[Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion : v
-
- Pilote Philanthrope
Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion
#576Et t'as fait la maj via le updater du simu ou via le site ?
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#577J'ai fais menu démarrer --> ED --> Mises à jours DCS world.
Ensuite j'ai tout ré installé via le JSGME. (Les deux cockpit de Ricardo, un mod terrain, un mod sweet fx et un mod son)
Ensuite j'ai tout ré installé via le JSGME. (Les deux cockpit de Ricardo, un mod terrain, un mod sweet fx et un mod son)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
-
- Pilote Philanthrope
#578Pffff, c'te blague, l'updater est censé s'activer automatiquement qd on lance DCS...
Je viens d'essayer ta méthode, ça marche, merci
++
Je viens d'essayer ta méthode, ça marche, merci
++
Stephane
#579Tout désinstallé tout réinstallé..ça fonctionne ??? avec l'update auto !!!!
#580Il faut aussi voir que si on a lancé le jeu dans la journée, l'update ne se fait pas forcément automatiquement. Si on est pressé on passe par le menu démarrer ou bien on attend le lendemain, DCS proposera l'update, on peut aussi redémarrer son PC et la mise à jour sera proposée. Pour les mods, si vous avez JSGME ne lancez pas l'update, désinstallez tous vos mods et lancez la mise à jour. Réinstallez les après, cela évite d'avoir un dossier _backup.000 à la racine du jeu
#581Yep, c'est ce que j'ai aussi fait. J'avais désactivé mes mods.
Après, pour l'update à activer grâce au menu démarrer, là j'ai fais comme ça parce que je n'avais pas envie de lancer le jeu. Mais d'habitude ça fonctionne dès le lancement du jeu.
Après, pour l'update à activer grâce au menu démarrer, là j'ai fais comme ça parce que je n'avais pas envie de lancer le jeu. Mais d'habitude ça fonctionne dès le lancement du jeu.
#582À noter dans vos tablettes, car je suis prêt à parier que vous rencontrez un fonctionnement normal depuis que l'auto-updater existe (donc depuis la 1.2.1, sortie en octobre 2012 cf 1er post du présent topic).Ex Machina a écrit :Ouais moi aussi même probFENCER a écrit :En ce qui me concerne, l'auto-updater ne voit aucune mise à jour: bref, je reste en 1.10... pour le moment?
Le fonctionnement par défaut de l'updater est basé sur une règle simple, mais manifestement peu connue (qui a dit qu'il y avait des problèmes de comm' des fois ? )
La règle n'est pas :
À chaque lancement de DCS, l'updater vérifie l'existence d'une nouvelle version et vous propose de l'installer le cas échéant.
En revanche la règle est bien :
À chaque lancement de DCS et si la vérification précédente date de plus de 24h, l'updater vérifie l'existence d'une nouvelle version et vous propose de l'installer le cas échéant.
Autrement dit : Vous n'avez pas la garantie que DCS vous proposera de mettre à jour vers une nouvelle version immédiatement dès la mise à dispo de cette nouvelle version, mais vous avez la garantie que, lors d'un lancement de DCS dans les 24h suivant la mise à dispo d'une nouvelle version, votre DCS vous proposera de mettre à jour vers cette nouvelle version. C'est normal, et c'est un fonctionnement volontaire.
En parallèle, si vous souhaitez "forcer" une vérification (parce que vous avez lu qu'une nouvelle version était arrivée, et que votre DCS ne vous la propose pas automatiquement), alors il vous suffit d'utiliser le raccourci "Update DCS World" qui doit être présent dans votre menu démarrer. Dans ce cas, puisque c'est un ordre de votre part, il n'y a pas de 24h ou autre : DCS vérifie si une mise à jour est dispo (même si ça fait moins de 10' que vous avez mis à jour), et s'il en trouve une il vous propose l'installation.
++
Az'
-
- Pilote Philanthrope
#583Comment faire simple quand on peut faire compliqué, franchement !!! Pas que ça à foutre de connaitre toutes les "subtilités" des dev
Mais c'était avant qu'il fallait dire...
++
Mais c'était avant qu'il fallait dire...
++
Stephane
#584Je suppose que ça aide à :
- éviter de saturer les serveurs, en étalant un peu les downloads
- éviter d'énerver ceux qui ont refusé une mise à jour, et relancent le simu pour raison x ou y (en leur re-proposerant genre 10' après qu'ils aient refusé).
Mais si ça t'emmerde, tu peux :
- l'oublier ; t'as pas besoin de la connaitre, t'auras de toute façon la proposition d'upgrade au pire au bout de 24h, la passion de la simu n'est pas une maladie assez grave pour qu'un tel délai soit préjudiciable,
- aller le dire à qui de droit (genre sur les forums de l'éditeur, pas ceux de C6), ou
- trouver un moyen de contourner ce qui te saoule.
Have fun!
- éviter de saturer les serveurs, en étalant un peu les downloads
- éviter d'énerver ceux qui ont refusé une mise à jour, et relancent le simu pour raison x ou y (en leur re-proposerant genre 10' après qu'ils aient refusé).
Sois rassuré, c'est pas avec une pauvre règle à 2 termes que tu connaitras toutes les subtilitésEx Machina a écrit :Pas que ça à foutre de connaitre toutes les "subtilités" des dev
Mais si ça t'emmerde, tu peux :
- l'oublier ; t'as pas besoin de la connaitre, t'auras de toute façon la proposition d'upgrade au pire au bout de 24h, la passion de la simu n'est pas une maladie assez grave pour qu'un tel délai soit préjudiciable,
- aller le dire à qui de droit (genre sur les forums de l'éditeur, pas ceux de C6), ou
- trouver un moyen de contourner ce qui te saoule.
Have fun!
-
- Pilote Philanthrope
#585Az ça va deux minutes tes leçons à deux balles, si ça t'emmerde qu'on dise ce qu'on pense c'est bien dommage, parce que je veux bien être modéré si je dérape, ok, mais là y'a pas quoi fouetter un chat, mais c'est ta spécialité faut croire ! --> excuser les dev, c'est pas de leurs fautes, se sont les utilisateurs qui sont bêtes !
Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas non plus, t'es modo, point barre, pas la peine de me citer à chaque fois aussi, je ne suis pas encore sénile, je sais très bien ce que je dis (écris).
++
Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas non plus, t'es modo, point barre, pas la peine de me citer à chaque fois aussi, je ne suis pas encore sénile, je sais très bien ce que je dis (écris).
++
Stephane
#586Ex Machina,
Pas vu de dérapage, la charte est respectée ; aucune raison de modérer quoi que ce soit = aucune action de modération plus haut.
Rem : Les modos C6 ont l'habitude de signaler en écrivant en vert et/ou en mettant des smileys "pin pon" lorsqu'ils sont en mode modo. C'est mieux quand c'est explicite. Le reste du temps (>95% de mon "activité"), je suis simple contributeur sur ces forums, et j'écris alors ce que je pense... comme tout un chacun ! C'était le cas pour les derniers posts, plus haut
Concernant les "leçons à 2 balles", lorsque je prends le temps de synthétiser comment ça marche, pour rendre service (*), et qu'en réponse tu postes une critique acerbe... ici sur C6 (donc pas destinée à être lue par ED / à faire bouger les choses), alors oui j'ai tendance à le prendre légèrement dans les dents et à laisser quelques pincettes au vestiaire pour le faire remarquer.
Je ne vois pas trop en quoi ça se traduit en excuser les dévs / dire que c'est de la faute des utilisateurs ??
(*) Vu que, comme noté plus haut, depuis 2012 que ça existe, ED n'a toujours pas réussi à ce que ce soit limpide pour tt le monde (alors que ça me parait pas compliqué d'implémenter un p'tit truc pour que l'info soit plus facilement accessible, d'autant que c'est - IMO - assez simple comme règle). J'ai plutôt l'impression qu'on se rejoint sur ce constat.
Enfin, pour les citations : une habitude, ça permet aux autres lecteurs de resituer ; je n'agis pas ainsi en fonction de l'âge de mes interlocuteurs (ni en vertu d'un quelconque "statut" particulier)
Bons vols !
- - - - - - - - -
Pour revenir à la dernière MàJ, au rayon des bugs corrigés : Les nouveaux HUD des avions russes règlent le souci de signalement du fonctionnement de l'ECM et du DIRCM du 25T.
Désormais affichés dans le HUD si en marche, ça évite de se poser des questions métaphysiques... et ça n'affiche plus de flags sur le HSI.
Les instruments du Su-33 ont l'air corrigés également. Ouf. L'était temps, comme Woodman je trouve "idiot" de laisser passer ce genre de bugs "simples" qui pourrissent la vie.
++
Az'
Pas vu de dérapage, la charte est respectée ; aucune raison de modérer quoi que ce soit = aucune action de modération plus haut.
Rem : Les modos C6 ont l'habitude de signaler en écrivant en vert et/ou en mettant des smileys "pin pon" lorsqu'ils sont en mode modo. C'est mieux quand c'est explicite. Le reste du temps (>95% de mon "activité"), je suis simple contributeur sur ces forums, et j'écris alors ce que je pense... comme tout un chacun ! C'était le cas pour les derniers posts, plus haut
Concernant les "leçons à 2 balles", lorsque je prends le temps de synthétiser comment ça marche, pour rendre service (*), et qu'en réponse tu postes une critique acerbe... ici sur C6 (donc pas destinée à être lue par ED / à faire bouger les choses), alors oui j'ai tendance à le prendre légèrement dans les dents et à laisser quelques pincettes au vestiaire pour le faire remarquer.
Je ne vois pas trop en quoi ça se traduit en excuser les dévs / dire que c'est de la faute des utilisateurs ??
(*) Vu que, comme noté plus haut, depuis 2012 que ça existe, ED n'a toujours pas réussi à ce que ce soit limpide pour tt le monde (alors que ça me parait pas compliqué d'implémenter un p'tit truc pour que l'info soit plus facilement accessible, d'autant que c'est - IMO - assez simple comme règle). J'ai plutôt l'impression qu'on se rejoint sur ce constat.
Enfin, pour les citations : une habitude, ça permet aux autres lecteurs de resituer ; je n'agis pas ainsi en fonction de l'âge de mes interlocuteurs (ni en vertu d'un quelconque "statut" particulier)
Bons vols !
- - - - - - - - -
Pour revenir à la dernière MàJ, au rayon des bugs corrigés : Les nouveaux HUD des avions russes règlent le souci de signalement du fonctionnement de l'ECM et du DIRCM du 25T.
Désormais affichés dans le HUD si en marche, ça évite de se poser des questions métaphysiques... et ça n'affiche plus de flags sur le HSI.
Les instruments du Su-33 ont l'air corrigés également. Ouf. L'était temps, comme Woodman je trouve "idiot" de laisser passer ce genre de bugs "simples" qui pourrissent la vie.
++
Az'
#587Bug avec la dernière mise à jour.
Le réservoir supplémentaire du dora se retrouve incrusté dans l'aile gauche au dessus du canon
J'espère qu'ils vont vite remédié au problème.
Le réservoir supplémentaire du dora se retrouve incrusté dans l'aile gauche au dessus du canon
#588Ha ba j'avais déjà le bug avant alors !!Tintin a écrit :Bug avec la dernière mise à jour.
Je pensais que c'était normal ... Mais oui c'était très curieux !
#589Je n'avais pas le problème avant.
Hier soir Madmax a eu le soucis, j'ai vérifié ce matin et j'ai aussi ce soucis.
-
- Pilote Confirmé
#590Salut à tous,
J'aurais juste une petite question concernant ce nouveau patch, j'ai la possibilité de l'installer mais avant de le faire je voudrais savoir si ce n'est pas l'Open Beta ?
C'est bien un patch classique comme les autres c'est bien ça ?
Merci d'avance, Skull.
J'aurais juste une petite question concernant ce nouveau patch, j'ai la possibilité de l'installer mais avant de le faire je voudrais savoir si ce n'est pas l'Open Beta ?
C'est bien un patch classique comme les autres c'est bien ça ?
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Philanthrope
#591Stephane
-
- Pilote Confirmé
#592Salut,
Merci pour le lien, je n'ai que la version officielle de DCS World et jamais de version Open Beta, donc je peux installer ce nouvel upgrade...
Merci encore et bonne journée, Skull.
Merci pour le lien, je n'ai que la version officielle de DCS World et jamais de version Open Beta, donc je peux installer ce nouvel upgrade...
Merci encore et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Philanthrope
#593oui, je suis comme toi, version "officielle", ça fonctionne très bien, désactive juste tes mods avant de faire la maj
++
++
Stephane
-
- Pilote Confirmé
#594oui, je suis comme toi, version "officielle", ça fonctionne très bien, désactive juste tes mods avant de faire la maj
Re,
Merci encore pour ton intervention, pour ce qui est des Mods je les installe tous à la main (question d'habitude) et ça y est mon DCS est à jour et les Mods sont installés.
Bonne fin de journée, Skull.
Re,
Merci encore pour ton intervention, pour ce qui est des Mods je les installe tous à la main (question d'habitude) et ça y est mon DCS est à jour et les Mods sont installés.
Bonne fin de journée, Skull.
-
- Pilote Philanthrope
#595++
Stephane
#596Effectivement, je me suis retrouve avec une grosse verrue sur mon aile gaucheTintin a écrit :Je n'avais pas le problème avant.
@+Mad
-
- Jeune Pilote
#597Alors ça c'est une bonne nouvelle ! J'avoue que j'été tellement occupé à tester le PFM du Su-27 que je n'avais pas vérifié ça (surtout que je n'ai pas vu de mention à ce sujet dans le changelog, si ?). Par contre, je confirme que le Su-33 a également droit au nouveau HDD redesigné.Azrayen a écrit :Les instruments du Su-33 ont l'air corrigés également. Ouf. L'était temps, comme Woodman je trouve "idiot" de laisser passer ce genre de bugs "simples" qui pourrissent la vie.
#598Skull Leader, l'updater de DCS ne te proposera jamais une version non adaptée.
L'open beta n'est qu'une copie d'un DCS par ailleurs tout à fait standard, sur lequel ED déploie des mises à jour "un peu plus tôt" de temps en temps.
L'open beta n'est qu'une copie d'un DCS par ailleurs tout à fait standard, sur lequel ED déploie des mises à jour "un peu plus tôt" de temps en temps.
-
- Pilote Confirmé
#599Salut Az,
Je te remercie pour cette explication, je le saurais pour la prochaine fois...
Bonne journée, Skull.
Je te remercie pour cette explication, je le saurais pour la prochaine fois...
Bonne journée, Skull.
-
- Elève Pilote
#600Small update of 1.2.11.34087
Change Log
UH-1H. Added message about release of a sling load cargo
Fw 190 D-9. Corrected issue with Flight Manual
Su-27 campaign is corrected
Added Su-27 training mission to single mission section
Su-27. Brake parachute will be reloading
CA. Broken HUD indication is fixed
F-86F. Added missing engine sound