Falcon MFD extractor

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Falcon MFD extractor

#1

Message par Pépé »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai cherché sur le forum et sur google, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Donc mon problème est le suivant.
J'ai installé Falcon MFD Extractor, afin d'afficher certain instruments de bord, ce qui fonctionne plutôt pas mal mais comme je n'ai pas de deuxième écran j'ai essayé d'afficher ces instrument en premier plan, mais cela ne fonctionne pâs avec le jeu lancé en pleine écran, ce qui pour moi est indispensable.
J'ai testé DeskSkins, mais idem impossible avec le jeu en pleine écran. :busted_re :busted_re :busted_re Quelqu'un a t'il une solution ? :ouin: :notworthy
Un impératif pour moi, avoir le jeu en plein écran
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon MFD extractor

#2

Message par Cat »

Essaie de mettre BMS en mode fenêtré
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#3

Message par Pépé »

Bonjour cat plombe,

Je viens juste d'y penser mais j'avoues ne pas trouver comment le faire dans les paramètres.
Comment on fait ? :notworthy :notworthy :yes:
J'ai rajouté - window dans le champ cible du raccourci ==> "D:\Falcon BMS 4.32\Launcher.exe" -window , ça fonctionne mais la fenêtre est trop petite pour moi comment la mettre plus grosse ? :Jumpy:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon MFD extractor

#4

Message par Icewind »

Quand tu lances BMS en double-cliquant sur le raccourci, tu as une fenêtre qui s'affiche, au lieu de cliquer sur "launch", tu cliques sur "configuration" (ou quelque chose comme ça). Tu accèdes à un menu avec pas mal d'options. Déroule les différents menu et tu devrais trouver ton bonheur dedans, avec la case adéquate à cocher ou à décocher ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#5

Message par Pépé »

Bonjour Icewind,

Le seul paramètre qui permt cet action est : "Cockpit Display External Windows", mais cela a le même effet que l'ajout dans le raccourci "D:\Falcon BMS 4.32\Launcher.exe" -window", met en mode fenêtré mais pas réglable. :busted_re
Et franchement la fenêtre est trop petite.

Je vais continuer à chercher mais si vous pouviez garder cette demande dans un coin de votre tête, et que vous trouvez une solution avant moi, j'en serais ravi. :yes:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon MFD extractor

#6

Message par Cat »

Essaie dans "Cockpit Display External Windows" de cocher la case Border de Main.
Lance le jeu et tu devrais avoir un plein écran. Il te faut être en vol

lunixator a écrit : comment la mettre plus grosse ? :Jumpy:
Eternelle question...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#7

Message par Pépé »

cat plombe a écrit :Essaie dans "Cockpit Display External Windows" de cocher la case Border de Main.
Lance le jeu et tu devrais avoir un plein écran. Il te faut être en vol

lunixator a écrit : comment la mettre plus grosse ? :Jumpy:
Eternelle question...lol
Très bon humour, mais c'est une question que je ne me pose plus depuis longtemps.... (parceque ça m'arrange :Jumpy: )

Mais je ne comprends pas tout là, quand tu me dis dans "Cockpit Display External Windows" de cocher la case Border de Main, Cockpit Display External Windows est une case à cocher comment je coche "Border de Main" ou ce trouve t'il ,,,,, :hum:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon MFD extractor

#8

Message par Cat »

Quand tu lances BMS, plutot que de faire Launch, tu cliques sur cockpit display extraction, puis tu trouves divers options comme Main, HUD, MFD, etc...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon MFD extractor

#9

Message par Icewind »

Y'a pas une catégorie "Main" dans cette fenêtre de configuration ?

Je serai sur le pc cette aprem, j'irai jeter un coup d'oeil, même si je ne joue qu'en mode plein écran et que mon aidé sera certainement limitée.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#10

Message par Pépé »

Ok dans main on peut choisir ou placer lma feenetre mais apperement pas changer la grandeur de la fenêtre.
Mais on se rapproche de la solution , :notworthy :notworthy :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon MFD extractor

#11

Message par Cat »

As tu lancé en voĺ ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#12

Message par Pépé »

Oui aucun changement :ouin:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon MFD extractor

#13

Message par Vico »

Dans BMS, la résolution de l'UI (l'interface utilisateur = la phase de prépa de mission en 2D) est "hardcodée". Cette résolution ne peut pas être modifiée.
Le réglage de résolution de BMS est le réglage en 3D, c'est à dire une fois dans le cockpit.
Si l'affichage de l'IU est trop petit, diminue la résolution de ton écran.

Ensuite, il me semble que dans MFD Extractor, il y a une option qui permet d'afficher les instruments toujours au premier plan...mais peut-être que ça ne fonctionne pas avec la fenêtre de BMS qui s'affiche probablement aussi au premier plan.

Sinon, je ne saisis pas bien l’intérêt d’afficher les instrument MFD extractor sur le même écran que le cockpit...qui les affiche.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#14

Message par Pépé »

Vico a écrit :Dans BMS, la résolution de l'UI (l'interface utilisateur = la phase de prépa de mission en 2D) est "hardcodée". Cette résolution ne peut pas être modifiée.
Le réglage de résolution de BMS est le réglage en 3D, c'est à dire une fois dans le cockpit.
Si l'affichage de l'IU est trop petit, diminue la résolution de ton écran.

Ensuite, il me semble que dans MFD Extractor, il y a une option qui permet d'afficher les instruments toujours au premier plan...mais peut-être que ça ne fonctionne pas avec la fenêtre de BMS qui s'affiche probablement aussi au premier plan.

Sinon, je ne saisis pas bien l’intérêt d’afficher les instrument MFD extractor sur le même écran que le cockpit...qui les affiche.
Bonjour Vico,
En effet il y a bien l'option d'affichage des instruments en premier plan, mais comme BMS est également en affichage Premier Plan il prend le pas sur MFD extractor.

Bon je pense qu'il n'y a pas de solution a part mettre des loupes sur mes luettes. :Jumpy:
L'intéret pour moi est une meilleur e lecture des instruments. :banana:
C'est ça quand on devient vieux :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Falcon MFD extractor

#15

Message par peyo »

Salut Luxinator,

Honnêtement ne te prends pas la tête, enfin dans la mesure où tu as une deuxième sortie sur ta CG. Tu trouveras facilement des 17" d'occasion à 30€, et ça va te changer la vie...au risque de te faire mettre le doigt dans l'engrenage du pitbuilding ensuite...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Falcon MFD extractor

#16

Message par Pépé »

peyo a écrit :Salut Luxinator,

Honnêtement ne te prends pas la tête, enfin dans la mesure où tu as une deuxième sortie sur ta CG. Tu trouveras facilement des 17" d'occasion à 30€, et ça va te changer la vie...au risque de te faire mettre le doigt dans l'engrenage du pitbuilding ensuite...
Bonjour PEYO,

Oui c'est ce que je pense faire au final, mais va falloir que je fasse de la place pour ça :banana: :Jumpy: :busted_re :cheer:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Falcon MFD extractor

#17

Message par peyo »

Bah, si peu...enfin, quoi que... :Jumpy: :hum:
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « Support technique »