Milouze87 a écrit :Et je pose une question débile :
Pourquoi tu ne retraces pas sur la planche directement ?
C'est sur que c'est pénible mais ça revient moins chère.
Perso je retrace tout mais mon PIT est moins compliqué sue le tien par contre.
Ce sont des plans sans quote. Ils sont à l'échelle 1:1. Donc en principe, tu les imprimes, tu les colle, et tu découpe. Dans mon cas, je les ai imprimé, tracé à la main sur les planches, et découpé. Mais la, comme j'ai plusieurs morceaux provenant de plusieurs feuilles avec chacune des petites variances, ça fait que chacune des sections de s'ajuste pas pafaitement. Donc un coté droite est un peu plus grand ou petit qu'un coté gauche et ainsi de suite.
Donc, je crois bien tracer sur carton (plus rigide qu'une feuille de papier), découper le tout et faire un montage à sec (à blanc) afin de tout ajuster un par rapport à l'autre... ensuite je pourrai me fier sur mes patrons en carton. C'est donc le double du bouleau mais je ne vois pas d'autres options.
Par rapport à ta question, même si je retrace directement, j'ai les mêmes écarts d'un morceau à l'autre... et comme le matériel coute cher, je ne veux pas gaspiller et découper pour rien. Je suis un peu tatillon sur la qualité de ce pit. Pour mon premier j'en ai pas fait de cas mais la, c'est du beau alors...
Donc la prochaine avancé sera en carton malheureusement.