Bonjour à tous, je vais changer la carte mère et la carte graphique de mon PC et j'aimerais garder la version 1.2.10 de DCS que j'utilise pour faire de la voltige en patrouille. D'où mes questions:
Suis je obliger de formater mon PC après les changements de pièces?
Comment sauvegarder une version 1.2.10?
Merci.
Sauvegarde de DCS 1.2.10
Re: Sauvegarde de DCS 1.2.10
#2Bonsoir, tu sauvegardes tout le répertoire DCS World de ton installation 1.2.10, tu n'auras qu'à le recopier sur ton PC une fois que tu auras réinstallé DCS et faire les raccourcis qui vont bien. Il y a aussi moyen de revenir à la 1.2.10 à partir de la 1.2.11. voir ICI. Pour ce qui est de tout réinstaller, j'aurais tendance à dire oui, mais je ne me suis jamais penché sur le problème, d'autre auront sans doute des réponses à te donner. Tu peux aussi désactiver tes modules avant réinstalle, cela peut éviter de perdre une activation.
#3Bonsoir,
Je suis Morpheus dans son conseil de sauvegarde, perso j'ai au moins les trois dernières versions dans un répertoire séparé. Je crée ces copies de sauvegardes avant mise à jour.
Reformater ton PC ? Tu veux peut-être dire tes diques durs ? Je n'en vois pas l'utilité, le fait de changer la carte graphique et la carte mère n'affecte pas l'organisation des fichiers sur les disques.
Un disque dur peut passer d'un ordi à un autre sans problème, sous réserve de normes compatibles au niveau des cables de liaison(IDE, SATA etc.).
D'autres lecteurs confirmerons sans doute ces propos.
@+
Je suis Morpheus dans son conseil de sauvegarde, perso j'ai au moins les trois dernières versions dans un répertoire séparé. Je crée ces copies de sauvegardes avant mise à jour.
Reformater ton PC ? Tu veux peut-être dire tes diques durs ? Je n'en vois pas l'utilité, le fait de changer la carte graphique et la carte mère n'affecte pas l'organisation des fichiers sur les disques.
Un disque dur peut passer d'un ordi à un autre sans problème, sous réserve de normes compatibles au niveau des cables de liaison(IDE, SATA etc.).
D'autres lecteurs confirmerons sans doute ces propos.
@+
#4Merci de vos réponses, donc je réinstalle la dernière version de DCS et ensuite je copie ma sauvegarde de DCS World dans mon dossier Eagle Dynamics. Je vais faire le test et je vous tiens informé.
Merci encore.
Merci encore.
#5Tu le colles où tu veux, cela n'a aucune importance, penses à le nommer différemment (Ex DCS World-FLS), après tu fais les raccourcis qui vont bien. Par exemple pour ma 1.2.10 au lieu d'avoir un raccourcis vers updater.exe j'ai fais un raccourcis vers launcher.exe. Comme ça au lancement DCS ne me propose pas de mise à jour