version de base... ils ont prudemment préféré rester sur un dérivé du 767.
A long terme c'est sans doute dommage, à court terme une base 787 ça aurait fait encore perdre du temps au programme...
La tache, c'est que l'USAF achète 200 ravitailleurs tout neufs mais dérivés d'un avion civil dont la production est quasiment terminée maintenant !
Bonjour la logique industrielle, la pérennité, ... ?

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

D'un autre côté, quand ça fait des décennies que tu fais voler un cousin du 707... :happy:

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

ironclaude a écrit : Boeing avait effectivement imaginé un moment, lors du lancement du 787, le proposer comme base pour le programme de ravitailleur, car il promettait d'être en touts points très supérieur au 767...
Mais comme le 787 était très nouveau, et qu'ils avaient déjà du pain sur la planche pour mettre au point la version de base... ils ont prudemment préféré rester sur un dérivé du 767.
A long terme c'est sans doute dommage, à court terme une base 787 ça aurait fait encore perdre du temps au programme...
La tache, c'est que l'USAF achète 200 ravitailleurs tout neufs mais dérivés d'un avion civil dont la production est quasiment terminée maintenant !
Bonjour la logique industrielle, la pérennité, ... ?
Oui, mais une cellule éprouvé depuis plusieurs année/décennie reste un meilleur choix en terme de maitrise des couts. Il ne devrait y avoir de mauvaise surprise de ce coté là au moins ... ou pas trop :hum:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Ce n'es pas de la cellule que viendront les soucis à mon avis mais de tout le bo..el électronique US inévitable!

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Un milestone passé avec les essais de ravitaillement en vol sur les différents types d'avions clients de l'USAF:

http://aviationweek.com/defense/kc-46-r ... 20a2174cb1

Apparemment l'AF attendait ces résultats pour donner le feu vert pour la suite de la production.
Répondre

Revenir à « Videos aero »