wahoo !! ca ponce du herisson !
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
superbes ! le dernier ca correspond a peu pres a ce que j ai ingame compte tenu de ma config
Concernant ta 780 la frequence de base est de combien ? Pasque ....Je vais ptet faire un essai d overclocking sur ma 660 qui est une version OC d usine mais l overclock "usine" c est peanuts meme pas 5 % simplement mon petit doigt me dit qu elle peut supporter bien plus ...a voir combien ....l ideal serait qu elle me permette d utiliser le DSR justement . Voire le setting ultra sans dsr ( la je suis en high au dessus c est pas jouable) bref faut que je me penche sur son cas
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
...mais bon j ai jamais overclocke une carte graphique jusqu a present . Les procs oui les cg pas encore ....du coup je ne sais pas quelle marge il y a ...mon i7 860 tourne a 3.7 alors que sa frequence de base est de 2.8 ... je l ai monte a 4.2 mais il plantait sous occt sans parler du cote radiateur d appoint ...3.7 c est nickel stable et temperature ok , mais pour la cg je ne sais pas sur quoi partir et aucune idee de la marge ...et quels tests ?
Concernant tes reglages dans le driver n vidia :
Fais gaffe tes reglages sont effectues dans l onglet "parametres globaux" et non pas l onglet "parametres de programmes" qui te permet de specifier des reglages pour chaque jeu ...du coup pour le moment tes reglages s appliqueront pour tout ce que tu lances ....le seul truc à regler dans parametres globaux c est le dsr .
Aussi , vu que tu as la synchro verticale activee , actives aussi la "triple mise en memoire tampon" quelques lignes plus bas , ca va de paire
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
...
Et puis si tu veux jouer un peu essaies ce preset ( cf piece jointe ) dans flight fx
qui est un peu moins colore que celui de fifi et dont le rendu est plus clair/ moins marque, et permet surtout de ne pas avoir a couper sweet fx quand la nuit tombe ...