Je viens de recevoir 2 mails provenant soit disant de ED avec mon Identifiant et mon adresse mail, pour changer mon mot de passe.
N'ayant pas demandé à changer de mot de passe, je soupçonne fortement un piratage et ne répond pas à ces mails.
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
L'attaque à été bloquée, d'après ED aucun changement n'est nécessaire. Après chacun fait comme il veut, et même sans attaque il est recommandé de changer régulièrement ses passwords.
ED a écrit :We had password change request attack. You don't need to change your password. Attacker was blocked. User accounts were not affected.
i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Bonsoir à tous,
Et bien comme vous, ce matin j'ai ouvert ma messagerie et j'ai reçu deux de ces fameux e-mail.
Tout droit à la poubelle, merci à la communauté pour cette info car j'avais eu un doute...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Aucune ici. Je sais pas si je dois en être attristé.
Du coup, hypothèses :
- l'expéditeur "apparent" n'est pas le bon (faut regarder dans le code du message pour voir ça)
- le lien ne pointe pas vers chez ED
... ce qui sont des trucs à vérifier si vous avez un doute.