décalage des joysticks à retour de force en fonction du trim

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

décalage des joysticks à retour de force en fonction du trim

#1

Message par OBT~Mikmak »

Que pensez vous du décalage des joysticks à retour de force en fonction du trim ?
Pour ma part, ayant des courbes de réponses très plates au centre, le décalage engendré par le trim sur FFB2 fait que je ne peux pas bénéficier de la précision centrale de ma courbe... et je trouve que c'est vraiment problématique (problème que ne rencontre pas ceux qui n'ont pas de retour de force...)
J'aurais aimé que ce décalage puisse être désactivé.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: décalage des joysticks à retour de force en fonction du

#2

Message par phoenix »

Je trouve ça bien, car ça permet d'avoir un retour sur le trim.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: décalage des joysticks à retour de force en fonction du

#3

Message par Celtarcs »

De même que Phoenix je trouve cette effet vraiment très pratique.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: décalage des joysticks à retour de force en fonction du

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Pareil que les collegues , perso j aime , ca permet d avoir une sensation physique du deplacement de l axe de l avion . ( J ai un ms ffb2 aussi .)

Quand tu dis courbes tres plates tu les as retouchees ? ( f edit ? )
J ai essaye pas mal de trucs car je n aimais pas la réponse au centre que je trouvais "molle" au final en sensitivite je suis a 100 % pas de dead zone et noise filter sur 0 .

Autre truc et la ne me demandez pas comment ou pourquoi ca marche mais c est un truc qu on a découvert sur assetto corsa ,et d ailleurs apres remontee sur le forum officiel ca a ete mis comme reglage par defaut par les devs dans les parametres du jeu bref :

dans le panneau de configuration NVIDIA ( oui je sais ca n a à priori rien a voir ...) à la ligne trame prerendue maximum mettre la valeur 1 ...encore une fois ne me demandez pas pourquoi ca marche mais le fait est que ca donne un feeling supplémentaire , c est encore plus parlant en simu auto mais ca marche aussi sous Bos...en tout cas ca m a grandement ameliore ce flou que je n aimais pas au centre .
A noter j ai deux ffb2 ils ne se comportent pas tout a fait pareil , l un est plus mechant que l autre dans le retour de force ( je ne parle pas des effets) ...
Vala vala perso j aime vraiment le decalage lié au trim mais c est sur que si tu as decale tes courbes vu que le reglage du trim est different d un avion a l autre et suivant l emport / a vide ...ca doit pas etre top en terme de resssenti .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: décalage des joysticks à retour de force en fonction du

#5

Message par OBT~Mikmak »

Voila le réglage que j'utilise pour avoir plus de finesse au centre, mais avec le décalage dû au trim ce genre de réglage n'a plus aucun intérêt...

Image

Pour ne plus avoir ce problème, il faudrait que j'utilise une courbe linéaire mais dans ce cas il y a un manque de finesse particulièrement agaçant....
Ça se sent particulièrement sur l'IL2 en attaque au sol, la moindre correction sur la profondeur engendre un tangage très important... trop à mon goût...
J'ai la même sensation en roulis lorsqu'on vol en formation serrée.. la réponse est trop brusque...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »