oups, mauvais switch!
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: oups, mauvais switch!
#2Ça c'est con
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#3ben merde , je pensait que ça pouvait pas rentrer en charge un train il y a des têtes qui vont sauter
-
- Pilote Confirmé
#4Je pense plutôt à une défaillance du système de verrouillage non ?TOMPCAT a écrit :ben merde , je pensait que ça pouvait pas rentrer en charge un train il y a des têtes qui vont sauter
#6Il est amusant de noter qu'à l'époque de cet incident (ça date d'il y a plus d'un an et demi), les comptes-rendus étaient plutôt orientés "le train s'est "effondré" (collapse)", certains ajoutant même qu'heureusement il n'y avait personne dedans ou à proximité.
Bon, ben suffit de regarder la vidéo : les trappes qui s'ouvrent avant, c'est bien une séquence de rentrée "commandée" (par qui ?) et pas une jambe de train ou un verrouillage qui "casse subitement". Et le gars a côté, un mécano, donc il y avait du monde autour (et sans doute dans) l'avion.
En revanche, y'a clairement des systèmes de sécurité qui manquaient, étaient en panne ou shuntés (senseur WoW + safety pin).
Bon, ben suffit de regarder la vidéo : les trappes qui s'ouvrent avant, c'est bien une séquence de rentrée "commandée" (par qui ?) et pas une jambe de train ou un verrouillage qui "casse subitement". Et le gars a côté, un mécano, donc il y avait du monde autour (et sans doute dans) l'avion.
En revanche, y'a clairement des systèmes de sécurité qui manquaient, étaient en panne ou shuntés (senseur WoW + safety pin).
#7Il traîne dans les aéroports une histoire de téléphones portables rallumés trop vite qui auraient créé une confusion dans les envois de commande et fait rentrer le train.... Je ne vois pas (depuis mon petit niveau...) comment une telle chose serait possible et c'est un hoax à 99%, mais cette séquence me fait penser à ça...
#8Légendes urbaines ces histoires de telephone. Comme si un telephone était capable aussi d'enflammer l'essence quand tu fais le plein....
#11Pour moi c'est obligé que la commande ait été actionnée par quelqu'un au poste, on voit le gars à côté qui regarde dans la direction et qui fait un geste... juste après que les trappes se soient ouvertes et de se mettre ensuite les mains sur la tête en se demandant certainement comment il va pouvoir expliquer ça de façon crédible, mais la question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas de cales sur le train avantAzrayen a écrit :Il est amusant de noter qu'à l'époque de cet incident (ça date d'il y a plus d'un an et demi), les comptes-rendus étaient plutôt orientés "le train s'est "effondré" (collapse)", certains ajoutant même qu'heureusement il n'y avait personne dedans ou à proximité.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote émérite
#12J'ai acheté une appli qui permettait parait-il de voir à travers les vêtements, ben, ça marche pas non plusTOMPCAT a écrit :ça marche aussi avec les sous-vêtements?
#13Ou alors la poignée du train qui était déjà en position remontée (suite à une maintenance), et une soudaine mise en pression des circuits hydrauliques qui ont eu pour effet de rentrer le train avant (C'est déjà arrivé sur des avions militaires…)Pour moi c'est obligé que la commande ait été actionnée par quelqu'un au poste, on voit le gars à côté qui regarde dans la direction et qui fait un geste... juste après que les trappes se soient ouvertes et de se mettre ensuite les mains sur la tête en se demandant certainement comment il va pouvoir expliquer ça de façon crédible, mais la question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas de cales sur le train avant
#14Ce serait pas plutôt une nouvelle méthode des compagnie low cost pour "remplir" l'avion.
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
#15vu que c'est pas dans un hangar, une investigation 'foirée' à la suite de spoilers pas sortis au dernier attéro ?
#16Ben sur A320 les spoilers doivent sortir automatiquement normalement , de mémoire quand le train est compressé et que les les thrusts soient au moins en ilde...; (je dis ca vite fait.... je viens de rentrer du reveillon et il est presque 6h du mat ici)
Bonne nuit
Bonne nuit