Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#51

Message par Vico »

Beau boulot :yes:
Suis-je le seul qui peut passer plusieurs minutes, assis, béat devant son travail ? :emlaugh: :blush:
Ha ? toi aussi ?! :blush:
Après une belle avancée, il m'arrive de retourner à l'atelier, le soir, en peignoir, pour admirer encore quelques minutes mon travail avant d'aller me coucher. :hum:
Je peux ensuite m'endormir satisfait et l'esprit plein de rêves.
Il m'arrive ainsi, parfois, de me lever le lendemain avec une solution nouvelle pour le pit, que je n'avais pas encore imaginée. :idee:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#52

Message par K-lu »

Je crois qu'on est tous les mêmes. Et quand tu peux enfin t'asseoir pour la première fois dedans, c'est encore plus magique. Très beau travail en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#53

Message par Lightning101 »

Vous me rassurez tous! Haha. Vico, c'est exactement ça. Ou j'arrive pas à m'endormir car je pense trop aux prochaines étapes et fini par trouver sommeil à "trop tard moins quart"! Héhé!

Ma conjointe arrête pas de me demander ce que je fais à aller dans la chambre des dizaines de fois... lolll j'imagine que c'est comme une maman qui va voir si fiston dort bien, sauf que... :blushing: :whistling
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#54

Message par Lightning101 »

Bon je suis passé chercher ma troisième impression et... J'ai toujours le même foutu problème :censored:

C'est pratiquement impossible que 3 endroits différent fasse la même erreur. Je sais pas quoi faire c'est chiant.

J'ai encore entre 1/16 et 3/32 d'erreur sur 1 pouces...

C'est pourtant le même endroit qui a imprimé le center tub et les outer tub sans aucun problème. J'ai l'impression que c'est plan la on vraiment un problème... :busted_re :mad: :realmad:
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#55

Message par Milouze87 »

Et je pose une question débile :

Pourquoi tu ne retraces pas sur la planche directement ?
C'est sur que c'est pénible mais ça revient moins chère.

Perso je retrace tout mais mon PIT est moins compliqué sue le tien par contre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#56

Message par Lightning101 »

Milouze87 a écrit :Et je pose une question débile :

Pourquoi tu ne retraces pas sur la planche directement ?
C'est sur que c'est pénible mais ça revient moins chère.

Perso je retrace tout mais mon PIT est moins compliqué sue le tien par contre.
Ce sont des plans sans quote. Ils sont à l'échelle 1:1. Donc en principe, tu les imprimes, tu les colle, et tu découpe. Dans mon cas, je les ai imprimé, tracé à la main sur les planches, et découpé. Mais la, comme j'ai plusieurs morceaux provenant de plusieurs feuilles avec chacune des petites variances, ça fait que chacune des sections de s'ajuste pas pafaitement. Donc un coté droite est un peu plus grand ou petit qu'un coté gauche et ainsi de suite.

Donc, je crois bien tracer sur carton (plus rigide qu'une feuille de papier), découper le tout et faire un montage à sec (à blanc) afin de tout ajuster un par rapport à l'autre... ensuite je pourrai me fier sur mes patrons en carton. C'est donc le double du bouleau mais je ne vois pas d'autres options.

Par rapport à ta question, même si je retrace directement, j'ai les mêmes écarts d'un morceau à l'autre... et comme le matériel coute cher, je ne veux pas gaspiller et découper pour rien. Je suis un peu tatillon sur la qualité de ce pit. Pour mon premier j'en ai pas fait de cas mais la, c'est du beau alors...

Donc la prochaine avancé sera en carton malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#57

Message par Milouze87 »

wralex a écrit :et comme le matériel coute cher, je ne veux pas gaspiller et découper pour rien.
A qui le dit tu .... je doit en être à 250€ de contre-plaqué sur mon PIT .... c'est un budget à ne pas oublier dans la construction.
Si peut que l'on se soit fixé un budget ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#58

Message par Lightning101 »

Ouais bien il y a beaucoup d'a coté autre que le stock de F16. Toutes les vis, mèches, colle, bois, boulon et écrou qu'on avait oublié, l'impression de plan, etc... ça en fait du matériel et avec tout ça tu n'as pas encore de switch, panel, écran, joystick, palo, etc...

Mais bon c'est ça une passion et un projet. On regarde pas trop la dépense. :hum: :emlaugh:

Dites le pas à madame.

Je garde actuellement toute mes factures et je compte bien tout mettre dans un ficher Excel. Pas pour décourager les gens mais si jamais quelqu'un est intéresser par quelque chose semblable à mon pit, il saura ce que ça m'en coute.
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#59

Message par Milouze87 »

wralex a écrit :Je garde actuellement toute mes factures et je compte bien tout mettre dans un ficher Excel. Pas pour décourager les gens mais si jamais quelqu'un est intéresser par quelque chose semblable à mon pit, il saura ce que ça m'en coute.
Je fais pareil, car vu que je fais un PIT standard et Multi-jeux .... ça peut servir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#60

Message par Lightning101 »

Cher Père Noel, j'ai été très sage cette année. J'aimerais donc avoir...

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 64d5ec3ce5[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54D3DE58[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 17ae9f0677[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=550C1176[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=5509DC52[/thumbnail]

J'ai aussi 2 autres colis dans la poste... :banana:

Je dois faire les backpanels car ceux-ci ne venait pas avec. Donc si quelqu'un a de l'info la dessus, je serais preneur car je veux le faire moi même et sauver quelques sous.

Je remercie les membres qui m'ont aidé jusqu'à maintenant.

J'ai aussi réglé mon problème de dimension avec mes plans. J'ai finalement un kit de plans à la bonne dimension. Donc la construction de la console central, du hud et icp viendra bientot. C'est une super bonne nouvelle dans mon cas je perdais un peu la tête avec ce problème... :ouin:

Donc plusieurs belles updates a venir. J'ai plusieurs jours de congé pour la période des fêtes qui arrive, je vais travailler pas mal sur le projet!

Merci encore.

Alex
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#61

Message par TEXAS »

Ca promet ce pit :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#62

Message par Lightning101 »

Merci Texas!

Ce fut une fin de semaine de découpe, woodputty, et papier de verre... j'ai les mains rudes! lol :exit: J'ai aussi fini les "footwells" des 2 cotés.

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... b3f054500a[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=5513CE63[/thumbnail]

Il y a comme tant à faire encore, je ne sais pas de quel coté aller. Je veux tout faire en même temps... o_O
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#63

Message par Milouze87 »

C'est super !!

:cheer: :cheer: Bravo. :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#64

Message par Milos »

Attention, tu vas arriver à l'étape piège. J'explique : on trime sur le pit, on découpe, on monte, on visse etc ... et on rêve. La tentation est grande, dès que ça commence à ressembler à quelque chose, à tout monter dedans et faire un essai ... pour voir comment ça fait, et là ... :crying: ... ben on est tellement bien dedans que le montage s'en ressent. D'où le diction "plus on pite et moins on vole ... et vice versa" :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#65

Message par Lightning101 »

Ouais ben dans mon cas, je vais "pitter" longtemps encore car mon vieux PC de 12ans ne tient plus la route. En 2008, il tenait très bien Falcon et Flight sim mais plus maintenant. Juste le HD de youtube le fait chauffer hahaha. Je dois me remonter un setup. Et avec tout ce que je veux qui y soit brancher, j'aurai besoin d'une bombe. Ce qui est nettement pas le cas maintenant. :ouin:

Donc je risque de trimmer dur jusqu' à ce que ça soit pas mal avancé avant d'y mettre un nouveau coeur.

Alors, Milos, pour le moment, je me contente de... "et on rêve" dans ton exemple haha!

Le panneaux aux droit n'est pas à mon gout. J'ai refais un gabarit hier soir pour le refaire ce soir. Les pièces du center pedestal sont tracé aussi. Je vais commencer la découpe sous peu. :hum:

Je dois me procurer ce soir une nouvelle scie cloche (j'ai crochi le mandrin de la mienne hier, fouiller moi comment o_O ) et du woodfiller car je n'en ai plus. Il y a tellement de trou, fente et vis dans ce truc, un chance que c'est pas un sous-marin... :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#66

Message par DeltaDart »

Tes inside wall panels, ils viennent de chez Dunk? T'en es content? :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#67

Message par Lightning101 »

DeltaDart a écrit :Tes inside wall panels, ils viennent de chez Dunk? T'en es content? :hum:
Ce sont effectivement ceux de Dunk mais je les ai eu par un autre membre de VP qui se départissait de son matériel.

N'ayant jamais vue les vrai, je ne peux faire la comparaison. Par contre, je les trouve pas si mal. Je sais que de ton coté du redoute un peu la qualité (il me semble avoir lu ça).

Une fois les rebort découpé à dimension, les trous percé, etc, ça va. Il va me rester à les peindre en gris. C'est thermoformer, alors oui le plastique est un peu mince a 1 ou 2 endroits, mais faire du thermo chez soi, c'est déjà pas si mal. Je dois recevoir le coté gauche qui me manque aujourd'hui. Je ne suis pas déçu grosso modo.

Est-ce que ça vaut les 300 quelques $ demandé, peut être pas chaque sous, mais bon moi je les ai eu moins cher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#68

Message par Lightning101 »

Bonsoir,

Je vous donne un petit update de fin de soirée. Probablement le dernier avant mon long congé des fêtes qui arrive à grand pas.

Question de bien occupé mon congé, je viens juste de passer ma commande pour de l'aluminium. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour faire les seatrails, les angles pour fixer tous les instruments dans les consoles latérales et finalement, de l'alu de 0.063" pour faire les backpanels (me manque toujours les dimensions au fait).

Voici ce qu'il y avait dans mon dernier colis reçu:
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 84e541be32[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... c4cd263265[/thumbnail]

J'espère pouvoir vous donner plus d'avancement bientot.

Bon vol à tous!
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#69

Message par SKYDEVIL »

Tu avances bien, Bravo!!!! tu vas t'éclater.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#70

Message par Milos »

Des vacances studieuses :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#71

Message par TEXAS »

Bel avancement Wralex. :yes: Tu les a commandé où tes knobs?, ca manque terriblement sur mon pit. merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#72

Message par Lightning101 »

Texas, je les ai acheté d'un membre sur vp qui vend son matériel. J'ai eu la confirmation que ce sont ceux de "Airdance" sur vp. Il n'en a pas fait depuis de lune. Il m'a dit 2009. Alors ils sont rare je crois. C'est du beau en tout cas.

Bon et bien j'ai aussi reçu mon aluminium! Le service est super rapide! 48h entre la commande et la livraison. Voici ce que ça donne:

Ps. Désolé pour la qualité de mes photos, je n'ai que mon cellulaire, pas de bon appareil... (moi je trouve qu'elles rendent moins justice... :ouin: )

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 4f0cd95d3a[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=5546DB2F[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 4b043b2457[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=55423B4B[/thumbnail]

J'ai donc pour ceux que ça intéresse:

-8 cornière de 1/2'' * 1/2'' (0.125''): Je vais les couper dans les consoles latérale, tarauder et ainsi pouvoir installer les instruments. Des semblant de "Dzus rails".
-2 "flat bar" de 2'' * 52" (0.125''): Pour faire les seat rails.
-2 "U channel" de 2'' * 1'' * 52'' (0.125"): Pour faire les seat rails.
-1 feuille de 24'' * 36'' (0.063'' )pour faire les back panels.

Des belles vacances en vue... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#73

Message par Cat »

Les prix de l'alu sont intéressants ? Tu l'as eu où ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#74

Message par Lightning101 »

Je les ai pris sur: http://metalsupermarkets.com/

J'ai payé environ 100$ canadiens alors quoi 75-80$ Euro? Donc pas super cher je trouve.

Le magasin est a 3h de chez nous. J'ai fais livrer par UPS. J'ai trouvé la boutique en cherchant pour "aluminium online" sur google.

Honnetement, peu importe le prix, je voulais exactement ça.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#75

Message par Cat »

Je n'avais pas vu que tu etais au quebec....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »