[ED] Attention : Mail de changement de mot de passe
-
Topic author - WSO Co-pilote
[ED] Attention : Mail de changement de mot de passe
#1Bonjour,
Je viens de recevoir 2 mails provenant soit disant de ED avec mon Identifiant et mon adresse mail, pour changer mon mot de passe.
N'ayant pas demandé à changer de mot de passe, je soupçonne fortement un piratage et ne répond pas à ces mails.
Si vous êtes dans ce cas faites attention
Je viens de recevoir 2 mails provenant soit disant de ED avec mon Identifiant et mon adresse mail, pour changer mon mot de passe.
N'ayant pas demandé à changer de mot de passe, je soupçonne fortement un piratage et ne répond pas à ces mails.
Si vous êtes dans ce cas faites attention
-
- Pilote Philanthrope
-
- Mécano au sol
Re: [ED] Attention : Mail de changement de mot de passe
#6je l'ai reçut aussi
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#7Pas répondu non plus
Ce qui signifie qu'il va falloir changer son mot de passe assez rapidement si ils ont effectivement ete victime d'une attaque.
Ce qui signifie qu'il va falloir changer son mot de passe assez rapidement si ils ont effectivement ete victime d'une attaque.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#8L'attaque à été bloquée, d'après ED aucun changement n'est nécessaire. Après chacun fait comme il veut, et même sans attaque il est recommandé de changer régulièrement ses passwords.
ED a écrit :We had password change request attack. You don't need to change your password. Attacker was blocked. User accounts were not affected.
#920 tentatives sur mon compte !
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Confirmé
#11Bonsoir à tous,
Et bien comme vous, ce matin j'ai ouvert ma messagerie et j'ai reçu deux de ces fameux e-mail.
Tout droit à la poubelle, merci à la communauté pour cette info car j'avais eu un doute...
Bye, Skull.
Et bien comme vous, ce matin j'ai ouvert ma messagerie et j'ai reçu deux de ces fameux e-mail.
Tout droit à la poubelle, merci à la communauté pour cette info car j'avais eu un doute...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#128 sur le miendimebug a écrit :20 tentatives sur mon compte !
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#13Aucune ici. Je sais pas si je dois en être attristé.
Du coup, hypothèses :
- l'expéditeur "apparent" n'est pas le bon (faut regarder dans le code du message pour voir ça)
- le lien ne pointe pas vers chez ED
... ce qui sont des trucs à vérifier si vous avez un doute.
++
Az'
Du coup, hypothèses :
- l'expéditeur "apparent" n'est pas le bon (faut regarder dans le code du message pour voir ça)
- le lien ne pointe pas vers chez ED
... ce qui sont des trucs à vérifier si vous avez un doute.
++
Az'
#14J'y ai eu droit aussi avec deux à 3 minutes d'intervalle.
#15Salut à tous, idem pour moi
@++
Sent from my iPhone
Tapatalk
@++
Sent from my iPhone
Tapatalk
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
#16il y a quelques temps déjà ( un mois env ) j' avais déjà reçu ce type de message
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#18Ça recommence. .. 2 demandes pour le moment.
Dresseur de cochon (sauvage)
#19Bonjour à tous
idem pour moi:
2 mails
non ouverts et direction illico presto : poubelle !!...
A+.
idem pour moi:
2 mails
non ouverts et direction illico presto : poubelle !!...
A+.
-
- Apprenti-Mécano
#21pas reçut de mails. par contre, j'ai reçut celui d'ED avertissant que c'est une "erreur"...
#22idem, et ça a repris ces 2 derniers jours...sport02 a écrit :il y a quelques temps déjà ( un mois env ) j' avais déjà reçu ce type de message
gaffe à vos comptes !!
Kalonji
#23La même pour moi.666def a écrit :pas reçut de mails. par contre, j'ai reçut celui d'ED avertissant que c'est une "erreur"...