Cockpit Morpheus
Cockpit Morpheus
#1Donc pour ne pas polluer le topic de Milouze, je poste ici les étapes de la construction du cockpit donc les plans sont disponibles en pdf sur le forum ED:
Niveau outillage pas de CNC, tout à la main (sauteuse, circulaire, défonceuse, scies cloche, ......)
Une demie journée de travail plus tard, la partie avant
Puis on attaque le siège, petite modification pour le faire (un peu) ressembler à un siège d'AlphaJet
Fabrication de la partie arrière
Assemblage des deux éléments
Une fois tout cela poncé, enduit, poncé, enduit, ......., on peint au pistolet
Support central pour le stick du Warthog
Modification de la partie avant pour recevoir l'unité centrale du PC, confection d'une étagère sous le support d'écran pour abriter la connectique
Et pour finir on lui trouve une 'tite place
Prochaine étape refaire le tableau de bord pour recevoir un écran de 17" (en cours)
Oui je sais je suis foutu, je me fais une raison
Niveau outillage pas de CNC, tout à la main (sauteuse, circulaire, défonceuse, scies cloche, ......)
Une demie journée de travail plus tard, la partie avant
Puis on attaque le siège, petite modification pour le faire (un peu) ressembler à un siège d'AlphaJet
Fabrication de la partie arrière
Assemblage des deux éléments
Une fois tout cela poncé, enduit, poncé, enduit, ......., on peint au pistolet
Support central pour le stick du Warthog
Modification de la partie avant pour recevoir l'unité centrale du PC, confection d'une étagère sous le support d'écran pour abriter la connectique
Et pour finir on lui trouve une 'tite place
Prochaine étape refaire le tableau de bord pour recevoir un écran de 17" (en cours)
Oui je sais je suis foutu, je me fais une raison
Re: Cockpit Morpheus
#3Bien stylé !! Chapeau !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
#4Alors là je dis bravo.
Pour le haut du siège je vais resté sur le modèle original mais je vais essayer de fabriquer un parachute.
De plus dans l'emplacement avec les trous dans le dossier je mettrai bien un tube .... comme ça je trouve que c'est un emplacement pour un tube.
Je trouve pas de photos avec le détail de ce trou.
Je vais aussi mettre le tout sur un plateau à roulette pour pouvoir le déplacer dans la maison car chez moi le PIT va être dans le séjour ... donc faut pas un fil qui traine. La patronne valide pas le projet sinon .
En tout cas il est bien joli ton PIT.
Pour le haut du siège je vais resté sur le modèle original mais je vais essayer de fabriquer un parachute.
De plus dans l'emplacement avec les trous dans le dossier je mettrai bien un tube .... comme ça je trouve que c'est un emplacement pour un tube.
Je trouve pas de photos avec le détail de ce trou.
Je vais aussi mettre le tout sur un plateau à roulette pour pouvoir le déplacer dans la maison car chez moi le PIT va être dans le séjour ... donc faut pas un fil qui traine. La patronne valide pas le projet sinon .
En tout cas il est bien joli ton PIT.
-
- WSO Co-pilote
#6C'est prévu aussi car là pour l'accès à l'unité centrale c'est pas topMilouze87 a écrit :Je vais aussi mettre le tout sur un plateau à roulette pour pouvoir le déplacer.
#7Magnifique.
J'aime bien les petites bouteilles O² sur le coté du siège. Ce ne serait pas des cartouches CO pour extincteur ?
J'adore aussi la forme des enceintes. Tu devrais les mettre à l'horizontal et dire que ce sont des sondes pitot
J'aime bien les petites bouteilles O² sur le coté du siège. Ce ne serait pas des cartouches CO pour extincteur ?
J'adore aussi la forme des enceintes. Tu devrais les mettre à l'horizontal et dire que ce sont des sondes pitot
Avoir conscience de son état est la première étape vers la guérison... mais je suppose que, comme tous ici, tu ne souhaites pas guérirOui je sais je suis foutu, je me fais une raison
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#8Ce sont de recharges de gaz pour gilet de sauvetage automatique, au boulot j'en ai plein de percutées ou de périmées, j'ai bien sûr récupéré des percutées . En plus, pas de vis standard 1/4 de pouce, suffit de passer en 3/8 pour trouver de la plomberie standard . Pour les enceintes c'est un kit 2.1 Altec Lansing et j'ai mis le caisson de basses sous le siège.Vico a écrit :Magnifique.
#9Il est beau ce cockpit, superbe même et l'idéal étant le fonctionnel "Tout de suite"
Ah c'est une enceinte sur le meuble. Sur le coup, j'avais pensé que tu étais trompettiste car ca ressemble à un support de trompette
Et la petite Barbie derrière le cockpit, c'est pourquoi faire ?
Ah c'est une enceinte sur le meuble. Sur le coup, j'avais pensé que tu étais trompettiste car ca ressemble à un support de trompette
Et la petite Barbie derrière le cockpit, c'est pourquoi faire ?
#10Et le navigateur C3PO sous l'écran
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Grand Manitou
#11Superbe
je pense que je vais m inspirer des plans pour refaire un bout du mien !!!
je pense que je vais m inspirer des plans pour refaire un bout du mien !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#12Nan, le navigateur c'est R2D2. C3PO était l'interprète.Et le navigateur C3PO sous l'écran
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#13J'en parlais dans un autre topic .... on à tous un truc star wars sur nos bureaux ^^.Vico a écrit :Nan, le navigateur c'est R2D2. C3PO était l'interprète.Et le navigateur C3PO sous l'écran
C'est marrant.
Que la force soit avec vous !!
#14C'est pas mal comme Aker barnes modifié ! J'aime bien les petits détails !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#15Ah oui, flute, j'ai la mémoire qui flancheVico a écrit :Nan, le navigateur c'est R2D2. C3PO était l'interprète.Et le navigateur C3PO sous l'écran
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#16Superbe !
Mais de tous les outils que tu présentes pour sa réalisation, je ne vois pas comment tu utilises la tondeuse à gazon....
Mais de tous les outils que tu présentes pour sa réalisation, je ne vois pas comment tu utilises la tondeuse à gazon....
#17Bonsoir.
Et quid de la brouette !!!!!!!
En tous cas,superbe réalisation.......bon, maintenant
Et quid de la brouette !!!!!!!
En tous cas,superbe réalisation.......bon, maintenant
#18J'adore !!cat plombe a écrit :Superbe !
-
- WSO Co-pilote
#21La brouette a le train qui est faussé depuis un arrondi un peu ........ fort, pas eu le temps de passer la tondeuse sur la piste, du coup une motte dépassait
#22Une petite question, vu que j'ai le même palonnier que toi, le fond du meuble ne te gène pas trop avec le débattement des pédales?
Sinon niveau encombrement en longueur ca représente combien? Je ne dispose que de 1,45m j'ai peur de devoir essayer de le raccourcir un max.
En tout cas superbe réalisation, félicitations!
Sinon niveau encombrement en longueur ca représente combien? Je ne dispose que de 1,45m j'ai peur de devoir essayer de le raccourcir un max.
En tout cas superbe réalisation, félicitations!
#23Bonjour Sybou, merci pour le compliment, pour ce qui est du débattement des pédales pas de vrai soucis (et puis le palo c'est tabou, on en viendra tous ......... ), mais, par rapport au plan original, j'ai intégré l'unité centrale du PC sous le support d'écran et j'ai donc une cloison supplémentaire devant le palonnier qui peut dans certains cas être limite (braquer + freiner), j'ai rajouté un support de palo incliné. Pour ce qui est de la longueur totale je suis à 1.76m mais si tu mets ton PC ailleurs (sur le côté) tu dois pouvoir gagner sur la partie avant (20cm) mais j'ai des doutes sur le fait d'arriver à 1.45m, tu devrais pouvoir faire le dossier de siège moins épais, il fait 20 cm. Mais cela ne va pas être évident.
#24Merci pour les infos! En effet j'ai beau tourner le problème dans tout les sens, que ce se soit un AB ou la version de JEDI , ça ne passe pas; et si je réduis les dimensions, j'ai peur que l'ergonomie en prenne un coup. Qu'à cela ne tienne, je continuerai à regarder vos post, ça m'inspirera peut-être la solution miracle!
-
- WSO Co-pilote
#25rien t’empêche de faire un proto avec du carton ou quelque chose de recycler pour valider?