mon cockpit perso
-
- WSO Co-pilote
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: mon cockpit perso
#27Buttkicker.....
Vous connaissez cette chose?
si il y en a un investisement à faire, celui là est pas mal......
suivant les avions, les sensations sont terribles!!!
sur le runway, sortie des flaps, rentrée du train etc....le siége vibre et suivant le réglage!!!waoouh!!!!
et bien sur, cela dépend des avions....
le feulement d'un RAFALE n'a rien à voir avec les trépidations 'un Corsair!!!
mais super pour l'immersion!!!!
Vous connaissez cette chose?
si il y en a un investisement à faire, celui là est pas mal......
suivant les avions, les sensations sont terribles!!!
sur le runway, sortie des flaps, rentrée du train etc....le siége vibre et suivant le réglage!!!waoouh!!!!
et bien sur, cela dépend des avions....
le feulement d'un RAFALE n'a rien à voir avec les trépidations 'un Corsair!!!
mais super pour l'immersion!!!!
-
#29au début je l'avais mis sous le siége....mais pas facile d'accés....
aussi j'ai bricolé un support (merci Ikea)
le porte à faux est sympa et le résultat quasi le même ('ai juste augmenté la puissance)
pour info, j'ai dû isoler le Pit car le voisin se demandait ce que je faisais...
aussi j'ai bricolé un support (merci Ikea)
le porte à faux est sympa et le résultat quasi le même ('ai juste augmenté la puissance)
pour info, j'ai dû isoler le Pit car le voisin se demandait ce que je faisais...
-
-
#31zut!!!l'autre voisine aussi!!!
et celle là est gonflée à l'oxy!
Estimation... A vue d'oeil, 95D?
Pour l'estimation, je préfère les mains plutôt que les yeux.
et de toutes façons, il ne faut pas négliger l'évaluation préliminaire avant d'aller coller ses paluches n'importe où!
et celle là est gonflée à l'oxy!
Estimation... A vue d'oeil, 95D?
Pour l'estimation, je préfère les mains plutôt que les yeux.
et de toutes façons, il ne faut pas négliger l'évaluation préliminaire avant d'aller coller ses paluches n'importe où!
- Pièces jointes
-
- hotesse 2.jpg (41.75 Kio) Consulté 2399 fois
-
#32il n'a aucun lien avec le simu, donc cela fonctionne avec tous!!!
http://www.gtomegaracing.fr/product.php?id_product=27
http://www.gtomegaracing.fr/product.php?id_product=27
-
#33le seul truc à rajouter/acheter qui n'est pas compris dans le set....
pour 1,41 euros....
pour 1,41 euros....
- Pièces jointes
-
- adaptateur RCA male vers 2 fxRCA femelle.jpg (15.18 Kio) Consulté 2397 fois
#34Euh oui et non car à mon avis, tu dois être obligé d'exporter les infos de ton simu pour que les vibrations interviennent au bon moment Par exemple, quand tu sors le train, il faut que le boîtier le sache.grimreapers83 a écrit :il n'a aucun lien avec le simu, donc cela fonctionne avec tous!!!
C6_Pat utilise un système similaire pour FSX, ça doit être intéressant de lui demander comment il extrait les infos du simu. Je pense qu'il doit déjà y avoir le bon logiciel de dispo pour FSX. Pour BMS, peut-être qu'il permet déjà l'utilisation de ce type de boîtier via un logiciel tiers ou peut être que personne n'a fait ce genre de logiciel et qu'il faut le développer.
Mais là j'en ai aucune idée et je suis curieux de connaître la réponse
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#35C'est juste basé sur le son, comme un subwoofer.
Pour simplifier, il s'agit d'un vibreur qui réagit en fonction des basses (mais c'est un peu plus compliqué).
Les vibrations sont assez importantes et il faut être prudent si le PC simu est "dans" le cockpit car le disque dur risque de ne pas apprécier
Pour simplifier, il s'agit d'un vibreur qui réagit en fonction des basses (mais c'est un peu plus compliqué).
Les vibrations sont assez importantes et il faut être prudent si le PC simu est "dans" le cockpit car le disque dur risque de ne pas apprécier
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- WSO Co-pilote
#37Je sais pas trop si pour BMS c'est utile vu qu'il n'y a pas beaucoup de vibration. Par-contre tu ne nous a pas annoncés le prix de ce joujou.
Petite parenthèse: Chez moi, j'ai une grosse enceinte qui est devant le pit. Lorsque je vole avec un avion léger et que le son est disons moyen, normal, je suis malade! Cela m'est arrivé plusieurs fois dans le même type d'appareil que j'ai dû abandonner avant l'atterrissage tellement j'avais la nausée et j'ai compris que cela venait des vibrations de l'enceinte qui pourtant n'est pas en contact avec le cockpit. Dans Bms ou tout autre avion à réaction je n'ai pas ce problème là, ni lors de déplacement dans la vie réelle. Comme quoi !
Petite parenthèse: Chez moi, j'ai une grosse enceinte qui est devant le pit. Lorsque je vole avec un avion léger et que le son est disons moyen, normal, je suis malade! Cela m'est arrivé plusieurs fois dans le même type d'appareil que j'ai dû abandonner avant l'atterrissage tellement j'avais la nausée et j'ai compris que cela venait des vibrations de l'enceinte qui pourtant n'est pas en contact avec le cockpit. Dans Bms ou tout autre avion à réaction je n'ai pas ce problème là, ni lors de déplacement dans la vie réelle. Comme quoi !
#38Ce problème de nausées est connu : cest du aux infra-sons qui font directement vibrer tes organes
-
#39le prix du joujou: 130 euros sur Amazon
le truc est indépendant du simu, si j'écoute de la musique comme Cobus, le batteur fou, j'ai des vibrations directement liées à la musique...il suffit de faire une dérivation avec adaptateur RCA male vers 2 fxRCA femelle.au niveau du subwoofer ou autre et c'est ok....tout dépend alors du niveau de son, par exemple rentrée des trains avec le Corsair, ca bouge!!!à l'inverse, avec le B24 presque rie...
moi les vibrations c'est sous mes fesses et mon dos....le reste n'est pas impacté....les sensations sont au RDV....apres, suivants les réglages et les avions, on adapte....la télécommande est pratique pour cela!!!
le truc est indépendant du simu, si j'écoute de la musique comme Cobus, le batteur fou, j'ai des vibrations directement liées à la musique...il suffit de faire une dérivation avec adaptateur RCA male vers 2 fxRCA femelle.au niveau du subwoofer ou autre et c'est ok....tout dépend alors du niveau de son, par exemple rentrée des trains avec le Corsair, ca bouge!!!à l'inverse, avec le B24 presque rie...
moi les vibrations c'est sous mes fesses et mon dos....le reste n'est pas impacté....les sensations sont au RDV....apres, suivants les réglages et les avions, on adapte....la télécommande est pratique pour cela!!!