Post dédié Serveur Francophone

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Post dédié Serveur Francophone

#26

Message par Obelix »

Yankee_ a écrit :
Obelix a écrit :Le site (encore wip, mais j'y bosse!) du Cercle de Combat Gaulois

http://skinsmenhirs.wix.com/gc-gaulois

Avec Forum dédié :

http://skinsmenhirs.forumactif.org/forum
Interessant... alors le CCG est une unité qui existe deja, mais est réactivé pour BOS?

Quoi qu'il en soit, avec tous ces Gaulois, j'ai du retrouver mes vieux albums d'Asterix. :)
L’escadrille N62 est destinée à RoF, et est toujours active. Il ressemble plus à un « ramassis » de mercenaires, genre AVG qu’à une « vraie » escadrille virtuelle.
Maintenant il existe un pendant pour BoS, le Cercle de Combat Gaulois à 4 escadrons (2 chasse, 1 attaque au sol, 1 bombardement), et le Gruppe Greig à 3 Staffelen (chasse, attaque au sol et bombardement), même principe sinon, toujours des mercenaires, ce qui n’exclue pas le fait d’avoir des cadres permanent avec trainings régiliers etc…

En revanche aucune obligation de changer son pseudo et d’indiquer N62_Machin ou CCG_Truc
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Post dédié Serveur Francophone

#27

Message par PIPS »

Pour la solde de mercenaire, on peut compter sur combien????


:hum: :hum:





















:jerry:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Post dédié Serveur Francophone

#28

Message par Obelix »

Je paye en Menhirs, avec ou sans élan à voir! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Post dédié Serveur Francophone

#29

Message par PIPS »

:jerry:





















et radin en plus!!!!
Avatar de l’utilisateur

Yankee_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 décembre 2014

Re: Post dédié Serveur Francophone

#30

Message par Yankee_ »

Obelix a écrit : L’escadrille N62 est destinée à RoF, et est toujours active. Il ressemble plus à un « ramassis » de mercenaires, genre AVG qu’à une « vraie » escadrille virtuelle.
Maintenant il existe un pendant pour BoS, le Cercle de Combat Gaulois à 4 escadrons (2 chasse, 1 attaque au sol, 1 bombardement), et le Gruppe Greig à 3 Staffelen (chasse, attaque au sol et bombardement), même principe sinon, toujours des mercenaires, ce qui n’exclue pas le fait d’avoir des cadres permanent avec trainings régiliers etc…

En revanche aucune obligation de changer son pseudo et d’indiquer N62_Machin ou CCG_Truc
AAh, je vois. Et qu'elle est la procedure pour ce joindre au CCG, par Toutatis?

Pas que j'ai une chance de vraiment voler avec vous tous, sauf durant les fins de semaines, bien sur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Post dédié Serveur Francophone

#31

Message par Obelix »

Tu vas sur le Forum, tu t'inscris, tu payes une tournée de Cervoise, et tu poses ton joufflu dans un baquet d'Il-2 (le plus bel avion de tous les temps), et hop, tu as le droit de te faire carboniser par la Flak, les 109 ou même quand ils sont en forme, par tes ailiers!!!
Avatar de l’utilisateur

Yankee_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 décembre 2014

Re: Post dédié Serveur Francophone

#32

Message par Yankee_ »

Obelix a écrit :Tu vas sur le Forum, tu t'inscris, tu payes une tournée de Cervoise, et tu poses ton joufflu dans un baquet d'Il-2 (le plus bel avion de tous les temps), et hop, tu as le droit de te faire carboniser par la Flak, les 109 ou même quand ils sont en forme, par tes ailiers!!!
Ah, les escadrille de chasses ne son pas encore actives? Et puis le Pe-2 me semble pas mal non plus. :)

En fait, je dois vous avertir: j'ai de la parenté britannique, donc ce sera de la cervoise fraiche et du sanglier a la menthe. :)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Post dédié Serveur Francophone

#33

Message par Obelix »

Anglais = cervoise tiède - fais gaffe, y'a interro sur tous les albums pour valider ta candidature!!

:hum:

Sinon, toutes les escadrilles sont actives, mais choisir l'Il2 c'est fayotter auprès du dirlo
Avatar de l’utilisateur

Yankee_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 décembre 2014

Re: Post dédié Serveur Francophone

#34

Message par Yankee_ »

Obelix a écrit :Anglais = cervoise tiède - fais gaffe, y'a interro sur tous les albums pour valider ta candidature!!

:hum:

Sinon, toutes les escadrilles sont actives, mais choisir l'Il2 c'est fayotter auprès du dirlo
Oops... mon Asterix-fu est faible. :ouin:

Comment est-ce que j'oubls la cervoise tiede, mais je me rappele encore du Rieur Sanglier? Est des nuages de lait?

Bon, et bien, je vais faire mon application. J'vous jure que j'ai du sang gaulois. :)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Post dédié Serveur Francophone

#35

Message par PIPS »

Sanglier à la menthe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yankee............................sais tu qu'on en à fait passer à la guillotine pour beaucoup moins que ça????












:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Yankee_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 décembre 2014

Re: Post dédié Serveur Francophone

#36

Message par Yankee_ »

PIPS a écrit :Sanglier à la menthe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yankee............................sais tu qu'on en à fait passer à la guillotine pour beaucoup moins que ça????
Normalement je contesterais une telle declaration... mais c'est la pause de thé. :)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: Post dédié Serveur Francophone

#37

Message par kpax2004 »

Yankee_ a écrit :

En fait, je dois vous avertir: j'ai de la parenté britannique, donc ce sera de la cervoise fraiche et du sanglier a la menthe. :)
Sanglier à la menthe ! Tu vas avoir des problèmes avec les défenseurs des animaux ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

Re: Post dédié Serveur Francophone

#38

Message par Fried »

Donc, si je suis bien, le Gruppe Greiff c'est pour les Allemands teutons d'outre-Rhin issus de germains c'est ça?

Plutôt chasse hein,;paske moââ je ne suis pas conducteur de bus et encore moins livreur de pizzas....fussent elles à la choucroute!! :crying:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Post dédié Serveur Francophone

#39

Message par Obelix »

Issus de germains, issus de germains, mais par grosses chaleurs, issus des pieds surtout!!

Le Gruppe Greif a 3 escadrilles 109, 87 et 111... choisis ton chiffre camarade!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Post dédié Serveur Francophone

#40

Message par zorkaiev »

Excusez moi d'interompre votre discussion, mais j'aurais quelques petites questions relatives à la serveuse francophone (pas la germaine) :

Pourrait on avoir des retours d'informations sur la bande passante maximale en download et upload utilisée lors des missions (avec le nombre de joueurs connectés) histoire d'avoir une idée des besoins.

De même, avez vous des données sur l'utilisation processeur et mémoire maxi ? (Je ne suis pas sur que ces infos soit disponibles ou fiable sur un serveur virtuelle ?)

Merci et revenons à nos germains.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Post dédié Serveur Francophone

#41

Message par phoenix »

C'est en cours. Mais oui, je dispose de données (celle de la session de la semaine dernière). J'attends d'en avoir plus. Pour le processeur, avec 26 joueurs, on est monté à 3.43, pour une utilisation de 13%. Pour la mémoire, on reste en dessous des 4 GO, ce qui est logique, vu que le programme est en 32bits. Pour la bande passante, je ne l'ai pas trop regardé (le serveur est sur du 100MB, mais avec ce type de machine, c'est courant). Je me concentre surtout sur la fréquence du proco qui est le point déterminant. Je parle bien de la fréquence, et pas de l'occupation CPU. Le serveur tourne sur 4 coeurs physiques, les coeur hyperthreadés ne sont pas utilisés (désactivé via bill process manager). Syndicate le fait tourner sur deux coeurs physiques.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Post dédié Serveur Francophone

#42

Message par zorkaiev »

Ok et merci pour ces info.

Par 3,43 tu parles donc de la fréquence processeur qui peut varier en fonction de la charge (Intel Quad-Core Xeon E3-1230 : 3,2 à 3,6 Ghz)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Post dédié Serveur Francophone

#43

Message par phoenix »

zorkaiev a écrit :Ok et merci pour ces info.

Par 3,43 tu parles donc de la fréquence processeur qui peut varier en fonction de la charge (Intel Quad-Core Xeon E3-1230 : 3,2 à 3,6 Ghz)
C'est ça. La fréquence varie, même si on a réglé le système sur haute performance.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Post dédié Serveur Francophone

#44

Message par NN_RugbyGoth »

Suite à la session test de mission training d'hier soir, voici ce que j'ai pu relever sur la colonne au nord de Slutpino (nom approximatif, mais bon c'est de là qu'on décollait), les camions se foncent dedans.

A noter que j'ai d'abord cassé le dernier camion, la colonne a continuée comme si de rien n'était.

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Post dédié Serveur Francophone

#45

Message par phoenix »

Ok, merci. Il va falloir que je me repenche sur les camions, mais le soucis est lié au fait qu'il puissent respawner, car avec le respawn, ils sont indépendants les uns des autres, ce qui amène un comportement bizarre pour un convoi, que je n'aurais pas en utilisant une autre méthode, mais qui me ferait perdre le respawn.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Post dédié Serveur Francophone

#46

Message par NN_RugbyGoth »

Merci Habu! (oups pardon, Phoenix... :D)

Ué pour une mission d'entrainement, si il faut ça pour avoir du respawn, autant le garder tel quel! C'est pas bien grave, mais bon comme j'avais une video du phénomène ( et une ou pour une fois mon straffing fini pas dans les arbres :p) me suis dit qu'il fallait le montrer.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Post dédié Serveur Francophone

#47

Message par phoenix »

Si, je ne peux pas laisser ça comme ça. J'ai déjà résolu le soucis de l'embouteillage des camions qui disparaissent pas. Une petite flèche de raccord entre deux triggers qui manquaient. Et là, j'essaie d'améliorer le bouzin, mais j'ai l'impression qu'il y a un bug aussi. Je ne sais pas si je résoudrais tout pour la V2, mais certaines choses seront améliorés suite à vos retours. :yes:

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: Post dédié Serveur Francophone

#48

Message par kpax2004 »

Joyeux Noël à tous.

Comment puis-je me connecter au serveur ?
Puis-je avoir le mot de passe ou dois-je attendre la fin de la période des tests ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Post dédié Serveur Francophone

#49

Message par phoenix »

mot de passe test

Ceux qui sont sur TS le connaissent en général, lorsqu'il change. ;)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: Post dédié Serveur Francophone

#50

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :mot de passe xxx

Ceux qui sont sur TS le connaissent en général, lorsqu'il change. ;)
Merci,

Je vais peut-être attendre la fin de la période de mise au point.

Enore un joyeux Noël
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »