Cockpit Morpheus
Re: Cockpit Morpheus
#26Décourage toi pas Sybou, je ne me souviens pas qui c'était, mais un des membres de se forum avait bien fait un cockpit installable dans une douche
[EDIT] Dommage, les photos on disparu, mais tu peux toujours essier de contcter l'auteur: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... he#p784575
[EDIT] Dommage, les photos on disparu, mais tu peux toujours essier de contcter l'auteur: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... he#p784575
#27Merci pour vos piste, j'en prend bonne note. Je n'abandonne pas, je réfléchis!
#28Incroyable boulot !
Que tu dois être bien installé dans ce cockpit !
Bon, il ne te reste plus qu'à commander une paire de housses afin de protéger ton hotas ... déjà fait c'est vrai, ok, je refile à la couture au lieu de trainer ici !!!
Que tu dois être bien installé dans ce cockpit !
Bon, il ne te reste plus qu'à commander une paire de housses afin de protéger ton hotas ... déjà fait c'est vrai, ok, je refile à la couture au lieu de trainer ici !!!
-
- Grand Manitou
#29le pit de la douche
mais il vient juste d en finir un nouveau
mais il vient juste d en finir un nouveau
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#30Ça à l'air complexe ... mais compact !!
Moi qui aime quand aucun fil ne traîne
Moi qui aime quand aucun fil ne traîne
#32Début de la construction du nouveau tableau bord pour y intégrer un écran de 17" et quelques inters, faut que je cogite pour voir où intégrer les MFD
J'suis vraiment foutu
J'suis vraiment foutu
#33Je vois que nous avons eu les même occupations aujourd'hui.
La sciure est mon ami
Belle découpe en tout cas.
Tu as une largeur totale de combien pour ta planche de bord ?
La sciure est mon ami
Belle découpe en tout cas.
#34Largeur origine 865 mm portée à 880mm, ça passe et cela me permettra (peut être) de mettre les MFD de chaque côté, pas encore décidéMilouze87 a écrit : Belle découpe en tout cas.
Pour faire des découpes arrondies concaves j'utilise beaucoup les scies cloches:
Tracé
Un coup de scie cloche dans les angles:
Puis découpe à la scie sauteuse:
D'autres découpes sont faites directement à la défonceuse le long d'une règle:
Un petit coup de fraise à effleurer arrondie:
Pour les arrondis convexes (comme en haut du tableau de bord) j'essaye de trouver une pièce déjà arrondie pour le traçage, découpe puis fraise à effleurer droite.
#35Pas mal tout ça
Peut être que tu devrais mettre une cale sous l'écran pour soulager les deux brides et éviter un jour un glissement de quelques millimètres.
Peut être que tu devrais mettre une cale sous l'écran pour soulager les deux brides et éviter un jour un glissement de quelques millimètres.
#36Pas de risque de glissement, l'écran est encastré dans la planche principale du tableau de bord (photo 1), vient ensuite un habillage en 5mm qui cache les bords de l'écran et le système de calage/fixation de la planche principale en 10mm (photo 2).
#37Je vais procéder de la sorte aussi.Morpheus a écrit :Pas de risque de glissement, l'écran est encastré dans la planche principale du tableau de bord (photo 1), vient ensuite un habillage en 5mm qui cache les bords de l'écran et le système de calage/fixation de la planche principale en 10mm (photo 2).
En plus cela permet d'encastrer des boutons dans la planche de bord.