La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#1

Message par Kamov »

Cahier de l'Ardhan n°26 qui vient juste d'être envoyé aux adhérents, gratuitement bien sûr, c'est le premier cahier non agrafé, il est broché collé, le nombre de pages (80) y est sans doute pour quelque chose

Documents inédits comme souvent chez l'Ardhan, si vous voulez ce cahier adhérez!

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#2

Message par Fanair »

Ce cahier écrit par Jean-Claude Laffrat un ancien de l'aéronautique navale de 1946 à 1962 est remarquable, aussi si vous voulez le lire il faut, comme le rappelle Kamov, adhérer à l'Ardhan qui d'ailleurs va publier début Janvier un livre sur la base école de Khouribga au Maroc. Cet ouvrage est vendu au prix de 35 € (dont 10 € de port) aux membres de l'association et 48 € (dont 10 € de port) aux autres.

Alain.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#3

Message par Kamov »

Le livre sur la base école de Khouribga sera disponible le 9 Janvier auprès de l'Ardhan

Image

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

daniel bechennec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#4

Message par daniel bechennec »

LA BASE-ECOLE DE KHOURIBGA.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#5

Message par Kamov »

Bravo et merci pour cette illustration Daniel que l'on pourrait prendre pour une photo, ce qui démontre à quel point la maitrise est parfaite :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

daniel bechennec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#6

Message par daniel bechennec »

Merci Kamov....Oui, je n'ai jamais vu de cette image qu'une repro pâlichonne ornée de deux plis assez curieux... Il fallait faire quelque chose. Quant à la "maîtrise", à 66 ans passés, il était temps. Tiens, à titre d'étalonnage, voici ce que ça donnait il y a pile-poil 40 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#7

Message par Kamov »

daniel bechennec a écrit :Merci Kamov....Oui, je n'ai jamais vu de cette image qu'une repro pâlichonne ornée de deux plis assez curieux... Il fallait faire quelque chose. Quant à la "maîtrise", à 66 ans passés, il était temps. Tiens, à titre d'étalonnage, voici ce que ça donnait il y a pile-poil 40 ans.
Image
Alors ça! si ça existe quelque part en poster je suis preneur, magnifique!!!! :Jumpy: :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

daniel bechennec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#8

Message par daniel bechennec »

Merci... Ce fut publié en tout petit pour l'encyclo Larousse 10 volumes donc et il n'y a pas de poster. L'original doit faire 30 par 15.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La base d'aéronautique Navale d'Agadir 1942-1961

#9

Message par Kamov »

Daniel regarde tes mp en haut à droite dans "nouveau message"
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »